Auteur Sujet: Quelle mousse pour les sièges ?  (Lu 1405 fois)

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #15 le: janvier 13, 2023, 13:40:49 »
Merci Jérôme pour cette info sur Sellerie Minot à Tours ( Monts ) , je ne connaissais pas .
Est il facile de changer les mousses soi-même ( siège de cab en cuir ) ? Peut on enlever l'enveloppe en  cuir en dégrafant sur les dessous, remettre une nouvelle mousse et la remettre sans problème. ? Je n'ai aucune expérience là dessus. Si quelqu'un a déjà fait.....merci d'avance.

Alors voilà mon expérience.
mes sieges et banquette de coupé 404 étaient en triste état.
voir le sujet ici : https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11866.0.html

j'ai eu la chance de retrouver un jeu de garnitures d'option d'époque.
j'ai donc décidé de refaire l'ensemble moi même.
en étant méthodique, ça se fait très bien.

la banquette arrière, c'est très facile, seul l'accoudoir central est un peu délicat.
les sieges avant, c'est un peu plus délicat, notamment au niveau de la baguette alu.
il faut être très patient pour déclipser, et récupérer les agrafes (très spéciales).

j'ai acheté les mousses chez minot sellerie également, réception impeccable.
et équipé d'une pince nez de cochon, et d'une agrafeuse avec des agrafes 8mm, j'ai réussi à tout remonter.
j'ai commencé par les assises, et terminé par les dossiers (plus difficiles à ajuster).

voilà.
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #16 le: février 11, 2023, 14:46:32 »
Concernant les assises et dossiers qui sont fabriqués pour nos cc et berline (juste assise)
 Un seul fournisseur (DIFS je crois)  assure la fabrication que l’on retrouve chez de nombreux revendeur.
les prix vont du simple au double selon tel ou tel revendeur.