Le Club Peugeot 404 > Technique
Restauration XC7
desinvolt:
Bonjour,
Je refais mon XC7 qui pissait l'huile de partout, là il est complément désossé, nettoyé etc.
Des questions existentielles concernant la culasse : comment sait on s'il faut la re-surfacer ? Dans mon cas le plan me parait propre (pas strié ni rayé ni rien), si je la pose sur le dessus du bloc elle ne boite pas : donc Bêtement je vois pas l’intérêt dans mon cas. vous le faites systématiquement ?
Pareil pour les soupapes / guides soupapes / sièges : comment jugez vous qu'il faille les changer ???
enfin dernière question concernant le vilebrequin, les relevés de cotes m'indiquent des cotes standards, comment jugez vous qu'il faille rectifier ? présence de taches noires c'est cela ?
Armand60:
Bonjour,
Si pas de grosse rayures et pas de surchauffe, à priori elle n'en a pas besoin.
Il est possible de contrôler la planéité avec une règle et des cales ou avec un comparateur. Tu peux aussi le faire contrôler par un pro.
Pour les soupapes, tu peux voir si les sièges sont enfoncés dans la culasse. Avais tu des problèmes de démarrage à chaud/tiède? Devais tu régler régulièrement ton jeu aux soupapes ?
Si jamais un des points ci-dessus n'est pas bon, prend une culasse XC7 neuve au Club, ça sera moins cher que toute opération et ça sera directement compatible sans plomb.
Pour le vilebrequin il ne faut pas de rayures. Tu peux poster des photos ici. L'état des coussinets peut donner une bonne indication.
Même chose que pour la culasse s'il y a un problème sur le tien, un neuf au Club sera moins cher qu'une opération de rectif
JUJU 77:
Directement compatible sans plomb pour les culasses XC7 ???
Si c'est le cas c'est bon à savoir !
Armand60:
Celles du Club, pas les culasses XC7 de base
JUJU 77:
Ok! C'est super ça !
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