Auteur Sujet: Phare origine VS refabrication argentine  (Lu 1322 fois)

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Phare origine VS refabrication argentine
« le: septembre 29, 2022, 19:55:47 »
Bonjour à tous
Petit comparatif si vous hésitez entre l'achat d'un phare d'origine (si vous en trouvez un...) ou une refabrication (refab argentine de chez les teutons dans mon cas)
Franchement, en vrai, la différence est encore plus flagrante...
Après il y a aussi la refabrication 'made in EU' de chez série 04, mais je n'en ai jamais vu.
<br /><br /><br /><br /><br /><br />
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #1 le: septembre 29, 2022, 20:59:12 »
Pour le sujet des marquages : pas de marquage pour éviter de passer pour de la contrefaçon.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne bonpapa

  • Amateur
  • *
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #2 le: septembre 29, 2022, 21:08:40 »
Est ce que les diamètres extérieures des vitres sont identiques?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #3 le: septembre 29, 2022, 21:34:29 »
J'ai des refabriqué sur ma Vedette (meme montage que sur la 404) et c'est juste horrible! ça eclaire n'importe comment!
J'ai hate de retrouvé du NOS .. (j'en ai trouvé pour la 404 mais c'est vrai que c'est rare et cher!)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #4 le: septembre 29, 2022, 22:16:53 »
Curieux !
Chez moi les reproductions sont quasi identiques à l'origine , achetés chez Alveas de mémoire, il y a même le dessin de bouclier marchal au milieu , mais sans le M .
Pour le coup je suis plutôt satisfait de cette refab ! (et je le suis très rarement !!! )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #5 le: septembre 30, 2022, 07:52:03 »
Merci Bugo du retour et de la comparaison. J'avais déjà entendu que c'etait pas le top. Mais il vaut mieux un retour d'information avec comparatif et photos que des
"ont dit"
Malheureusement nous sommes trop souvent obligé de prendre des refabrications de mauvaises qualité , car si le fabricant lance une refabrication de qualité ( et c'est possible)
personne n'achete et tout le monde critique le prix.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #6 le: septembre 30, 2022, 08:21:16 »
L'argument est toujours le même
faire de la qualité ca coute, et cela se vend mal,  donc autant faire de la M..e c'est moins chère et ca se vend.
Ce type de phare équipait les Arondes, les 403, voir même un modèle de ferrari ; il doit donc être possible de proposer quelque chose de correcte.
après reste la solution de faire refaire la parabole pour reposer le verre d'origine
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #7 le: septembre 30, 2022, 08:44:13 »
Bonjour,

Il y a aussi la solution " AMPLILUX" que j'ai adoptée sur mon cab, ça éclaire super bien

cf le lien ci après:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2201822201.htm

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #8 le: septembre 30, 2022, 13:30:24 »
Curieux !
Chez moi les reproductions sont quasi identiques à l'origine , achetés chez Alveas de mémoire, il y a même le dessin de bouclier marchal au milieu , mais sans le M .
Pour le coup je suis plutôt satisfait de cette refab ! (et je le suis très rarement !!! )

Oui je trouve la refab alveas pas mal
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #9 le: septembre 30, 2022, 14:00:48 »
J’ai commandé un Cibié refabriqué (sans « C »), récemment chez Alvéas, il sera montė la semaine prochaine.

L’amplilux est une alternative sympa, mais c’est de la pièce d’époque donc le « stock » n’ira qu’en diminuant et ce n’est pas une solution pour « qui est près de ses sous ».

Mais je rejoins le débat précédent : certains ne veulent pas comprendre aujourd’hui que la 404 en 2020, ce n’est pas le bon plan économique d’il y a 20 ou 30 ans avec des pièces de qualité abondantes à bon prix, même si certaines à l’époque disponibles dans le réseau Peugeot n’étaient pas forcément bon marché… Il faut savoir parfois débourser le vrai prix (quand il y a le choix) pour être tranquille, plutôt que de monter de la saleté et gueuler au bout de deux semaines que c’est déjà naze, bla-bla-bla…
« Modifié: septembre 30, 2022, 14:03:26 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #10 le: septembre 30, 2022, 17:55:05 »
Est ce que les diamètres extérieures des vitres sont identiques?
Les dimensions sont identiques et tout "tombe au bon endroit"  :)
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #11 le: octobre 06, 2022, 11:42:50 »
Je ne veux pas paraître "affairiste" mais je restaure vos vieux phares à neuf , c'est mon job depuis 14 ans, et vous n'avez pas la question à vous poser si c'est de la daube ou pas, si ça va se monter ou pas : ce sont VOS phares restaurés à neuf , tout simplement, pas que questions existentielles à vous poser  !!

 ;)



Si un modo considère ça comme de la pub no problémo, il zappe mon intervention mais c'est la réponse à des interrogations

www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #12 le: octobre 06, 2022, 12:33:24 »
Bonjour,
Perso pour les miens, ca fonctionne mais bcp moins bien que les originaux restaurés par ILQ
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #13 le: octobre 06, 2022, 13:00:54 »
Je ne veux pas paraître "affairiste" mais je restaure vos vieux phares à neuf , c'est mon job depuis 14 ans, et vous n'avez pas la question à vous poser si c'est de la daube ou pas, si ça va se monter ou pas : ce sont VOS phares restaurés à neuf , tout simplement, pas que questions existentielles à vous poser  !!

 ;)



Si un modo considère ça comme de la pub no problémo, il zappe mon intervention mais c'est la réponse à des interrogations

Je dirais même à faire remonter, car trop souvent on bute sur ce genre de problème sans savoir qu'il existe une solution , et de plus par une personne du club. Et si c'est pas bien , on te retrouve sur une expo et on regle ceci autours du biere ;D

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Re : Phare origine VS refabrication argentine
« Réponse #14 le: octobre 06, 2022, 20:18:02 »
Je ne veux pas paraître "affairiste" mais je restaure vos vieux phares à neuf , c'est mon job depuis 14 ans, et vous n'avez pas la question à vous poser si c'est de la daube ou pas, si ça va se monter ou pas : ce sont VOS phares restaurés à neuf , tout simplement, pas que questions existentielles à vous poser  !!

 ;)




Bonsoir, dès que j'aurai eu le temps de monter et régler le nouveau phare je vous contacterai pour vous envoyer celui d'origine à restaurer.
J'enverrai probablement l'autre une fois le premier récupéré  :)
Par contre je pense vous les confier pour la totale (démontage-restau-remontage) car je ne suis pas sûr d'y arriver sans casse...
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...