Auteur Sujet: 404 en perdition  (Lu 2631 fois)

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : 404 en perdition
« Réponse #15 le: septembre 05, 2022, 22:04:13 »
Il y’a évidemment le coût, mais quand on aime on ne compte pas :), moi j’en suis à plusieurs milliers d’euros pour ma berline, et ce n’est pas fini !
Il y’a aussi la motivation : bof, j’ferais ça demain …
Mais je trouve qu’il y’a surtout le temps que cela prend, et à part être en retraite (quoique certains retraités sont plus occupés que lorsqu’ils étaient en activité), et que les proches n’apprécient pas forcément que l’on passe des week-ends et des soirées pour enfin faire rouler la « belle ».
Cela prend un temps de fou tout ça ! Sans compter les soirées à passer sur les sites de pièces et évidemment sur le forum(encore ce soir d’ailleurs ;)).
Bref, pour ma part c’est le temps qui me manque, pour le prix que cela coûte, je ne suis pas spécialement riche, mais je fais ça petit à petit comme beaucoup d’entre nous.
Sans oublier un minimum de compétences mécaniques et en carrosserie, internet est bien pratique pour tout ça, j’ai appris plein de choses en carrosserie et peinture notamment alors que je n’avais jamais osé faire quoi que ce soit avant, d’ailleurs je peint ma 404 ce week-end et cela va être une première ! Mais quand la motivation est là ! ;)
« Modifié: septembre 05, 2022, 22:06:14 par Leveque »
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : 404 en perdition
« Réponse #16 le: septembre 05, 2022, 22:52:36 »
Serge Debat refait les planchers et les traverses arrière. Alveas n'a pratiquement plus rien en pièce de tôlerie ni les autres d'ailleurs. On peut trouver de la pièce d'origine en étant patient, mais ça coûte une blinde. C'est faux de dire qu'on trouve des pièces de tôlerie pour berline.

Ce n’est pas faux, c’est juste qu’il faut lire ce que j’ai écrit : faut prendre les pièces dans les périodes où elles sont disponibles, je sais encore comment ça s’est passé pour la mienne, et Armand a très bien expliqué le reste.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 en perdition
« Réponse #17 le: septembre 06, 2022, 05:39:12 »
Courage Carole42 !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Carole42

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : 404 en perdition
« Réponse #18 le: septembre 06, 2022, 10:53:14 »
Merci pour tous vos retours et encouragements. J'ai déjà fait appel à M. DEBAT pour mes planchers que je n'ai pas encore pu installer. C'est vraiment qqn de génial.
Pour le reste, la voiture est complète et la partie châssis a été refaite. Maintenant il ne reste vraiment que la carrosserie à reprendre. Bien évidement il y a certains endroits où il manque de la matière (passage de roue, coffre, ect...). Je pensais chercher sur le boncoin les tôles à changer mais les caisses disponibles sont encore plus abîmées que la mienne 😅. Je ne savais pas qu'ils existaient des sites où on pouvait trouver des pièces de carrosserie, je vais m'atteler à la recherche.
Au pire des cas, je vais demander une formation de carrosserie grâce au compte CPF et je le ferai moi-même 🤣...
Demain je devrai pouvoir faire des photos, j'essaierai d'en faire un max pour que chacun puisse se rendre compte du travail.
Encore une fois, je vous remercie pour votre soutien

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 en perdition
« Réponse #19 le: septembre 06, 2022, 11:18:55 »
Il y a en tous cas, suite à la réponse d’Armand, pas mal de disponibilités au Club 404. Au pire, ce qui ne l’est pas peut être réparé mais si fait par un pro, ça alourdit la facture bien entendu.

Et si conformément à ton pseudo, tu es du département de la Loire, il y a au moins un carrossier compétent dans le secteur, voir plusieurs, ainsi que des adhérents du Club 404.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 en perdition
« Réponse #20 le: septembre 06, 2022, 12:55:16 »
Tres bonne solution de mettre des photos. En fonction on pourra te dire ce qu'il faut changer ou pas , ce que tu peux changer par de l'occasion ou du neuf, et ou trouver les pieces.
Parfois c'est plus simple et moins chère de changer par du neuf que de faire des rustines sur un support en dentelle. Mais tu n'auras pas le choix que de reparer certains endroits car on ne trouve pas tout.
Ce sera plus facile pour l'elaboration d'un devis , si en plus quelqu'un te conseille sur un carrossier.
Reparer une 404 berline est encore largement faisable de nos jours, moyennant un petit budget.
Mais un pecheur qui paye sa carte de pecheur ne se pose pas la question s'il va amortir son investissement ou pas , car c'est un loisir , un plaisir.
Et tu auras du plaisir en roulant avec ta voiture et rencontrer du monde et d'autres passionnés.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Carole42

