Auteur Sujet: Jolie surprise !  (Lu 1269 fois)

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Jolie surprise !
« le: octobre 24, 2022, 21:03:30 »
Bonjour à tous,

Je vous partage une petite surprise que j'ai découvert tout à l'heure. J'ai enfin trouvé un entourage de plaque chromé, et donc j'ai dériveté la plaque.

Et surprise ! La plaque d'origine peinte est encore présente dessous ! Et encore plus surprise, c'est 404RM62 ! Une 404 immatriculé 404 c'est cocasse !



Petite question, pensez vous que l'on puisse garder une plaque peinte ? Ou faut-il forcement une plaque "homologué" ? J'ai deja vu plusieurs fois des plaques peintes, c'est sur que c'est mieux ! Mais niveau légalité ? Techniquement on ne doit pas pouvoir la changer facilement, mais si c'est peint on ne peux pas la retirer...
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Jolie surprise !
« Réponse #1 le: octobre 24, 2022, 21:05:45 »
Techniquement c'est illégal,
Après c'est courant et faut tomber sur un sacré connard pour se faire aligner pour ça.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jolie surprise !
« Réponse #2 le: octobre 24, 2022, 21:10:12 »
Techniquement c'est illégal,
Après c'est courant et faut tomber sur un sacré connard pour se faire aligner pour ça.

C'est ce que je pense aussi !  Merci !
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jolie surprise !
« Réponse #3 le: octobre 24, 2022, 21:11:07 »
Si c'est mal peint comme sur la photo oui tu te fera emmerder!  ;D

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jolie surprise !
« Réponse #4 le: octobre 24, 2022, 21:13:50 »
Si c'est mal peint comme sur la photo oui tu te fera emmerder!  ;D

Oui ça a été fait au pinceau et pas très bien !  ;D Mais on voit des traces plus ancienne en dessous.

En reprenant une grafi correcte je ne sais même pas si ils verraient la différence  8)
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Jolie surprise !
« Réponse #5 le: octobre 24, 2022, 22:24:52 »
Si tu veux avoir une belle plaque style d’époque sans le souci légal de la peinture, prends des Maillefaud chez Belles Anciennes.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jolie surprise !
« Réponse #6 le: octobre 24, 2022, 22:32:04 »
Si tu veux avoir une belle plaque style d’époque sans le souci légal de la peinture, prends des Maillefaud chez Belles Anciennes.

50€ minimum pour des plaques noirs, qu’on telle de spécial ? Celle que j’ai sont des noirs en alu classique (9€99), je ne vois pas la différence sur les photos du site.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Jolie surprise !
« Réponse #7 le: octobre 24, 2022, 23:34:17 »
Regarde en vrai, lors du prochain événement d’anciennes, même mieux, va directement voir sur le stand de Belles Anciennes à Lyon, puisqu’il me semble que tu vas aller au salon. Tu verras que c’est vraiment autre chose que des plaques noires ordinaires. Des Maillefaud sur une auto, ça change tout, j’en ai sur les miennes et je ne regrette vraiment pas, c’est l’élégance avec un grand « E ».
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jolie surprise !
« Réponse #8 le: octobre 25, 2022, 01:24:17 »
Mes plaques sont peintes depuis 2008, jamais eu de souci, mais ça peut toujours arriver un jour.
Et en effet, je m'étais fait un pochoir aver la police d'écriture utilisée pour les plaques du commerce (j'avais récupéré des chutes de la fabrication d'une plaque pour faire ça)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jolie surprise !
« Réponse #9 le: octobre 25, 2022, 12:13:46 »
Si tu veux avoir une belle plaque style d’époque sans le souci légal de la peinture, prends des Maillefaud chez Belles Anciennes.

+ 1

en plus ils sont super sympas et compréhensifs quand on se trompe dans la commande, comme ça m''est arrivé . Excellent prestataire pour nos Anciennes!

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jolie surprise !
« Réponse #10 le: octobre 25, 2022, 12:16:32 »
Regarde en vrai, lors du prochain événement d’anciennes, même mieux, va directement voir sur le stand de Belles Anciennes à Lyon, puisqu’il me semble que tu vas aller au salon. Tu verras que c’est vraiment autre chose que des plaques noires ordinaires. Des Maillefaud sur une auto, ça change tout, j’en ai sur les miennes et je ne regrette vraiment pas, c’est l’élégance avec un grand « E ».

je confirme c'est la classe avec le fond en noir mat et les chiffres en rapportés en épaisseur, rien à voir avec les plaque à 10 balles.
Une belle 404 mérite des belles plaques!
J29

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Jolie surprise !
« Réponse #11 le: octobre 25, 2022, 13:20:23 »
C’est le cadeau que j’ai offert à ma 404 à l’occasion de son cinquantenaire en 2014, commandées au salon de Lyon et livrées environ un mois après, car comme vous verrez sur le site, c’est du tout fait à la main, avec les mêmes appareils qu’en 1930, bref c’est loin d’être des plaques ordinaires. C’est plus de la fonderie que de la frappe.

Et pour ceux qui sont au S.I.V, c’est un encore meilleur placement car au moins ils sont sûrs qu’ils n’auront plus jamais à les changer.

J’ai vu passer un magnifique cabriolet Mercedes des années 1950 la semaine dernière, mais avec des pauvres plaques modernes de bar à talons, franchement c’est la fausse note. La belle plaque sur une belle auto, c’est une finition qui change tout.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jolie surprise !
« Réponse #12 le: octobre 25, 2022, 14:12:10 »
En effet sur l'ordinateur on voit la différence ! Pourquoi pas alors quand je les verrais.

C'est vrai que maintenant que la peinture est belle elle mérite d'avoir de beaux détails.

Merci pour les retours  8)
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jolie surprise !
« Réponse #13 le: octobre 25, 2022, 16:24:23 »
C’est le cadeau que j’ai offert à ma 404 à l’occasion de son cinquantenaire en 2014, commandées au salon de Lyon et livrées environ un mois après, car comme vous verrez sur le site, c’est du tout fait à la main, avec les mêmes appareils qu’en 1930, bref c’est loin d’être des plaques ordinaires. C’est plus de la fonderie que de la frappe.

Et pour ceux qui sont au S.I.V, c’est un encore meilleur placement car au moins ils sont sûrs qu’ils n’auront plus jamais à les changer.

J’ai vu passer un magnifique cabriolet Mercedes des années 1950 la semaine dernière, mais avec des pauvres plaques modernes de bar à talons, franchement c’est la fausse note. La belle plaque sur une belle auto, c’est une finition qui change tout.

Voilà ce que ça donne en réalité....quand on grossit la photo.....le fond noir mat est parfait.