Auteur Sujet: VL de collection et fiscalité  (Lu 846 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
VL de collection et fiscalité
« le: août 24, 2022, 12:22:15 »
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Bonjour à tous
Bonjour à tous , au moment où je m'apprête à passer mes anciennes en CG collection , je découvre cet article sur les VL de collection et la fiscalité.
Il y apparaît certes  pas mal d'avantages concernant la CG de collection mais en réfléchissant un peu , je me dis qu'une fois que l'Etat aura le fichier national des VL de collection, il lui sera facile d'étudier et  créer de nouvelles taxes en plus de celles mentionnées dans l'article de Classic Auto Invest .
J'ai un peu l'impression qu'on est cerné de toutes parts si on a un VL de collection de plus de 12000 € de valeur comme indiqué.
https://www.classicautoinvest.fr/fiscalit%C3%A9/

A voir

Bonne journée

J29

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : VL de collection et fiscalité
« Réponse #1 le: août 24, 2022, 12:59:39 »
Ca va etre une loterie pour choisir. De toutes facons nos voitures sont condamnées à moyen terme.
Pour ma part autant mettre tout de suite en CGC et pouvoir beneficier des avantages le plus tôt possible. Car si l'etat envisage une taxe , et c'est pas illusoir de le croire , il suffira
de mettre tellement de contraintes sur le CGN ( Vignette CRIT'AIR , sortie de departement , CT technique...) que tout le monde devra/voudra passer en CGN. Et à ce moment , les critères pour passer en CGC seront plus drastiques et sevères , surtout concernant la securité , que bien de voitures ne seront pas acceptées.
Nous avons assez d'exemples de mixte de plusieurs milléssimes , avec des freins et des moteurs pas d'origine et des problèmes pour avoir les certificat d'origine delivrée par le constructeur. Et encore de nos jiurs c'est largement faisable , mais tout de même plus de difficultés qu'il y encore quelques temps.
J'ai ma 404 en CGC et ma 204 CGN , que j'envisage fortement de passer en CGC , mais c'est plus la perte du numero de la plaque de police qui me freine "encore" pour le moment.

Mais ceci n'engage que moi.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : VL de collection et fiscalité
« Réponse #2 le: août 25, 2022, 00:02:01 »
Pour moi je garde tout en CGNormale , pour vivre heureux vivons cachés , comme tu dis tu as une voiture de COLLECTION , donc tu es riche donc je te taxe sale pollueur avec tes jouets toxiques   >:(

Moi je n'ai que de vieilles voitures, pas des cibles potentielles.

Souviens toi du temps où il fallait une dérogation pour circuler hors de ton département avec une CGC..

Donc moi je reste avec des vieilles voitures , on verra bien plus tard !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : VL de collection et fiscalité
« Réponse #3 le: août 25, 2022, 00:12:36 »
Oui mais d’abord faut inciter/obliger tout le monde à passer en CGC, et pour le faire, il faut faire chier les CGN.
Naturellement, une fois tout le monde en Collection, alors ça va être le festival des taxes.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne marc herrmann

  • Débutant
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : VL de collection et fiscalité
« Réponse #4 le: août 25, 2022, 14:15:28 »
Le problème vient aussi des Zones à Faible Emission. On ne peut plus traverser Strasbourg (France) avec nos anciennes CGN. Il faut contourner la ville par l'autoroute à péage. C'est juste bien pour Vinci.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : VL de collection et fiscalité
« Réponse #5 le: août 25, 2022, 15:36:44 »
Le problème vient aussi des Zones à Faible Emission. On ne peut plus traverser Strasbourg (France) avec nos anciennes CGN. Il faut contourner la ville par l'autoroute à péage. C'est juste bien pour Vinci.

C'est ce que j'ecris plus haut , que nous allons bientôt être obligés de passer en CGC. Alors autant le faire tôt afin de pouvoir beneficer encore des avantages de la CGC. Car par la suite ca va changer c'est certain.
Et nous n'avons pas la même puissance que les chasseurs et les motards avec le controle technique....bien que si on touche à nos privilèges, peut être allons nous aussi être ecoutés lorsque nous ferons des manifestations.
Nous avons juste un gros handicap , c'est que nous sommes de plus en plus considerés comme des polueurs et des gros riches qui roulent en voiture de collection.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : VL de collection et fiscalité
« Réponse #6 le: août 26, 2022, 22:11:50 »
Au risque de jouer les rebelles ces interdictions sur le papier n'influenceront pas mes déplacements en ancienne , quitte à payer un pv , mais cela n'engage que moi et je cesserai de débattre à ce sujet  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : VL de collection et fiscalité
« Réponse #7 le: août 26, 2022, 22:20:49 »
+10!