Auteur Sujet: nouveau collectionneur de belles voitures  (Lu 2344 fois)

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
nouveau collectionneur de belles voitures
« le: août 21, 2022, 10:12:37 »
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours l'heureux (le très heureux) propriétaire d'une 404 cabriolet 1° série de 63.
Adepte des voyages en Europe en voiture ancienne, je me suis séparé d'un Speedster Porsche replica un peu trop exigu pour mettre les bagages et pas toujours étanche sous la pluie.
J'ai donc choisi une auto fiable , confortable et permettant de partir avec autre chose qu'une trousse de toilette comme bagage !

J'ai eu la chance de tomber sur un cabriolet totalement restauré à neuf - état musée - trouvé dans le sud de la France et ma première expérience a été de la ramener chez moi à 700 kms par canicule de 39° ....aucun problème, le chauffeur était beaucoup plus fatigué que la voiture!

Je me suis inscrit au club mais je n'ai pas eu de retour depuis le réglement de ma cotisation (par virement)?

Bonne route à tous


Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #1 le: août 21, 2022, 11:30:47 »
Bonjour Pascal et bienvevue.
Ta cotisation vient d'être enregistrée, le virement étant arrivé sur le compte seulement vendredi.
Etant bénévoles et pas encore retraités, nous gérons la trésorerie et le reste des activités du club sur notre temps libre souvent le dimanche.😉
Je t'invite à venir au salon Epoqu'auto à Lyon début novembre, ce sera l'occasion pour toi de faire plus ample connaissance avec le club.
Bon dimanche
Eric

"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #2 le: août 21, 2022, 13:02:43 »
Merci de ta réponse rapide. Etant moi même vice-président bénévole  dans mon club de voitures anciennes  (AOC Beaune) , je connais la tache souvent ingrate qui nous incombe. Je posais simplement la question de mon inscription et je suis content de savoir qu'elle est maintenant effective.
Comme tous les ans je serai présent à Epoqu'auto et ne manquerai pas de vous rendre visite
Bonne journée
Pascal
« Modifié: août 21, 2022, 13:04:35 par PL »

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #3 le: août 21, 2022, 13:38:20 »
Heureux de voir un membre compréhensif vis à vis du bénévolat, grande famille.
Beaucoup ici ne comprennent pas cet univers  et considèrent que nous devrions être aussi réactif qu'une société.
A Lyon, n'hésite pas à te présenter sur le stand,  certains membres du bureau seront présents sur ces 3 jours.
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #4 le: août 21, 2022, 22:59:06 »
Je complète ma présentation: je suis bien sur passionné de voitures anciennes, situé en Bourgogne.
Pourquoi une 404 : Mon père était Peugeotiste et j'ai appris a conduire avec sa 404 berline et c'est avec elle que j'ai connu mon épouse alors... souvenirs souvenirs.
 L'autre raison je l'ai exposée plus haut.
Alors rien ne vaut quelques photos de mon cabriolet 63 (septembre donc dernière des moteurs 3 paliers si je ne me trompe pas?):
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #5 le: août 22, 2022, 08:02:03 »
Bonjour PL.

Bien venu au CLUB !! Ravi de côtoyer un membre de L' A.O.C. ;) ;) Je n'a eu aucun mal à te reconnaître sur la photo. Vu ton pseudo et ton poste de vice président de l' AOC je me suis douté que c' était toi avant même de zoomer la photo .Je viens de vérifier sur la liste de notre prochain voyage tu ne l' étrenne pas pour le voyage en Calabre et dans les Pouilles !! On pourra parler 404 pendant ce voyage  !!!
Pour info Michel ( Ford T-BIRD) vient d'acquérir la 404 COUPE de Pierrot VAGINAY et sera du voyage avec
Il s'est également inscrit au CLUB 404. La famille s' agrandit ! :)
A bientôt l'ami ! ;) :D

P.S.: vu mon pseudo et mon avatar je ne prends pas la peine de te préciser qui je suis !!!!!!!!!

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #6 le: août 22, 2022, 08:05:02 »
Du coup je me suis laissé allé à ma joie de te reconnaître et j'en ai oublié de te féliciter pour ton achat.

Vraiment elle est superbe !!!!

