Auteur Sujet: réveil d'une 404 coupé de 1964  (Lu 582 fois)

Hors ligne 040bj

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : réveil d'une 404 coupé de 1964
« Réponse #15 le: août 23, 2022, 18:06:15 »
bonjour,

merci de votre aide!
alors numéro de série 4591054.  elle est du 6 décembre 1964.
tableau de bord 1er génération.
frein à tambour. elle n'a pas d'hydrovac (ouf!)
et il y a tout le suivie de toutes les réparations depuis les année 70. si je l'achète ça sera une 3ième main.
ce qui a été fait:
pneus et freins neuf (mais n'a pas roulé réellement depuis 5ans).
intérieur et sellerie plus son réservoir d'essence refait en juillet de cette année...
carrosserie refait ( refait il y a 7 ans.) en bi-ton (blanc et noir) avec des couleurs spécifique aux 404 (ne me demandez pas le nom j'ai pas retenue). voiture qui a toujours dormis dans un lieux clos.
châssis sein, pas de rouille. pont arrière entretenue correctement. pas de jours aux cardans. et d'ailleurs pas de jeux aux roues.. les freins semble fonctionner. le moteur tourne mais ne démarre pas. il n'y a pas de fuite. amortisseurs changer il y a 7 ans.
pas eu d'accident.
ce qui reste à faire:
les joints de portes acheter et remonter.
les lève vitre et garniture de porte
raccorder le réservoir aux durites
remonter le silencieux et la ligne.
les collecteurs (en 2parties) sont déjà remonter. il y a un "poc" sur la ligne.
vérifier les freins.
vérifier les fusibles et éclairages.
et si, changer le neimans!!!
les parchocs sont à revoir.

voilà 2 photos

ce qui m’intéresse c'est déjà de savoir la valeur d'une voiture pareil???

merci et bonne lecture

<br /><br /><br /><br />


Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 575
    • Voir le profil
Re : réveil d'une 404 coupé de 1964
« Réponse #16 le: août 23, 2022, 19:51:06 »
Pour moi, à première vue, c'est tout bon, le numéro de série est cohérent avec la date de mise en circulation, et la configuration de la voiture. Il y a même les enjoliveurs à 6 trous des versions sans hydrovac ( ils sont passés à 8 trous ensuite), et qui se font rares.. Sinon, difficile de se faire une idée de la qualité de la restauration. Si le vendeur a des photos des étapes de cette retauration, n'hésite pas à les lui demander.  Le volant a l'air bizarre, mais c'est peut être un effet de la photo.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2419
    • Voir le profil
Re : réveil d'une 404 coupé de 1964
« Réponse #17 le: août 23, 2022, 20:28:14 »
Tout ça ne nous dit pas ce qui a été fait comme restauration
Je remarque qu’il manque les baguettes/jonc sur la lunette arrière et les baguettes d’ailes av non conformes ( refaite et peut-être encore dispo au club)
Il faut finir la restauration et au minimum qu’elle soit roulante. Cela représente déjà du temps et un petit  budget.



Cabriolet 68,coupé 66,berline SL 66 et 403 baché 59
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4166
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réveil d'une 404 coupé de 1964
« Réponse #18 le: août 23, 2022, 21:22:00 »
5000- 8000 max. Car moteur ne tourne pas, malle arrière de travers ……
J’ose même pas imaginer le compartiment moteur et l’intérieur.
Beaucoup de taf et certainement de mauvaises surprises.
« Modifié: août 23, 2022, 23:16:22 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4031
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réveil d'une 404 coupé de 1964
« Réponse #19 le: août 23, 2022, 21:31:52 »
Merci pour le numéro - c'est une voiture toute nouvelle au recensement.  8)

Je suis d'accord avec les autres concernant les travaux - en général un travail soigné est bien documenté en photos.

Est le moteur original (Injection KF) ?
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4031
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réveil d'une 404 coupé de 1964
« Réponse #20 le: août 23, 2022, 22:29:02 »
Hmmm, attendez un peu....

La plaque AR: 528 MH 81 - est dans notre recensement mais c'est un Coupé N° 4595130.

https://recensement.leclub404.com/fr/vehicle.php?serie=4595130

Carrosserie 6726, mise en circulation 09 décembre 1964.

Sans photo, hélas.

Donc un inspection du compartiment moteur s'impose, notamment que le N° Carrosserie Peugeot correspond avec la frappe à froid et le bloc moteur, ce qui est bien 4591054.....en plus, vérifier le N° Pininfarina, frappé à froid sur le tole de coffre AR à côté de l'emplacement - puits - de la roue de secours (Berline).

C'est possible qu'un simple erreur est présent sur notre base de données...
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4031
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réveil d'une 404 coupé de 1964
« Réponse #21 le: août 23, 2022, 22:33:13 »
4591054 est une modèle 1963, et aux alentours de ce numéro, le 1er mise en circulation est vers printemps 1963, pas décembre 1964...
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)