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CARBU OU INJECTION ?

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Serge0764:
Bonjour,
Je partage avec vous ma réflexion sur la réfection de mon moteur, et j'aimerais - sinon des conseils - au moins des avis "éclairés".
Propriétaire d'un cab de 63, mon moteur donne d'inquiétants signes de fatigue, et je songe à le rénover.
Originellement, ma 404 est en injection, mais le moteur monté dessus est un XC5, je l'ai acquis ainsi il y a quelques années.
Sachant que mon cab, en l'état, n'est pas éligible à la carte grise collection car non conforme à l'origine, je me pose la question de le repasser en injection en remplacement de mon XC5.
J'ai conscience que ce n'est pas un petit boulot, et qu'une grosse partie importante de la démarche va consister en la recherche d'un moteur et ses équipements spécifiques, et qu'il faudra sûrement du temps, de la patience et de l'argent bien sûr, n'ayant pas un budget illimité...
Question annexe : à l'origine, ce devait être un XC.KF1, remonter un KF2 est-il envisageable, et surtout cela rendrait-il mon véhicule éligible à la carte grise collection ? Je ne sais pas jusqu'à quel point nos amis de la FFVE sont pointilleux...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Jojo08:
Déjà si le numéro du moteur n'est pas conforme à celui du châssis ils crisent alors là...
Bon ça se refrappe en soit mais j'irai pas jusqu'à mettre un KF2...

Armand60:
Bonjour

Les premiers injections c'est pas XCKF1 mais XCKF.
Le kf1 est un 5 paliers avec pipe admission, pompe, starter différents du kf2. Le kf est le même que kf1 mais en 3 paliers.
Il y en a un complet à vendre à Versailles pour 120e sur lbc. Je peux le récupérer si besoin.
Par contre, le kf avec ses 3 paliers est pas réputé pour sa grande fiabilité. Ça dépend comment tu roules !

Un xc5 c'est la fiabilité, un KF2 c'est la fiabilité en injection et donc le plus proche de l'origine, un kf1 je pense que ça n'a pas d'intérêt pour toi, un kf c'est l'origine

ILQ:
On a justement causé de ce sujet à Lyon avec Anatole, Yoann et Romain de cette mise en conformité parfois compliquée pas des "sachants" de la FFVE..

Dans ton cas pour la remettre conforme il n'y a que le KF comme planche de salut - et rien ne t'empêche par la suite d'y glisser subrepticement un KF2 refrappé pour le fun -

Serge0764:
D’après ce tableau, mon numéro de série étant 4592428, ce serait plutôt un KF1, non ?

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