Auteur Sujet: Recherche garnitures de freins TH  (Lu 1002 fois)

Hors ligne Pierredu27

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Recherche garnitures de freins TH
« le: septembre 23, 2022, 12:47:42 »
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de 4 machoires de frein avant avec garnitures pour ma 404 cabriolet de 1967 ,c'est un freinage thermostatique assisté ,diamètre du tambour intérieur 280mm,largeur des garnitures 65mm
J'ai regardé sur plusieurs sites ,ce modèle a l'air difficile à trouver ,si vous avez une adresse d'un vendeur ,je serai ravi de pouvoir faire de nouveau rouler ma 404
J'espère avoir été assez précis et que le sujet n'a pas été deja abordé
Merci beaucoup
Pierre

Edition : Sujet modifié et déplacé.
« Modifié: septembre 23, 2022, 13:46:21 par Maximidas63 »

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : frein thermostable
« Réponse #1 le: septembre 23, 2022, 13:03:52 »
Le mieux est de faire recharger les garnitures des tes mâchoires si tu les as toujours.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Pierredu27

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : frein thermostable
« Réponse #2 le: septembre 23, 2022, 13:07:46 »
Bonjour Brice
Merci pour ta réponse, j'ai toujours les mâchoires ,sais tu qui fait cela ?

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : frein thermostable
« Réponse #3 le: septembre 23, 2022, 13:44:57 »
L'échange standard est possible chez Série04 pour 150€ environ, les 4 machoires TH.

https://www.serie04.com/fr/404-frein-avant/7874-machoires.html

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche garnitures de freins TH
« Réponse #4 le: septembre 23, 2022, 13:49:10 »
Le sujet est multiplement déjà abordé sur ce forum, avec de nombreuses solutions : utiliser la fonction recherche.

N’importe quel freiniste peut recharger ça souvent à proximité de son domicile (réseaux de comptoir auto, etc…) et sinon une adresse donnée fréquemment : https://freinage-auto-retro.fr/fr/.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Pierredu27

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche garnitures de freins TH
« Réponse #5 le: septembre 23, 2022, 14:37:46 »
Bonjour Hundvag ,Maximidas...
Merci pour les renseignements ,sur le site série 04 ils marquent diamètre 300mm,je ne suis pas expert ,c'est le diamètre extérieur du tambour ?car mon tambour a un diamètre intérieur de 280mm.
Et encore merci

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche garnitures de freins TH
« Réponse #6 le: septembre 23, 2022, 14:56:19 »
Tu emmènes ça au professionnel compétent le plus proche de chez toi et il gèrera tout sans se casser la nénette, et sans frais de port. « Freinage » dans les pages jaunes, et ça ira très bien.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Recherche garnitures de freins TH
« Réponse #7 le: septembre 23, 2022, 16:02:18 »
Il n'y a qu'un diamètre pour les tambours, 280mm, donc si tu envoies tes machoires, tu as en retour le modèle correspondant à celui que tu as envoyé, il y en a deux possibles, de mémoire.
En gros, c'est toi qui vois, le pro du freinage, on en a pas forcément un près de chez soi..., ou la poste, une boîte en carton, du scotch, une imprimante pour l'étiquette..., avec le risque jamais nul de perdre le colis, certes, et c'est plus cher..

Hors ligne Pierredu27

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche garnitures de freins TH
« Réponse #8 le: septembre 23, 2022, 18:51:37 »
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les réponses , pour info  j'ai commandé un jeu de 4 segments de frein  avant + rivets  chez West auto collection ,l'entreprise Desert de Caen assure le rivetage .
A suivre...

Hors ligne stephane13

  • Amateur
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Recherche garnitures de freins TH
« Réponse #9 le: septembre 28, 2022, 09:01:39 »
il me semblais avoir lu quelque part que les garnitures thermostables étaient spécifique.
leur composition serait différente des standards. je me trompe peut être, à confirmer...

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche garnitures de freins TH
« Réponse #10 le: septembre 28, 2022, 09:05:21 »
Jamais entendu parlé d’une telle spécificité… De toutes façons illusoires d’espérer retrouver des garnitures contemporaines « comme à l’époque » : l’amiante est interdite et tant mieux. A la rigueur, pour ceux qui veulent du plus haut de gamme, prenez la qualité verte, dans le lien que j’ai donné précédemment.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne stephane13

  • Amateur
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Re : Recherche garnitures de freins TH
« Réponse #11 le: septembre 28, 2022, 09:19:44 »
Jamais entendu parlé d’une telle spécificité… De toutes façons illusoires d’espérer retrouver des garnitures contemporaines « comme à l’époque » : l’amiante est interdite et tant mieux. A la rigueur, pour ceux qui veulent du plus haut de gamme, prenez la qualité verte, dans le lien que j’ai donné précédemment.

on est d'accord alors  ;)