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Refabrication pompe lave glace.

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JUJU 77:
Bonjour tout le monde !!
Sujet récurrent et source de recherches de solutions alternatives (pompe électrique) , j'ai trouvé une refabrication de pompe de lave glace compatible au club 2cv méhari!
Voici le lien pour la pompe : https://mcda.com/planche-bord-2cv/712-pompe-lave-glace-manuelle-2cv.html

cette refabrication fonctionne parfaitement sur nos titines !

Peu d'adaptations nécessaires :
Changer le tuyau d'arrivée de lave glace en 4mm d'origine pour un 3,5mm.
Retirer le "machin piston" en bout de tige et agrandir le perçage en bout de tige poussoir (ou limer le bitoniau sur la pompe pour en réduire le diamètre , au choix)

Vues de la refabrication et de la pompe d'origine :




Sur la tige , retirer le "bitoniau-piston" présent à droite sur la photo


Agrandir le trou en bout de tige après avoir retiré le bitoniau (ou limer pour réduire le diamètre sur la pompe)


Une fois le trou agrandi , la tige s'enquille sur la pompe


La pompe se visse sans problème sur la partie électrique.


Plus qu'à se contorsionner pour remettre tout ça en place !

JEANNOT 29:
Belle idée et beau job! Merci.
Pour les cab et coupé , c'est un peu le bor..l pour aller chercher les tuyaux sous le tdb mais bon.....

Fritschy:
Excellent ce retour. Une belle soultion pour nos 404. De plus cette refabrication restera longtemp disponible , car pour les 2Cv c'est le top au niveau pieces de rechange.
Bravo JUJU77 ;) ;)

Armand60:
Hello,

Bravo pour le test, le fournisseur majoritaire de mcda travaille également avec nous sur la majorité des refabrications du Club. Si c'est lui qui fait la pompeje vais voir si on sait faire les modifications que tu cites ici sur le produit de base

JUJU 77:
Ah oui, s'il peut y avoir moyen de faire faire des modifs sur le modèle pour l'adapter encore mieux aux 404 ça pourrait être pas mal, du coup ça serait passer le raccord d'arrivée de ldr en 4mm, et éventuellement avoir des raccords un peu plus longs, pour donner une meilleure accroche et une étanchéité plus facile à obtenir.
Et éventuellement supprimer le bitoniau avec tige filetée, pour pouvoir conserver nos bitoniaus d'origine en bout de bouton poussoir. (après, j'ai l'impression que leur bitoniau donne une plus grande surface d'appui dans la pompe, c'est bien possible que ça donne quelque chose de plus robuste en répartissant mieux l'appui dans la pompe)

Mais bon, ce modèle va déjà très bien ! Les seules modifs sont une durite à changer et un coup de perceuse en bout de bouton poussoir. :)

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