Auteur Sujet: Quelle mousse pour les sièges ?  (Lu 1405 fois)

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #15 le: janvier 13, 2023, 13:40:49 »
Merci Jérôme pour cette info sur Sellerie Minot à Tours ( Monts ) , je ne connaissais pas .
Est il facile de changer les mousses soi-même ( siège de cab en cuir ) ? Peut on enlever l'enveloppe en  cuir en dégrafant sur les dessous, remettre une nouvelle mousse et la remettre sans problème. ? Je n'ai aucune expérience là dessus. Si quelqu'un a déjà fait.....merci d'avance.

Alors voilà mon expérience.
mes sieges et banquette de coupé 404 étaient en triste état.
voir le sujet ici : https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11866.0.html

j'ai eu la chance de retrouver un jeu de garnitures d'option d'époque.
j'ai donc décidé de refaire l'ensemble moi même.
en étant méthodique, ça se fait très bien.

la banquette arrière, c'est très facile, seul l'accoudoir central est un peu délicat.
les sieges avant, c'est un peu plus délicat, notamment au niveau de la baguette alu.
il faut être très patient pour déclipser, et récupérer les agrafes (très spéciales).

j'ai acheté les mousses chez minot sellerie également, réception impeccable.
et équipé d'une pince nez de cochon, et d'une agrafeuse avec des agrafes 8mm, j'ai réussi à tout remonter.
j'ai commencé par les assises, et terminé par les dossiers (plus difficiles à ajuster).

voilà.
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #16 le: février 11, 2023, 14:46:32 »
Concernant les assises et dossiers qui sont fabriqués pour nos cc et berline (juste assise)
 Un seul fournisseur (DIFS je crois)  assure la fabrication que l’on retrouve chez de nombreux revendeur.
les prix vont du simple au double selon tel ou tel revendeur.
Perso après avoir étudié la question le moins cher trouvé est chez ce sellier au sud de Tour.

https://sellerieminot.com/produit/mousse-assise-siege-peugeot-404-berline/

Bref pour répondre à question principale de cpafo04, je prendrai la mousse la plus dense pour l’assise et le dossier.
L’idéal étant de pouvoir aller chez le marchand de mousse avec un échantillon de ton assise.

Bonjour, je reviens sur les mousses de siège de Berline suite à une visite chez mon sellier. J'avais approvisionné les mousses DIFS pour ma SL 64, et malheureusement ce n'est pas le bon modèle pour les sièges des premiers modèles qui sont plats. J'ai simplement fait confiance et oublié de vérifier mon modèle de siège. Comme mes mousses sont en très bon état, pas besoin de les changer,  j'ai du coup deux mousses de sieges avant pour les modeles avec siege  non plat à ceder qaund je recuperai ma voiture.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate