Auteur Sujet: Ah je les aime de plus en plus ces émissions  (Lu 1428 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« le: novembre 01, 2022, 01:21:14 »
Je n'en dirai pas plus , mais on le savait déjà  ;)

www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #1 le: novembre 01, 2022, 09:53:24 »
De ces émissions, au journal télévisé, en passant par les variétés en playback, ça fait bien longtemps hélas que tout est bidonné…

Je n’en peux plus tous les quatre matins où passe la sempiternelle « émission sur la 404 » qu’on me rappelle qu’elle passe et qu’invariablement je réponds que ça ne m’intéresse pas, tant cette télévision est tout sauf de la télé réalité, la plaie de la télévision moderne depuis plus de 20 ans, enfin une des plaies.

Cette vidéo par contre est très bien faite et montre combien ces abus d’une part faussent le marché en effet, mais aussi donnent une mauvaise image du monde du véhicule ancien, où pour les novices c’est un peu la seule référence et qui lorsqu’ils sautent le pas pour en acquérir un, sont fortement déçus  car rien ne se passe comme à la télé, à commencer par la disponibilité des pièces et les prix.

Télémoutons est un fléau.
« Modifié: novembre 01, 2022, 13:36:59 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #2 le: novembre 01, 2022, 13:20:47 »
Je partage ton avis, d'ailleurs de mon côté je n'ai pas de tele comme ca je suis tranquille!
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #3 le: novembre 01, 2022, 17:07:03 »
+1!
Dès qu'un système médiatique touche à quelque-chose, il le pollue pour de basses raisons qu'elles soient financières ou .....autres !
Il vaut mieux rester entre soi.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #4 le: novembre 16, 2022, 20:07:02 »
...je vous trouve un peu dur sur le sujet. En ce moment, je regarde moins mais franchement j'aime bien.
Il faut rappeller quand même que ce sont des professionnels installés et connus sur la place qui sont dans les émissions citées.
Bien évidemment, cela reste de la tv grand public, et la durée du reportage, environ une heure, ne permet pas de s'imaginer la somme de travail et de soucis pour remettre en état des autos anciennes. Du reste, le résultat de ces restaurations reste  tout de même bluffant !!!!
La seule chose un peu agaçante est le scénario connu à l'avance : Aurélien qui râle et finalement accepte le projet en ce qui concerne Whelears Dealers et les restaurateurs de François qui ne cesse de le vilipender pour finalement lui rendre des autos parfaites....
Non non, vous êtes un peu durs les gars ;D

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #5 le: novembre 17, 2022, 11:31:11 »
J'aime bien vintage mecanic, qui me semble quand même plus sérieux que WDF.
Apres pour WDF il y a des infos intéressantes.

Cote VM, j'ai contacté 3 des pros qui intervienne pour intervenir sur ma voiture, le plus sérieux me semble ARES, qui a pris du temps pour me répondre, m'expliquer qu'il y avait un gros délai pour prendre ma voiture, pour Lady Art Cars, pas de réponse à ma demande, quand à Peanuts Butter, Nicolas m'a clairement indiqué que la 404 c'était pas son truc du tout.

Apres je devais faire changer les roulements/joins spi du pont arrière (fuite), et réfection des freins arrière.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #6 le: novembre 18, 2022, 11:18:00 »
Lady Art Cars sont de grands pros , blindés de travail ( et en plus des clients attachants ) , ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas eu le temps de te répondre pour tes roulements, lorsque tu as des restau totales de voitures haut de gamme à assurer tu peux parfois penser qu'un garagiste de quartier saura faire ce travail basique
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #7 le: novembre 18, 2022, 14:20:19 »
Lady Art Cars sont de grands pros , blindés de travail ( et en plus des clients attachants ) , ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas eu le temps de te répondre pour tes roulements, lorsque tu as des restau totales de voitures haut de gamme à assurer tu peux parfois penser qu'un garagiste de quartier saura faire ce travail basique

C'était pour la sellerie complète de ma voiture + ciel de toit que je les ai contacté, pas pour les roulements.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #8 le: novembre 18, 2022, 17:31:53 »
Brice , En effet lady art car sont de vrais pro en revanche pour une sellerie de 404 vu leur tarifs ils ne donnent généralement pas suite.
Un membre du club pour refaire une sellerie de cab leur a demandé, ils étaient à près de 15kg€
On a des adresses de sellerie au club…ou crée un nouveau sujet  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #9 le: novembre 18, 2022, 20:40:07 »
Brice , En effet lady art car sont de vrais pro en revanche pour une sellerie de 404 vu leur tarifs ils ne donnent généralement pas suite.
Un membre du club pour refaire une sellerie de cab leur a demandé, ils étaient à près de 15kg€
On a des adresses de sellerie au club…ou crée un nouveau sujet  ;)

J'ai trouve à cote de chez moi, sinon j'avais l'adresse du sellier d'Armand, Un endroit ou je passe assez souvent pour aller voir un ami eleveur de chien+ quelques concours canin dans l'oise.
Apres je les avais contacter avant qu'ils passent à la tele. C'est pas les seuls, je me suis depalcer chez un sellier à cote de chez moi, et j'attend toujours son devis, ca fait 5 ans :)
Le probleme des 404 SL cuir reste les cotes selliers à ce que j'ai pu comprendre.
« Modifié: novembre 18, 2022, 20:42:37 par brice62 »
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« Réponse #10 le: novembre 18, 2022, 22:41:33 »
En effet les côtes sellier sont des mètres et des mètres de coutures parfaitement rectilignes à réaliser, un vrai challenge si tu n'as pas une bécane automatique ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon