Autour du club > Le Bistrot

Achat voiture en pologne (ou autre pays plus lointain que le benelux)

(1/2) > >>

Bugo:
Bonjour à tous
J'ai un petit rêve que j'aimerais réaliser et j'en ai trouvé l'objet en Pologne.
Ca a l'air d'être un établissement sérieux, sur les photos on voit que la voiture est dans un garage ou il y a apparemment pas mal d'autres oldtimers (j'ai acheté ma 404 dans un garage en Hollande et tout s'est passé à merveille niveau papiers, dédouanement par internet en moins de 15 minutes une fois en possession des papiers après versement de l'acompte)
Mais bon, sur un écran on fait afficher ce qu'on veut... ma question est de savoir si quelqu'un a déjà acheté une voiture dans un pays un peu éloigné et comment ça s'est passé.
Hormis bien sûr la prudence habituelle...
Merci d'avance
Francis

Fritschy:
Déjà acheter une voiture sur photo c’est risqué, mais alors en Pologne…..
Faut aimer ce faire du mal.
Je n’ai aucune expérience ou retour à te donner, car je ne le ferais jamais.

Ce que je peux te conseiller, c’est au moins d’aller voir la voiture sur place avant de l’acheter.

Jérôme:
La Pologne c’est pas non plus le bout du monde.
Faut aller voir sur place , ne jamais acheter sur photo.
Ensuite niveau administratif , ça doit pas être plus compliqué que depuis un autre pays européen .

ol:
Pour tous les pays de l'U.E., la proc?dure est identique. Pas de soucis ? pr?voir de ce c?t? mais acheter ? distance, c'est plut?t risqu?...

ILQ:
Pareil la Pologne ce n'est pas le bout du monde pour aller voir la voiture , ensuite les papiers sont les m?mes pour toute l'UE ( barré rouge , quitus fiscal, facture de vente, papiers et assurance)
Normalement tu n'as pas le droit de rouler en plaques "garage" hors France mais je l'ai fait assez souvent pour rentrer par la route direct ( en allemagne et au Lux les gens conservent leurs plaques, du coup ça complique un peu )
 Le CT sera fait en France , le CT polonais n'est pas reconnu ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile