Auteur Sujet: ivoire safari 1083  (Lu 711 fois)

Hors ligne zaz81

  • Débutant
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • E-mail
ivoire safari 1083
« le: octobre 08, 2022, 11:08:02 »
Bonjour à tous,
J'ai commandé une bombe de peinture ivoire safari 1083 pour ma voiture et il se trouve que la teinte ne correspond pas.
Après de multiples recherches je ne trouve pas un nuancier montrant la couleur ivoire safari 1083.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut poster un lien ou une image avec cette teinte pour que le puisse l'envoyer au fabricant.
Merci par  avance.
<br/><br/>

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : ivoire safari 1083
« Réponse #1 le: octobre 08, 2022, 11:14:30 »
C’est illusoire de mettre une photo compressée sur un forum pour avoir une juste idée de la couleur… Je ne sais pas de quel vendeur il s’agit, mais de toutes façons un fabricant sérieux travaille avec des recettes proportionnées. Sinon, les marchands ou carrossier travaillent au spectromètre pour refaire une peinture à l’identique, car une peinture vieillit et sa teinte va changer au fil des décennies (s’éclaircir). J’ai pu l’observer lors de la peinture complète de ma 404 : la teinte d’origine est plus foncée. Si c’est une bombe pour faire une réparation, le mieux est de la faire fabriquer au spectromètre, sinon ça jurera.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ivoire safari 1083
« Réponse #2 le: octobre 08, 2022, 11:38:56 »
Dans certains magasins AD ils ont ça , ils appellent ça "flasher la teinte" , on trouve ça aussi dans d'autres magasins du même genre.
Là tu es tranquille , tu y vas avec ta voiture , ils flashent ta teinte et te sortent une bombe de peinture polyuréthane bi-composant avec cartouche de durcisseur intégré , c'est top.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne zaz81

  • Débutant
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ivoire safari 1083
« Réponse #3 le: octobre 08, 2022, 12:25:11 »
Merci pour vos messages, la photo a été prise à l'intérieur du coffre qui n'a jamais vu  les uv du soleil et donc conservé  sa couleur initiale.
Oui bien sur l'idéal est de flasher la teinte mais je ne pensais pas qu'un fabricant pouvait me vendre cette peinture qui tire plus sur du jaune orangé que de l'ivoire.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : ivoire safari 1083
« Réponse #4 le: octobre 10, 2022, 15:36:12 »
En effet dans ton cas il y a vraiment un gros delta entre référence livrée et réel ..

Comme disent les copains ne te fie pas à une référence catalogue mais à une vraie analyse spectrographique de ta teinte !

Ivoire safari existe peut être dans une autre marque et il s'est fié à celle-ci par erreur , il a oublié peugeot 1083
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon