Auteur Sujet: Est t-il possible de... >  (Lu 3186 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Est t-il possible de... >
« le: août 12, 2022, 22:37:48 »
.. Retrouver tous les proprietaires d'un vehicule? Du 1er au dernier j'entend.. Je pose la question car ça été demandé sur un autre forum et les reponses sont evidement complexes.. Y'en a un qui a meme engagé un detective privé (qui parait il, ont des entrées à la sous pref!) qui lui a donné tous les noms des proprios depuis la sortie d'usine! (cout: 500 euros quand meme)
Pourquoi est -il si compliqué a la sous pref de nous retrouver les proprios? Ca doit etre juste inscrit dans un ordi bordel!
Faudrait connaitre une personne qui bosse à la sous pref.. Il pourait meme faire un ptit bizness! (si la presta est abordable..)

Bon aprés est-ce bien utile de savoir tout ça? non c'est sur.. mais c'est tjrs marrant de connaitre le parcours de nos autos! et pourquoi pas entrer en contact avec les anciens proprios..  ;) On en apprendrait des trucs!

Y'aurait vraiment un truc à faire je pense.. Dommage que l'administration soit si hermétique.
« Modifié: août 12, 2022, 22:41:19 par °ARTMAN° »

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #1 le: août 12, 2022, 23:13:26 »
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52957
Si pas déjà fait regarde sur HistoVec   ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #2 le: août 12, 2022, 23:22:21 »
On vit à l’heure du R.G.P.D, et de la protection des données (toute relative bien entendu)… Même si moi aussi, ça me plairait de retrouver d’anciens propriétaires de mon auto, rien ne dit qu’on serait bien reçu en cas de prise de contacts non sollicités.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #3 le: août 13, 2022, 00:26:32 »
Au moins pour ma voiture, c'est simple:

1. Peugeot Canada Ltée Pointe Claire QC
2. Kaslbeek Motors Ltd. Bramalea Ontario
3. Lloyd McKenzie, Q.C. (Queen's Counsel - avocat) Victoria BC
4. Classic & Thoroughbred Motors Ltd. North Vancouver BC
4. Hugh Roberts Lions Bay BC
5. Mike Tippett Ladysmith BC

Voilà  ;)

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #4 le: août 13, 2022, 00:27:57 »
...et le recensement a parfois une histoire des proprios assez complet, merci aux records anciens du Club.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #5 le: août 13, 2022, 08:42:55 »
Il s'agit juste du respect de la vie privée, cela permet en particulier à celui qui revend une voiture à un professionnel lorsqu'il en rachète une autre de ne pas se faire importuner par son nouveau propriétaire, en particulier si ce dernier rencontre des problèmes. Personnellement, je n'ai aucune envie de voir débarquer chez moi quelqu'un qui viendrait me parler d'une de mes anciennes voitures, pour, par exemple, exiger que je participe à des réparations au motif fallacieux que je ne l'aurais pas fait tel ou tel entretien. Certaines personnes peuvent se montrer pénibles..
Le RGPD a bon dos, cela fait plusieurs décennies que c'est comme ça..
De particulier à particulier, en revanche, en achetant une voiture, on a souvent un dossier de factures, et les noms des propriétaires peuvent parfois y être retrouvés.
Mais si on demande un historique à un concessionnaire, la plupart du temps, on ne vous le montre pas, on se limite à vous confirmer ou pas que telle ou telle opération a été faire. Tout au plus peut on, si le concessionnaire est coopératif, obtenir une ancienne facture anonymisée, c'est à dire sans les coordonnées du propriétaire d'alors, ni les tarifs.
« Modifié: août 13, 2022, 08:46:58 par Hundvag »

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #6 le: août 13, 2022, 10:24:53 »
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52957
Si pas déjà fait regarde sur HistoVec   ;)
Tu les as pas tous. Sur la mienne il manque le premier propriétaire. Ok l y a juste mon grand-père et moi d’identifier, mais pas mon grand oncle 😉
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #7 le: août 13, 2022, 18:13:25 »
Personnellement, je n'ai aucune envie de voir débarquer chez moi quelqu'un qui viendrait me parler d'une de mes anciennes voitures, pour, par exemple, exiger que je participe à des réparations au motif fallacieux que je ne l'aurais pas fait tel ou tel entretien..

Etrange raisonnement! au pire tu gueules sur le gus qui t'as vendue la voiture..celui là ok tu le connais.. mais tu vas pas te plaindre sur le proprio d'avant ton vendeur!  ;D Moi ça me derangerait absolument pas de voir se pointer les acheteurs successifs de mes anciennes voitures. A moins d'avoir quelque chose à se reprocher..

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #8 le: août 13, 2022, 18:14:10 »
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52957
Si pas déjà fait regarde sur HistoVec   ;)

Je l'ai fait ,ça donne rien a part de savoir que ma voiture n'est pas volée pas gagée ect..

