Le bouchon d'origine est dans les 0.250 kg/cm2. Ca limite la pression dans le circuit à 0.25 bar et ça remonte un peu la température d'ébullition. En mettant 0.8 ou 1.2 on remonte encore la limite et la température d'ébullition mais on met jusqu'à 0.8 ou 1.2 bar de pression dans le circuit d'eau. En 404 c'est pas prévu pour ! Multiples problème possibles : les durites qui pètent, le radiateur de chauffage qui fuit, le joint de pompe à eau etc.
Expérience vécue......
Le problème c'est de trouver un bouchon à 0,3 bar, on ne trouve plus en neuf que du 0.8 ou plus, les constructeurs de voitures ont monté la pression pour pouvoir monter en température et limiter les risques de surchauffe.
En désespoir de cause, si on n'a rien d'autre, il ne faut pas remplir le radiateur au maximum, au contraire pour laisser de l'air qui se comprimera avant d'atteindre les 0.8 bar.