Auteur Sujet: Cylindre de roue 4402.14 introuvable.  (Lu 1129 fois)

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Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« le: août 20, 2022, 12:52:55 »
Bonjour,

Je ne sais pas si cette solution a déjà été envisagée. Si oui on ferme le post sans problème.
Tout le monde sait que les cylindres de roues thermostables ne sont plus dispo. Référence 4402.14.
Ils sont en diamètre de 16mm. On trouve en diamètre 17.5mm avec le risque que ça freine plus fort à l’arrière.

En cherchant et fouillant, j’ai eu l’occasion de tomber sur des cylindres de roues de la marque wrakynson.
C’est un fabricant en Espagne spécialisé dans les cylindres de roues et les maitre-cylindre.

https://wrakynson.com/

Malheureusement il n’a plus ces cylindres de roue au catalogue, avec le diamètre 16mm.
Avant de tenter un approche, je me pose plusieurs questions.

Faut-il encore des 16mm, ou peut-on rester en 17.5mm sans problème?
Au vu des différences de côtes, ceux de wrakynson font 4mm de moins , et l’angle n’est pas le même.
Pourraient-ils être montés sur nos 404? C’est con, j’en ai remis des neufs en juin, j’aurais pu voir directement. Mais plus le temps actuellement avant un moment pour remettre sous la voiture.
D’après moi c’est largement jouable. Mais l’avis de la communauté et des spécialistes est importante ;D ;D

En fonction des réponses, je pourrais tenter de voir avec eux afin de voir s’ils souhaitent refaire une fabrication et sous quelles conditions.

Dites moi ce que vous en pensez.






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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #1 le: août 20, 2022, 13:16:44 »
Bonjour,

intéressant, à ma connaissance pas encore évoqué ici.
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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable - solution
« Réponse #2 le: août 22, 2022, 12:04:08 »
Bon bin , à prioris c'est pas un soucis de ne pas en trouver , ouf ;D
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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #3 le: août 22, 2022, 13:04:31 »
Pour avoir étudié de près les cylindres avant des premiers modèles, on est passé de 4 cylindres de 28,5 a deux cylindres de 28,5 et deux cylindres de 31,75, puis 4 cylindres de 30, tout ça avec un maître cylindre et des cylindres Ar identiques.
Donc je pense que de passer de 16 a 17,5 ne devrait pas se ressentir.

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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #4 le: décembre 13, 2023, 12:38:00 »
Sujet clos. Pas de besoin à priori et j'ai assez en stock pour ma voiture. :D
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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #5 le: décembre 13, 2023, 13:54:15 »
Personnellement, mes besoins, même si je ne souhaite pas en avoir besoin avant longtemps, ça sera du Twinplex. La qualité n’est vraiment pas au rendez-vous actuellement pour ces cylindres : les avant-derniers m’ont duré deux ans, et au silicone.
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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #6 le: décembre 13, 2023, 15:36:21 »
Connais pas cette variante :o
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Re : Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #7 le: décembre 13, 2023, 16:05:56 »
Connais pas cette variante :o
Twinplex, freins sans hydrocac, fait avoir de gros mollets pour s’arrêter 🤣
Ton coupe est trop jeune en fait 🤣🤣

Ibrahima, mes cylindres ont fait 6mois 😟
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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #8 le: décembre 13, 2023, 16:36:50 »
Personnellement, même si j’ai peut-être de gros mollets, une twinplex (TW dans la documentation) ça freine très bien, si c’est en bon état et bien réglé.
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Re : Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #9 le: décembre 13, 2023, 16:58:54 »
Personnellement, même si j’ai peut-être de gros mollets, une twinplex (TW dans la documentation) ça freine très bien, si c’est en bon état et bien réglé.

J'ai aussi des twinplex, après faut pas prendre tout au premier dégrée surtout quand il y a des smileys dans le post
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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #10 le: décembre 13, 2023, 17:26:57 »
Je n’ai pas pris au premier degré, mais j’ai juste pondéré pour ceux qui passent ici et ne connaissent pas ce système ultra-simple, et qui pourraient croire que. J’ai aussi eu l’occasion de conduire des hydrovac aussi.
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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #11 le: décembre 13, 2023, 21:22:41 »
La mini de ma fille (1985,une vraie , pas la BM ) a des disques à l'avant , sans assistance , et il faut aussi adapter son pied à la réaction de freinage !

Pareil pour ma voiture de 1934 avec des freins à câble , le danger c'est de passer d'une moderne à une ancienne directement , en fait ton cerveau doit assimiler que tu as fait un bond de 60 ans en arrière et commander à ton pied des watts supplémentaires !!!!
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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #12 le: décembre 14, 2023, 08:48:21 »
Les disques sans assistance, c'est une aberration des débuts des disques en grande diffusion (années 60), je suis étonné d'apprendre qu'il y en a eu jusque dans les années 80. Mais avec les Anglais, il faut s'attendre à tout ;D .

Pour les mollets, l'important c'est qu'ils aient assez de force pour bloquer les roues (et le conducteur assez d'expérience de la route pour freiner juste assez pour que ça ne bloque pas, pas facile).
Se trouver, dans une ancienne à 4 gros tambours non assistés 100% d'origine, avec les feux stop de la voiture de devant (4 disques assistés et ABS) qui s'approchent, s'approchent, s'approchent alors qu'on est littéralement debout sur la pédale sans que les roues ne bloquent, c'est une expérience qui donne matière à réflexion sur le strict respect de l'origine dans le système de freinage.

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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #13 le: décembre 14, 2023, 10:03:25 »
De 16mm à 17.5mm, ça doit faire 10% de force de freinage en plus. Je pense que la vieillesse des pneus, des amortisseurs ou de la suspension apporte plus que 10% de variation d'efficacité de freinage sur l'essieu arrière.
Un bémol toutefois, les premières CC avec hydrovac sont sorties sans le limiteur de pression à l'arrière mais si Peugeot en a rajouté un, c'est que c'était nécessaire. Il m'est arrivé avec le limiteur hs de bloquer les roues arrière en freinage appuyé.
Donc pour ceux qui ont un CC sans limiteur, je me méfierais de mettre des cylindres plus gros.
Si les cylindres de 16mm ne sont pas (trop) corrodés, on trouve des coupelles de réparation.

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Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« Réponse #14 le: décembre 14, 2023, 15:54:28 »
La question de depart etait de savoir si cela vallait le coup de tenter une refabrication en 16mm ou si c'etait inutile dans la mesure ou on pouvait avoir des 17.5mm.
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