Auteur Sujet: Présentation de Belgique  (Lu 649 fois)

Hors ligne Pascal

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Présentation de Belgique
« le: janvier 13, 2023, 08:41:46 »
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Pascal, 55 ans, de Belgique, et à la recherche d'une 404 pour me rappeler mon enfance... Nous en avons eu une pendant 12 ans à l'époque.
Je n'y connais rien au niveau de la mécanique de la 404 mais je recherche un modèle essence, en parfait état, avec toit ouvrant et si possible de fin 60, début 70.
J'espère que le forum pourra éclairer mes lanternes sur les aspects positifs des divers modèles ayant existé  :)

Ce ne sera pas mon premier ancêtre, mais ma première Peugeot  ;)

Belle journée à toutes et tous

Pascal

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de Belgique
« Réponse #1 le: janvier 13, 2023, 11:50:05 »
Bonjour Pascal,

Il est importat avec ce faire l'achat , de mettre le maximum de photos de la voiture qui t'interesse.
Ceci afin que l'on puisse te conseiller, car il existe trop de voiture "merguez" ( pot pourri de tous les milléssimes ) avec des restaurations douteuses.
J'ai fais de même pour mon coupé et je ne regrette pas. Car on ne sait pas toujours ou regarder et encore moins on ne connait pas les subtilités et les modification inherentes aux differentes années.

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Pascal

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de Belgique
« Réponse #2 le: janvier 13, 2023, 13:56:42 »
Bonjour merci de ces précisions, je n'y manquerai pas.

Actuellement nous avons une Simca Talbot 1100 TS de 79, et je viens de vendre ma Porsche 944 S2 Cabrio  8)

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Présentation de Belgique
« Réponse #3 le: janvier 13, 2023, 17:15:23 »
Bonjour Pascal,

Bienvenue ici. Nous avons un GO belge, Dadid404, qui peut t'aider dans ta recherche. Moi-même si je peux, je le ferai aussi volontiers.
Le GO belge habite dans la région de Charleroi. Moi du côté de Ath. Il y a encore bien d'autres membres sur Liège, Namur, en Flandre etc... Au plaisir de se rencontrer bientôt en 404 !

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Présentation de Belgique
« Réponse #4 le: janvier 13, 2023, 19:45:28 »
Bienvenu ici Pascal,
Fin 60 début 70 , Tu recherches donc une 404 une 404 avec frein à disques à l’avant , ce n’est pas si rare e n revanche rarement avec un toi ouvrant.
Bonne recherche.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Pascal

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de Belgique
« Réponse #5 le: janvier 13, 2023, 19:46:44 »
Bonsoir Ol,

Super ! Merci à toi :)

Je suis de la région de Gembloux, et c'est clair que j'aurai besoin de vos conseils pour tomber sur un bon modèle ;)

Belle soirée !

Pascal

Hors ligne Pascal

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de Belgique
« Réponse #6 le: janvier 15, 2023, 19:45:17 »
... pour faire suite à ma recherche, je cible une berline essence, boite manuelle, toit ouvrant (un SL ou pas), saine (sans travaux à prévoir) et la couleur m'importe peu.

Je pourrais pinailler sur le fait que j'aime le déclencheur du klaxon soit chromé à l'intérieur du volant, le pourtour des phares chromés etc. Mais bon tout ça, ça se change aisément par la suite...

Merci de m'avoir accueilli  :)