Pour t'aider à mettre les choses dans un ordre de priorité et d'importance;
- La carrosserie et la plateforme, il faut absolument être certain du sérieux de la restauration. La mécanique sans être à négliger bien sûr, ça peut se remettre en état pour moins cher, les pièces existent et se trouvent sans trop de difficultés. En revanche, une carrosserie pourrie et maquillée, ou "restaurée" au synthofer, ça chiffre dans une autre puissance de 10...
- Ensuite, il ne faut pas négliger l'identité de la voiture, t'assurer qu'elle roule avec les bons papiers, et qu'elle n'est pas une auto reconstituée. Là, on ne peut t'aider qu'avec des éléments comme le numéro de série, celui de la carrosserie, éventuellement le numéro pininfarina, dans le coffre, celui du moteur, et des photos pour identifier des anomalies ou anachronismes.
Un moteur qui n'a pas tourné pendant 5 ans doit être redémarré avec des précautions certes, mais n'est pas forcément à refaire en totalité, les 404, même injection, sont assez résilientes. En revanche, le freinage, lui, doit être contrôlé plus attentivement, surtout s'il a un hydrovac.