Auteur Sujet: Achats lors des foires et salons  (Lu 604 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Achats lors des foires et salons
« le: novembre 14, 2022, 13:46:55 »
Aller sur un salon comme ceux que nous connaissons pour acheter des pièces ou autres, est-ce toujours mieux que d’acheter par d’autres canaux ?

Pas toujours, notamment en ce qui concerne le droit à se rétracter.

Voici un exemple d’article qui vous en dira plus : https://www.inc-conso.fr/content/foires-et-salons-pas-de-droit-de-retractation

Alors certes, ça permet souvent d’économiser des frais de port, mais ces achats doivent être faits en conscience des particularités du droit.

Les bourses et diverses manifestations spécifiques aux véhicules anciens sont elles considérées comme des salons au sens légal ? Je ne sais pas ce que dit la jurisprudence.

Mais pour avoir été au dernier salon de Lyon, il y a quelques jours, je n’ai pas remarqué le panneau légal à l’entrée, mais certains exposants avaient des affiches rappelant cette particularité.

Je pense utile de rappeler ce point de droit auquel chacun pourrait être confronté et n’a pas forcément toujours connaissance.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Achats lors des foires et salons
« Réponse #1 le: novembre 16, 2022, 20:44:12 »
Exact , lorsque tu achètes sur "foire" tu acceptes pleinement le risque de te tromper, également lors de la signature d'un contrat sur place (véranda, spa, fenêtres ou piscine)

certains en effet , par souci de clarté et de se couvrir mettent un panneau , d'autres partent sur le fait que nul n'est sensé ignorer la loi !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon