Auteur Sujet: Démontage sièges avant sur 404 break SL  (Lu 1521 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Démontage sièges avant sur 404 break SL
« le: décembre 09, 2022, 16:16:49 »
Bonjour,
J'envisage de déposer dès lundi mes 2 sièges avant pour les emmener à une couturière du club local qui refera le passepoil (pièce d'origine en "plastique" cassée sur les côtés extérieurs, esthétiquement ce n'est pas un gros problème, mais quand s'installe c'est bien douloureux !)
<br /><br />
Mais je ne sais pas comment faire pour déposer ces sièges. Les échanges que j'ai trouvé sur le forum ne concernent que la 404C, qui n'a probablement pas les même sièges ni le même système de fixation que mon break SL (de 1967). Ca ne doit pas non plus être super difficile mais, vu la température extérieure en ce moment, je préfère préparer à l'avance, je suis sûr que quelqu'un  l'a déjà fait et a des photos ou un schéma ou un descriptif des vis à démonter et de celles qu'il ne faut pas toucher.
Merci !
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #1 le: décembre 09, 2022, 17:40:07 »
Il y a 4 écrous, tu pourras les voir sur la glissière, au niveau des supports au dessus du plancher (2 sur la traverse que tu verras sous le siège)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #2 le: décembre 10, 2022, 13:06:50 »
C'est exactement le même principe : des vis à l'intérieur des glissières, il faut pour l'avant glisser le siège vers l'arrière et inversement pour les vis arrière
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #3 le: décembre 10, 2022, 14:30:06 »
Ça ressemble au système de sièges des berlines, attention aux petits carrés qui entourent les tubes des sièges, vite cassés et difficiles à trouver. On profitera du démontage pour une bonne lubrification des glissières aussi.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #4 le: décembre 12, 2022, 13:57:28 »
Bonjour,
Merci de vos contributions.
Je viens d'explorer le dessous des sièges avant, et pour clarifier les "écrous" ou les "vis" mentionnés dans vos réponses, j'ai  identifié 4 vis et 2 écrous par siège.
Photos :
- à l'avant du siège avant :
<br /><br />
(2 vis repérées (en ouvrant la photo) par cercle rouge en ayant glissé le siège vers l'arrière)

- à l'arrière du siège avant :
<br /><br />
(2 vis repérées (en ouvrant la photo) par cercle rouge + 2 écrous repérés par rectangle rouge en ayant glissé le siège vers l'avant)

Donc c'est bien les 4 vis qu'il suffit de desserrer ? pas les écrous ?
Et je n'ai pas encore identifié les petits carrés qui entourent les tubes des sièges, vite cassés... :-/
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #5 le: décembre 12, 2022, 23:38:23 »
Non , je n'ai pas parlé d'écrous, juste de vis , c'est donc celle-là que tu dois sortir et ton siège arrive ! Tu peux même les remplacer par des btr au remontage , mieux que ces fichues vis cruciformes malaisées à serrer correctement  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #6 le: décembre 13, 2022, 07:29:31 »
Ah, marrant, il y a donc de petites différences de montage, sur ma berline (dont les sièges avant sont pourtant du même type), ça n'est que des écrous, mais placés come tes vis.
Mais du coup c'est bien ça, il faut que tu démontes les vis que tu as repéré.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #7 le: décembre 13, 2022, 08:28:29 »
dans ma mémoire, (ca fait longtemps que je n'ai pas sorti les sièges avant) il me semble qu'il est possible de sortir les sièges SANS enlever les glissières. il y a une petite languette à manipuler pour que le siège puisse se dégager de la glissière!
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #8 le: décembre 13, 2022, 09:04:35 »
Certainement faisable, mais ça me paraît plus compliqué, non ?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #9 le: décembre 13, 2022, 13:11:35 »
Bon, dans mon cas je confirme que dévisser les 4 vis permet tout simplement de sortir chaque siège.
Merci de votre aide !
Maximidas63, si tu peux préciser où sont les "petits carrés qui entourent les tubes des sièges" que tu évoques... pas vu ce que ça peut être... du coup ça m'inquiète ; merci !
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #10 le: décembre 13, 2022, 13:45:15 »
Faut pas psychoter non plus, ce ne sont pas des pièces de freinages…

Ce sont les pièces 8913.XX sur cette illustration extraite du catalogue en ligne…

Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #11 le: décembre 13, 2022, 14:02:05 »
Non , je n'ai pas parlé d'écrous, juste de vis , c'est donc celle-là que tu dois sortir et ton siège arrive ! Tu peux même les remplacer par des btr au remontage , mieux que ces fichues vis cruciformes malaisées à serrer correctement  ;)

A l'origine les 6901 sont des vis à tète hexagonal et pas cruciforme :)
Pas d'inquiétude l'ambulance m'attend en bas :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #12 le: décembre 13, 2022, 19:18:57 »
Non , je n'ai pas parlé d'écrous, juste de vis , c'est donc celle-là que tu dois sortir et ton siège arrive ! Tu peux même les remplacer par des btr au remontage , mieux que ces fichues vis cruciformes malaisées à serrer correctement  ;)

A l'origine les 6901 sont des vis à tète hexagonal et pas cruciforme :)
Pas d'inquiétude l'ambulance m'attend en bas :)

Tout à fait, page G. Deux longueurs 16 et 20mm. Tu es mûr pour y aller, ne les fait pas attendre. ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #13 le: décembre 13, 2022, 23:34:26 »
Bon, dans mon cas je confirme que dévisser les 4 vis permet tout simplement de sortir chaque siège.
Merci de votre aide !
Maximidas63, si tu peux préciser où sont les "petits carrés qui entourent les tubes des sièges" que tu évoques... pas vu ce que ça peut être... du coup ça m'inquiète ; merci !
Je pense que Maximidas parlait des espèces de rectangles qui tiennent lieu de rondelles sur ces vis, on les voit sur tes photos si je ne m'abuse ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Démontage sièges avant sur 404 break SL
« Réponse #14 le: décembre 14, 2022, 10:40:09 »
Bon, dans mon cas je confirme que dévisser les 4 vis permet tout simplement de sortir chaque siège.
Merci de votre aide !
Maximidas63, si tu peux préciser où sont les "petits carrés qui entourent les tubes des sièges" que tu évoques... pas vu ce que ça peut être... du coup ça m'inquiète ; merci !
Je pense que Maximidas parlait des espèces de rectangles qui tiennent lieu de rondelles sur ces vis, on les voit sur tes photos si je ne m'abuse ;)

Alors ce sont des pièces très fragiles (je ne connais pas la matières, mais c'est hyper cassant) avec des cuvettes (demi lunes) pour bloquer les types du sièges sur les glissières. Par contre ce doit être possible de les refaire en impression 3D.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate