Auteur Sujet: Rech pompe essence  (Lu 682 fois)

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Rech pompe essence
« le: novembre 08, 2022, 10:25:12 »
Bonjour à tous
En démontant ma pompe à essence je me suis aperçu que le ressort à l'intérieur était foutu, cassé en plusieurs morceaux. Ormis ce pb, le reste des éléments est en bon état. Certes sur tous les sites il existe des refabrications pour une 40aine d€. Mais si quelqu'un avait une vieille pompe à céder, je pourrais remplacer ce ressort à moindre cout et garder ma pompe d'origine.
Merci à tous
@+
Max
404 Berline 01/1967

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Rech pompe essence
« Réponse #1 le: novembre 08, 2022, 11:46:03 »
Il me semble qu’il existe des nécessaires de réparation…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rech pompe essence
« Réponse #2 le: novembre 08, 2022, 12:17:06 »
Tu parles de quel ressort? Il y en deux à l'interieur , 1x pour clapet de refoulement et 1x pour l'aspiration ou un gros sous la membrane.
Car les kits de reparation sont differents par rapport à ta pompe, de plus les ressorts sont pas toujours fournis avec les kits. Dans le cas du gros sous la membrane faut prendre un kit avec la membrane assemblée
Faudrait donner plus d'explications , car je vois pas :( Regarde dans le caalogue de pieces de rechange afin d'indentifier ta pompe et les pieces de rechange.
Car il existe plusieurs types de pompes à essence.

Sinon te rabattre sur une pompe d'occasion du Boncoin ou du forum , mais au moins une photo de ta pompe sera necessaire.








« Modifié: novembre 08, 2022, 12:22:03 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Rech pompe essence
« Réponse #3 le: novembre 08, 2022, 12:33:58 »
J’ai une pompe sans levier, provenance Club 404, achetée en 2014, parfaitement fonctionnelle mais j’ai préféré en 2020 la remplacer par une pompe à levier de chez M.R.P. Le levier est quand même bien pratique pour économiser démarreur et batterie lorsqu’il y a eu quelques jours d’inactivité du véhicule.

Je t’offre mon ancienne pompe lors de mon prochain passage à Lyon si tu veux, ça sera le 16. Tu peux m’appeler pour convenir du rendez-vous, si intéressé.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Rech pompe essence
« Réponse #4 le: novembre 08, 2022, 13:26:38 »
Ok merci pour vos réponses ! Je viens de chercher sur le catalogue de pièce mais je ne vois pas ce ressort représenté...  En fait c'est celui qui permet aux pièces 1480.02 et 1454.06 de revenir en arrière lorsque la pompe à été actionnée par l'arbre à came.

Maximidas63 merci c'est top, je suis passé plusieurs fois sur le stand du club à époqu'auto mais je ne t'ai pas vu, je te phone dans la semaine  8) 8)
Merci à tous
404 Berline 01/1967

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Rech pompe essence
« Réponse #5 le: novembre 08, 2022, 13:30:30 »
Je me suis pas mal promené, et comme bien souvent assez peu resté sur le stand du Club. Il ne faut pas hésiter à m’appeler les prochaines fois pour qui veut me rencontrer, c’est plus simple.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Rech pompe essence
« Réponse #6 le: novembre 16, 2022, 23:07:15 »
Et voilà, pompe à essence remise aujourd’hui à la Gare de Lyon Perrache, et occasion d’enfin se rencontrer en vrai, entre membres du Club, avec grand plaisir.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.