Je ne sais si tout le monde est au courant, donc je diffuse cette information. Ça peut pas faire de mal.
En effet pour la conservation des cylindres de roue, émetteur et récepteur d’embrayage, maître cylindre, il faut impérativement ouvrir ces pièces et les contrôler.
Même si les pièces sont dans les emballages d’origine , boîte fermées comme Lockheed et Stop, les pièces peuvent tout de même présentées de traces de rouille.
Il convient de les démonter et de mettre de la graisse à l’intérieur et autours des capuchons. Bien enduire le ressort également bien qu’ils sont souvent très bien conservés.
Avant utilisation les nettoyer et rincer, et remettre de la graisse sous les capuchons , par exemple pour les cylindre de roues.
Dans le cas de rouille légère ou traces, il faut les roder avec un rodoir avant le stockage.
Petite difficulté c’est d’avoir un rodoir pour le 16mm. Car souvent ça commence à partir de 20mm.
Une fois cette opération faite, mettre les pièces dans un papier anti humidité et le tout dans un sachet de congélation.
Quand vous achetez des pièces d’occasion, n’hesitez pas à ouvrir les cylindre de roue , car j’ai déjà vu des pièces extérieurement correctes, mais intérieurement HS et plus récupérables.