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : 404 en perdition
« Réponse #21 le: septembre 10, 2022, 13:51:01 »
bonjour les amis,

Je suis désolée de mon absence ces derniers jours mais j'ai eu beaucoup de travail. J'ai essayé de mettre des photos pour vous rendre compte des dégâts mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.

Peut-être parce qu'il y en a trop ^^... j'ai juste des liens URL qui s'affichent. Navrée.

Amicalement

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 en perdition
« Réponse #22 le: septembre 10, 2022, 17:46:54 »

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 en perdition
« Réponse #23 le: septembre 13, 2022, 15:58:31 »
bonjour les amis,

Je suis désolée de mon absence ces derniers jours mais j'ai eu beaucoup de travail. J'ai essayé de mettre des photos pour vous rendre compte des dégâts mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.

Peut-être parce qu'il y en a trop ^^... j'ai juste des liens URL qui s'affichent. Navrée.

Amicalement

C'est normal, il faut faire prévisualiser pour voir les photos via la fonction "Add image to post" du site. Ensuite en utilisant la fonction du site, il me semble que les images ne seront pas supprimer apres quelques temps. Souvent les sites d'hebergement gratuit ne garantissent la conservation des images que pour une periode assez courte, alors que les accords site/hebergeur permettent une duree de agrde bien plus longue.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 en perdition
« Réponse #24 le: septembre 13, 2022, 19:39:23 »
Ca depend.. Fotoforum m'ont gardé mes photos gratuitement depuis 2010 sur d'autres forum!...
« Modifié: septembre 14, 2022, 06:15:42 par °ARTMAN° »

Hors ligne bonpapa

  • Amateur
  • *
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 en perdition
« Réponse #25 le: septembre 13, 2022, 21:22:33 »
j'ai une pièce qu'est dans mon garage depuis longtemps dont je ne me servirai pas.
7133.02 ou 7134.02 à vérifier.
Appelle moi ou écris moi en MP si tu es intéressée, on trouvera un accord facile.

Hors ligne Carole42

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : 404 en perdition
« Réponse #26 le: septembre 13, 2022, 22:30:38 »
re... nouvelle tentative de postage des photos ^^<br /> serveur image gratuit<br />

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : 404 en perdition
« Réponse #27 le: septembre 14, 2022, 05:52:08 »
Je la trouve plutôt en bon état cette 404. Un peu de corrosion aux endroits habituels, mais rien d'insurmontable.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : 404 en perdition
« Réponse #28 le: septembre 14, 2022, 11:42:17 »
Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. Si je peux me fendre d'un conseil issu de mon expérience, il n'y a rien de plus décourageant que le désordre et la saleté quand on veut commencer un travail. Si j'étais toi, je commencerais par éclaircir le chantier, en rangeant toutes ces pièces disparates dans des caisses ou cartons avec des listes de ce qui s'y trouve, et à faire un peu de nettoyage des alentours. Cela te prendra plusieurs jours, mais non seulement tu finiras par y voir plus clair, tu auras une meilleure connaissance de ce que tu as, et où cela se trouve, tu identifieras mieux ce qui manque, réduiras le risque d'en perdre, d'en abimer..., et surtout, tu auras fait un premier pas, qui te motivera pour les suivants. Ensuite tu pourras planifier les opérations à suivre avec plus de visibilité.
Mais vu d'ici, ta voiture me parait très saine, avec les pièces de carrosserie essentielles en bon état et disponibles.
« Modifié: septembre 14, 2022, 11:48:38 par Hundvag »

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 en perdition
« Réponse #29 le: septembre 14, 2022, 13:55:24 »
+1 avec les deux messages précédents. :)
Le temps passé à ranger classer chaque pièces est du temps gagné au moment du remontage.
Et aussi les parties décapées ! ,comme tout ça risque de prendre du temps, ne pas les laisser trop longtemps tel quel, en évitant de les tripoter à main nues. Because sudation des mains et rapide traces de rouilles.
Voilà voilà,elle le vaut bien  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.