Auteur Sujet: pont ciseau  (Lu 1003 fois)

Hors ligne Magma

  • Débutant
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • E-mail
pont ciseau
« le: novembre 22, 2022, 21:20:34 »
Bonjour,
je possède un pont ciseau. Comment installer une 404 cabriolet afin de la lever? quels sont les points d'appui? en principe les points du cric, mais ici ils ne sont pas sur les cotés.
Merci pour vos réponses
Jacques

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pont ciseau
« Réponse #1 le: novembre 25, 2022, 08:52:10 »
Ah, le levage au pont est toujours un souci avec not titines, berlines ou coupé et cabs...
Au contrôle technique je stresse toujours... Maintenant j'ai vu avec eux pour lever la voiture au pont, mais sur ses roues, et on lève chaque roue l'une après l'autre au cric par les supports prévus pour.
 Mais un pont ciseaux ne convient pas pour ça, l'autre solution que j'ai vue dans un autre centre de contrôle était de mettre des grosses barres en caoutchouc pour répartir la surface d'appui sur la plus grande longueur possible des bas de caisse...
 Cette solution ne me plaisait pas trop, toujours un risque d'abîmer l'arrête, soit sa peinture soit que ça plie tout de même quelque part, mais ça s'était bien passé, il faut être sûr que ça ne croustille pas de ce côté avant de faire ça.

J'ai envie de dire que nos voitures ne sont pas faites pour être levées par ce type de pont, mais parfois il faut faire avec ce qu'on a..
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Magma

  • Débutant
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pont ciseau
« Réponse #2 le: novembre 25, 2022, 09:52:03 »
merci pour votre réponse. toujours délicat de lever au pont ciseau au autre.
je vais essayer de trouver une solution.
Bonne journée

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : pont ciseau
« Réponse #3 le: novembre 25, 2022, 10:10:27 »
en fait il en faut deux : un pour les roues avant et un pour l'arrière

Impossible de te dire de faire des rampes de la longueur de l'entraxe des roues pour des raisons de sécurité et d'équilibre ..
« Modifié: novembre 25, 2022, 10:12:29 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pont ciseau
« Réponse #4 le: novembre 25, 2022, 11:18:36 »
J'ai un jeune collègue qui a des pont QuckJack (adapté à ses voitures), après il n'a pas de 404, mais plus des OldTimers ainsi que des 4L.

https://www.quickjack.de/fr/



J'ai pensé à en prendre un mais j'ai un cruel manque de place dans mon garage pour bosser sur la 404
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Magma

  • Débutant
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pont ciseau
« Réponse #5 le: novembre 27, 2022, 10:28:35 »
que pensez-vous de l'utilisation de boudins pneumatiques?
<br /><br />

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pont ciseau
« Réponse #6 le: novembre 27, 2022, 21:54:43 »
Si tes bas de caisse sont en bon état et que le ciseau prend sur toute la longueur il n'y a pas de problème. Il faut juste répartir l'effort sur une grande surface pour ne pas avoir de problème.
Si to  ciseau ne prend pas sur assez long il suffit d'ajouter des bastaings ça fera l'affaire.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pont ciseau
« Réponse #7 le: novembre 28, 2022, 00:55:12 »
Oui , voilà, c'est de ça que je parlais en parlant de cales caoutchouc, ça répartit l'appui sur la longueur. Effectivement des bastaings devraient le faire niveau souplesse , quitte à mettre en plus un tissu entre le métal et le bastaing pour éviter les éclats dans la peinture.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Magma

  • Débutant
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pont ciseau
« Réponse #8 le: novembre 28, 2022, 11:53:53 »
merci pour vos réponses
Jacques