Auteur Sujet: Est t-il possible de... >  (Lu 3184 fois)

Hors ligne Jean-Marc

  • Débutant
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #15 le: août 14, 2022, 16:27:27 »
C'est toujours sympa de connaitre l'historique complet de nos véhicules. Et quand on revend, c'est un petit plus pour accrocher un acquéreur potentiel (pas pour le prix...). Et se lancer dans une enquête perso avec les moyens du bord nous donne un petit côté détective pas déplaisant. A chaque fois que j'ai eu une nouvelle voiture, je me suis lancé dans cette recherche. Choux blanc bien souvent : je confirme que préfectures et sous préfectures ne font pas beaucoup d'effort. Mais j'ai eu aussi de belles surprises avec une réponse très précise de la Préfecture de police de Paris qui m'a donné le nom des 3 premiers propriétaires d'une de mes voitures (je suis le 7è). Je connaissais déjà le 3è, a qui j'ai pu apprendre qu'il était bien le 3è, alors qu'il me soutenait qu'il était le 2è (en 1966...). Bref des recherches toujours intéressantes, qui aboutissent ou pas, c'est la règle du jeu et ce qui fait le plaisir quand ça marche ! Bonne route à tous.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #16 le: août 14, 2022, 19:27:33 »
Les agents des préfectures et sous préfectures qui donneraient des informations sur les identités présentes ou passées de titulaires de certificats d'immatriculation ne font pas des "efforts", ils commettent des infractions à la Loi. Les seuls services habilités à obtenir ces données sont les forces de police/gendarmerie, les assurances, les organismes de crédit, le gouvernement et les administrations (fisc, justice, poste...), et dans des conditions parfaitement encadrées et devant être justifiées.
Un agent de préfecture qui refuse de communiquer ces informations ne fait pas preuve de mauvaise volonté, il fait simplement correctement son boulot.
Un personne qui apprendrait que son identité a été obtenue frauduleusement pourrait parfaitement porter plainte contre l'administration qui aurait communiqué à un tiers non habilité son identité et ses coordonnées, et contre ce tiers pour recel d'une information personnelle.

Hors ligne Eric-38

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 633
    • Voir le profil
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #17 le: août 14, 2022, 20:33:10 »
+1
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #18 le: août 15, 2022, 16:37:50 »
+1
et moi en plus je ne pense pas être ravi d'être éventuellement contacté par des gens ayant acheté en quatrième main les voitures que j'ai vendues il y a longtemps , juste pour discuter le bout de gras ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Supergrun

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #19 le: août 16, 2022, 18:30:02 »
Bonjour,

Certaines archives départementales possèdent un registre des véhicules anciens. Si on possède l'immatriculation de l'époque dans le département, on peut demander une copie de la carte grise. Le service des Bouches du Rhone m'a facturé 5 Euros (envoi par la poste compris). Et j'ai une copie certifiée conforme de la carte grise de 1966 !!! :)
404 Injection Cab 1966

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #20 le: août 24, 2022, 22:51:33 »
Moi aussi cela me gênerait ce genre d’affaire. Dans le cadre de mon boulot j’avais accès au « fichier » et j’ai toujours tenu bon même  avec de bons copains.
Petite anecdote qui m’est arrivée. En octobre 2007 j’achète une laguna 3 dci neuve . En 2014 je la mets en vente sur LBC et elle est vendue la semaine suivante. 4 ou 5 ans après le proprio qui avait conservé mes coordonnées m’appelle en me disant que s’il était relativement content de la voiture, il me reprochait de ne pas l’avoir informé qu’elle avait une 6éme vitesse et cela était peut-être la conséquence de ses problèmes de boîte!
Que voulez vous répondre à cela ?
Des «  gugus » de la sorte y’a n’a plein à chaque  annonce.
« Modifié: août 24, 2022, 22:54:23 par Alain51 »
404 SL 1969

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #21 le: août 24, 2022, 23:17:29 »
Ouais enfin là t'es tombé sur une espèce rare de crétin quand même! Personne lui a dit? meme pas toi?? un ami? je sais pas.. ;D
« Modifié: août 24, 2022, 23:23:33 par °ARTMAN° »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #22 le: octobre 18, 2022, 21:36:14 »
ou juste le pommeau du levier de vitesses  ::)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #23 le: novembre 13, 2022, 16:12:36 »
Hello les amis (es),

Sujet intéressant, je rebondis sur un autre sujet qui a un lien à la recherche d'anciens et de nouveaux proprios.
Mon grand-père  a possédé jusqu'en 73 année de son décès une 404 de 64, malheureusement aucune photos de l'immatriculation et de document afférant à celle-ci.
Je me demandais si il était possible d'identifier la voiture avec l'état civil ?

Fred

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #24 le: novembre 13, 2022, 17:17:08 »
Hello les amis (es),

Sujet intéressant, je rebondis sur un autre sujet qui a un lien à la recherche d'anciens et de nouveaux proprios.
Mon grand-père  a possédé jusqu'en 73 année de son décès une 404 de 64, malheureusement aucune photos de l'immatriculation et de document afférant à celle-ci.
Je me demandais si il était possible d'identifier la voiture avec l'état civil ?

Fred
à priori non , même si on le ressent parfois comme ça , une voiture n'est pas un membre de la famille... peut être qu'un document qui trainerait quelque part permettrait de l'identifier ? (vieille facture de garage ou autre...)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est t-il possible de... >
« Réponse #25 le: novembre 13, 2022, 22:20:24 »
De par ma profession, j'avais des entrées en sous-préfecture.
J'ai pu ainsi faire remonter  les anciennes cartes grises d'une de mes voitures de collection.
 Mais cela a demandé beaucoup de travail à la gentille responsable des cartes grises pour contacter chaque préfecture ou sous préfectures concernée car plus on remonte dans le temps et rien n'est informatisé. Ce qui veut dire beaucoup d'appels téléphoniques, photocopies etc.
Je peux comprendre qu'elle n'a fait cela qu'à titre  exceptionnel.