Le Club Peugeot 404 > Présentation

Presentation et aquisition d'une 404 berline diesel

(1/5) > >>

Indenor:
<br /><br />Bonjour à tous !  , je m'inscris  pour la première fois sur le forum club 404, j'habite en haute Savoie et je viens vous  présenter ma nouvelle acquisition !  C'est un rêve de gosse ! Mon père en avait une bien sûr !  Et moi gamin c'était ma voiture préférée  ! J'adorais sa ligne ! Et aussi tellement à l'abri à l'intérieur ! Et les magnifiques souvenirs des départs en vacances  !
Quand la 404 est partie cela a été très triste , difficile d'accepter la remplaçante tellement quelconque à mes yeux ! Une  r16 ! Elle me paraissait tellement fragile ! Fini la 404 doudou !  par la suite,  j'ai commencé à en collectionner certaines pièces, et  Avec mon Kodak Instamatique,  sur les parkings je prenais les 404 en photos !
Le temps à passé  , et voilà que mon rêve se réalise ! Trouver sur un site de petites annonces !  Une 404 berline de 1965 !  Avec un moteur indenor xd88  !  Pas d'origine elle est passée au mines en 71 . la belle auto est encore en Ardèche ! Je cherche un moyen de transport pour la ramener en haute Savoie ,   l'auto n'est pas neuve  ça c'est sûr ! Mais elle est plutôt saine ! Tellement pressé de la remettre en état !<br /><br />

stephane dturbo:
bonjour et bienvenu
une berline dieselisée! je connais ca!
Par contre les garnissages intérieurs correspondent a un millesime 63, debut 64. Le bloc compteur est un 3 cadrans apparu en octobre 66.
Demarre-t-elle? quel est le type de pompe d'injection?

Indenor:
Bonsoir Stéphane ! Un grand merci pour la réponse !  Oui effectivement des choses ne correspondent pas au millésime   1965  , merci de m'apporter des précisions cela m'intéresse beaucoup pour sa restauration ! J'ai remarqué aussi les ouvertures des portes devraient être à palettes ?  Pour la pompe à injection c'est une Bosch   autre étrangeté le moteur indenor a reçu une pompe à vide  bricolé me semble t'il ?  Parcontre L'ydrovac est bien présent  , pour répondre à ta question le moteur tourne mais prend des tours sans accélérer , malgré une révision de la pompe  faite récemment, voici une petite photo du moteur .. <br /><br /><br /><br />

Maximidas63:
Bonsoir et bienvenue,

les 404 diesel sont toutes en Twinplex, il n’y a pas d’assistance de freinage : c’est donc ici un bricolage qui demande à être remis en conformité, car on ne badine pas avec les freins.

Je ne vois pas d’hydrovac sur la photo du compartiment moteur, en tous cas.

Fritschy:
Bienvenu, reste quand même un peu de boulot. Mais c’est un rêve donc va jusqu’au bout.
Une restauration n’est pas simple, mais forum regorge d’informations, et le club 404 dispose de pièces pour lui donner une nouvelle vie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile