Auteur Sujet: Phénomène curieux!>  (Lu 931 fois)

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Phénomène curieux!>
« le: août 23, 2022, 21:36:04 »
Depuis un certain temps , j'ai un voile gras qui s'installe sur toutes les vitres a l'interieur de mon coupé.. Je nettoie avec des produits puissant (differents) et v'l'a ti pas que ça recommence 3 jours apres!!  :o
J'avais pensé a une sorte de "degazement" des materiaux utilisés pour la refabrication du tdb et frises avec ces fortes chaleurs dernièrement.. Mais non ..ça le faisait avant je crois .. Une fuite de produits brulés venant du moteur? je ne sens rien... et les passagers non plus.
D'ou ça peut provenir? avez vous eu deja ce phénomène?

Je seche..  :-\

« Modifié: août 23, 2022, 21:37:56 par °ARTMAN° »

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Phénomène curieux!>
« Réponse #1 le: août 23, 2022, 22:22:34 »
Pas d’odeur particulière ? Je pensais à du liquide de refroidissement ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phénomène curieux!>
« Réponse #2 le: août 23, 2022, 22:54:20 »
 Non je pense pas.. j'ai aucune fuite.. et y'aurait une odeur..
Je viens de penser a un truc ..peut etre la cire corps creux appliquée abondamment dans les doublures toles,cavitées et autres..

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phénomène curieux!>
« Réponse #3 le: août 23, 2022, 23:15:45 »
J’avais aussi le même phénomène avec ma 204. J’avais utilisé les produits pour raviver les intérieurs.
Dès que la voiture reste au soleil, après une demi journée j’ai aussi un voile sur les vitres.
Je ne mets plus de produits depuis plusieurs années et pourtant le phénomène arrive encore , sauf qu’il faut plus longtemps des expositions en plein soleil.
Tu constates ce phénomène cette année, car tous les jours il fait beau et ça cogne fort.

Je constate aussi ce phénomène sur ma voiture récente, alors que je mets aucuns produits.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phénomène curieux!>
« Réponse #4 le: août 24, 2022, 00:45:10 »
AH ok.. bon ça me rassure un peu.. mais d'ou viendrait cette matiere un peu grasse ?

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phénomène curieux!>
« Réponse #5 le: août 24, 2022, 09:35:30 »
Je pense que c'est les produits d'entretien , ainsi que les pieces , genre tableau de bord, console qui font se phénomène.
C'est même pas le soleil directement, mais bel et bien la chaleur dans l'habitacle. C'est pourquoi , dès que je peux je laisse les fenetres ouvertes ou au moins 2-3cm .
Je constate que si je fais cela , j'ai pratiquement pas de buée grasse. Mais dès que je laisse fermer et que la temperature monte à l'interieur de l'habitacle, j'ai directement de la buée au à la fin de la journée.

Et comme j'ai horreur de faire les vitres ,ca me gonfle.

Par contre je prends du simple produit vaisselle pour nettoyer les vitres , avec une raclette de speed cleaner. C'est naturellement pas pratique pour l'interieur du pare brise et la lunette , mais j'ai pas trouvé mieux.
En tout cas ca fait des années que je n'utilise plus les produits nettoyant classique pour vitre . qui laisse des traces et qui coute chère.
Je fais toutes les vitres de toute la maison et aussi ma veranda entierement vitrée.
A toi de voir.
https://www.lave-vitres-speedcleaner.com/
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phénomène curieux!>
« Réponse #6 le: août 24, 2022, 17:21:33 »
Non moi je reste avec le truc basic.. chiffon produit vitre.. ça me convient bien. Mais pas de l'Ajax vitre qui n'est pas d'une redoutable efficacité.. j'ai un produit professionnel pour les vitres qu'on m'avait filé.. c'est assez puissant.

Mais bon quand meme ..ça me faisait pas ça avant .. curieux.