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #7 le: août 22, 2022, 09:35:30 »
Bonjour André,
Tu es pire que l'inspecteur Colombo mais c'est vrai qu'avec la photo ça t'as aidé pour me démasquer.
Rassure toi, l'achat de la 404 s'est accéléré en partie pour faire ce voyage en Calabre et je viendrai avec !
Tu as remarqué que j'ai choisi un modèle carbu car j' en ai connu certain qui avait quelques soucis avec leurs injecteurs !!! :D :D
A bientôt à Gênes !

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #8 le: août 22, 2022, 09:35:57 »
Bonjour
Bienvenue à toi. Belle auto
Les voitures de 63 peuvent avoir un cinq pallier pour celle sortie après le salon ( millésimes 64).
Les enjoliveurs ne me semble pas les bons (6 lumières ),
Plus deux trois trucs mineurs sans importances sauf si tu es atteins du mêlé syndrome que moi, Christophe et quelques autres 😂
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #9 le: août 22, 2022, 09:44:44 »
Bonjour et bienvenu ,

Je me soigne Brice62 ;) :D et même si quelques entorses à l'origine , elle présente vraiment bien. Avec un merveilleux compartiment moteur , trop souvent negligé. :D :D
Faudra passer l'aspirateur la prochaine fois  :P :P , mais je suis taquin , faut bien ecrire quelques choses.
L'accoudoir centrale me tenterais bien , je voulais en mettre également dans ma voiture. As-tu quelque photos de la fixation?
Longue route en 404 :)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #10 le: août 22, 2022, 14:47:30 »
Merci pour votre accueil

Fritshy je te joins l'envers du décor de mon accoudoir, créer par le sellier.Il est simplement posé mais ne bouge pas et utile comme boite à gants. On m'a dit que c'était une option à l'époque, ce qui m'étonne.

<br /><br />

Merci Brice62 d'avoir l’œil perspicace pour les enjoliveurs à 8 trous, je ne savais pas qu'il n'en faudrait que 6  ;D.
Le numéro de coque n'apparait pas ou a été noyé par la restauration?  et autre entorse à l'origine le couvre capote qui devrait être noir mais l’épouse de l'ancien propriétaire a exigé cette entorse et je  trouve qu'elle a eu raison!
L'ouverture intérieure des portes par levier a bascule ne date -t-elle pas d’après 63???
« Modifié: août 22, 2022, 15:04:17 par PL »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #11 le: août 22, 2022, 16:41:02 »
Merci PL , donc tu as simplement une caisse coincée entre les siéges.
J'avais pensé la fixer sur le canal du pont, mais comme j'aurais du faire des trous dans la moquette j'ai laissé tomber. Et elle empieterais un peu sur les sieges.
Même si c'est pas d'origine et que c'etait pas sur le coupés et cab. je me tate tout de même pour en faire comme toi. Car c'est bien pratique. On trouve des coffrets sur LBC que je dois habiller avec le reste de cuir que j'ai encore.
Est-ce que ca tient bien entre les sieges?
« Modifié: août 22, 2022, 21:50:07 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #12 le: août 22, 2022, 17:13:02 »
Bienvenus PL , tu as une jolie voiture !
Et comme dit Christophe un compartiment moteur très propre et aéré ( je dis ça par rapport à une injection)
N'écoute pas cette mauvaise langue de Christophe , ce n'est pas une "bête" caisse coincée, la tienne est une évolution de ce qu'on trouve sur les berlines , avec une "quille de bateau" qui stabilise le truc . Il est juste jaloux, c'est tout ;D ;D ;D

Christophe si tu continues à faire des trucs non conformes à l'origine ça va mal (se) passer - dit le gars qui a changé deux trois choses sur sa voiture -
« Modifié: août 22, 2022, 17:15:45 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #13 le: août 22, 2022, 19:38:31 »
Bienvenue ici !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau collectionneur de belles voitures
« Réponse #14 le: août 22, 2022, 21:55:01 »
En écrivant « caisse coincée » je me rend compte que j’aurais pu blesser. Loin de là l’idée.
Car j’avais déjà voulu faire un caisse légèrement plus fine pour me pas empiéter sur les sièges.
Et c’est pas des bêtises ce que j’écris cette fois-ci, même si c’est pas d’origine.Car j’en ai marre que le portable se balade dans la voiture et de me déhancher pour accéder à la boîte à gants.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158