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Comme je l’ai expliqué, si c’est une diesel, c’est forcément une twinplex et pas autre chose, sauf bidouillage. Ou alors, c’est une essence dieselisée, auquel cas c’est du bidouillage aussi.
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Comme je lis les sujets avant d'y répondre..., Indenor a bien précisé que la voiture était dieselisée, et passée aux mines, donc ce bidouillage a été homologué, et n'en est plus un.
La question qui se pose pour moi, c'est la cohérence entre un équipement de freinage thermostable, qu'indiquerait la présence d'un hydrovac, et un équipement twinplex, qu'indiquerait l'apparence de la voiture ( roues, sellerie, panneaux de portes, butoirs de pare chocs, ..). Les roues à voile plein en particulier sont interdites sur les voitures à freins thermostables...
Mais, il y a bien un hydrovac, et une pompe à vide attelée....
Une troisième possibilité serait que cette voiture aurait été aussi équipée d'un hydrovac en assistance de freins twinplex.., ce qui est bien un bidouillage. Voilà pourquoi je pense qu'il y a matière à ambiguité .
En revanche, mettre une pompe à vide, comme sur les 504 diesel, pour servir un hydrovac et des freins thermostables, ça c'est plus sérieux..., mais avec des jantes à trous trous alors, pour le refroidissement, comme imposé par Peugeot à l'époque.