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #9 le: août 13, 2022, 18:17:44 »
On vit à l’heure du R.G.P.D, et de la protection des données (toute relative bien entendu)… Même si moi aussi, ça me plairait de retrouver d’anciens propriétaires de mon auto, rien ne dit qu’on serait bien reçu en cas de prise de contacts non sollicités.

Bha si on essaye pas on peut pas savoir! apres si les gens sont aigris c'est con..

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #10 le: août 13, 2022, 19:33:32 »
Personnellement, je n'ai aucune envie de voir débarquer chez moi quelqu'un qui viendrait me parler d'une de mes anciennes voitures, pour, par exemple, exiger que je participe à des réparations au motif fallacieux que je ne l'aurais pas fait tel ou tel entretien..

Etrange raisonnement! au pire tu gueules sur le gus qui t'as vendue la voiture..celui là ok tu le connais.. mais tu vas pas te plaindre sur le proprio d'avant ton vendeur!  ;D Moi ça me derangerait absolument pas de voir se pointer les acheteurs successifs de mes anciennes voitures. A moins d'avoir quelque chose à se reprocher..

On vit dans un monde qui a pas mal évolué ces dernières années... Si la probabilité de se faire enquiquiner par quelqu'un qui n'est pas content, et qui vient accompagné de ses "copains" pour exiger que tu payes la réparation de la voiture qui était hier la tienne et qui lui a été vendue par un margoulin qui l'a récupérée du concessionnaire qui l'a reprise est très faible, elle reste ... non nulle. Tout le monde n'est pas animé de bonnes intentions.., et "avoir quelque chose à se reprocher", cela veut dire quoi, si je fais reprendre par un professionnel une voiture qui n'a pas été entretenue, et qui n'est pas à jour de ses vidanges, et autres opérations, ce n'est plus mon affaire...
C'est un peu comme si tu pouvais obtenir le nom d'un usager à partir de son immatriculation, on a quand même encore le droit de ne pas voir son identité accessible n'importe comment par le premier venu.

Pragmatiquement, autant j'accueillerais avec plaisir un des précedents propriétaires, en fait deux seulement, dont le dernier que j'ai déjà rencontré lors de la vente de mon coupé, en 95, autant je serais contrarié de voir débarquer un de ceux qui ont récupéré une de mes anciennes voitures "modernes", puisque si je les fais reprendre par des pros, c'est pour être tranquille ensuite. J'achète, en perdant sur la reprise, la certitude de ne pas me faire em... pour je ne sais quelle fallacieuse raison à base de vices cachés.. Alors, oui, ça m'ennuierait, pour rester courtois, que l'on puisse accéder à mon identité juste en tapant un numéro de série d'un véhicule que je ne possède plus depuis des années, ou même et surtout, que je possède encore..
« Modifié: août 14, 2022, 09:45:41 par Hundvag »

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #11 le: août 13, 2022, 20:12:03 »
Pourquoi vous parlez de concessionnaires ou professionnels? Vous avez achetez votre 404 chez un concessionnaire vous? Je parle des gens qui ont acheté (pour la plupart j'imagine) leur auto a un particulier! qui lui meme l'aura surement acheté aussi a un autre particulier..ect.. Je comprend pas trop mais bon.. ok... mon idée etait nulle alors. .
 ;)
« Modifié: août 13, 2022, 21:15:47 par °ARTMAN° »

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #12 le: août 14, 2022, 03:39:40 »
J'ai eu l'opportunité de parler avec le premier proprio de mon coupé deux fois, et il était ravi d'en parler. Je l'ai acheté de le deuxième proprio.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #13 le: août 14, 2022, 09:23:49 »
Pourquoi vous parlez de concessionnaires ou professionnels? Vous avez achetez votre 404 chez un concessionnaire vous? Je parle des gens qui ont acheté (pour la plupart j'imagine) leur auto a un particulier! qui lui meme l'aura surement acheté aussi a un autre particulier..ect.. Je comprend pas trop mais bon.. ok... mon idée etait nulle alors. .
 ;)

Je parle de manière générale, pour expliquer les raisons pour lesquelles on ne peut pas accéder d'un clic à la liste des anciens proprios d'une voiture, peu importe qu'elle soit une 404, ou autre, et qu'on l'ai achetée à un particulier, ou par un autre moyen.
Si on l'achète de particulier à particulier, on a au moins le nom du précédent, forcément, et la plupart du temps, c'est le cas pour ma voiture, dans les factures de son dossier, j'ai aussi le nom de celui d'avant, qui était le premier. Mais rien n'empêche non plus de se lancer dans une petite enquête perso à partir de ces éléments.

Tout le monde n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt, et envie de parler des véhicules qu'il a eu et n'a plus..., ce ne sont pas forcément des gens aigris.

Disons que pour ma part, je trouverais préoccupant que quelqu'un puisse connaitre le nom de quelqu'un, une de mes filles par exemple, juste à partir du numéro de sa voiture..., ou de son numéro de série.., qui est visible de l'extérieur.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #14 le: août 14, 2022, 09:27:56 »
+ 1