Auteur Sujet: Phares à Led >  (Lu 1271 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Phares à Led >
« le: janvier 15, 2023, 02:20:16 »
J'etais contre..mais bon, faut bien s'aligner avec les autres usagers question eclairage..et je le fait surtout pour soulager la batterie!
Je suis agréablement surpris de mon achat, alors je vous met le lien.. C'est un peu cher mais la qualité est au RDV! c'est pas de la m... Aliexpress! Ca éclaire vraiment mieux que les H4 filament. Et c'est "plug and play" que demander de plus..  8)



https://www.lasercar.fr/feux-avant/263-1267-h4-led-100w-plug-play-serie-x-max.html#/72-quantite-la_paire


Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phares à Led >
« Réponse #1 le: janvier 15, 2023, 10:52:37 »
Fabuleux ! Merci.  :)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Phares à Led >
« Réponse #2 le: janvier 15, 2023, 11:43:02 »
Attention, c’est plug and play, pour des H4… Ça nécessite donc tout de même des adaptateurs sur des phares de 404 qui généralement sont d’origine en code européen. Ces adapteurs rendent les réglages un peu empiriques.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Phares à Led >
« Réponse #3 le: janvier 15, 2023, 13:49:21 »
Ecrit en petit et italique à la fin du lien:

"Homologation en cours -    Construit selon les normes CE 

Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.
 Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.


Les certifications ECE actuelles ne s'appliquent qu'aux ampoules halogènes, xénon et LED installées dans les véhicules neufs :
Toutefois, il n'y a pas d'exigences d'homologation spécifiques ni de restrictions quant à l'utilisation de lampes LED rétrofit sur les routes privées. 


CETTE RÉFÉRENCE DE LED NE CORRESPOND PAS AUX DIRECTIVES DU 28/10/2021 - RELATIVES A LA RÉCEPTION DES LED DE  REMPLACEMENT

La Loi évolue, et Seule l'Allemagne interdit actuellement strictement l'import et la vente de produits RETROFIT ( 2eme Monte) LED sur son territoire. (NB. même si l'import et la vente sont autorisées, cela ne veut pas dire que leur utilisation sur route l'est)

Cependant, Il est moins dangereux de rouler avec un éclairage LED bien calibré et bien réglé, sur votre Ancienne ou YoungTimer, que de rouler avec des lampes TROP FAIBLES et mal adaptées aux conditions des routes modernes. (NB: Vi vi, et la marmotte,...., vous expliquerez ça au tribunal, il seront intéressés...)


De plus, il me semble que la puissance maximale des lampes à incandescence/halogène autorisée sur route ouverte est de 55W. Là on est à 100W, donc ce serait uniquement pour la compétition ou route privée.

En lisant entre les lignes, ces ampoules sont bien interdites d'utilisation sur route ouverte... malgré les circonvolutions du vendeur... "homologation en cours", ben voyons....
.
« Modifié: janvier 15, 2023, 13:53:52 par Hundvag »

Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Phares à Led >
« Réponse #4 le: janvier 15, 2023, 15:11:04 »
Et 100w dans les yeux quand quelqu'un te suit... c est super agréable.
Et je parle même pas du réglage approximatif des feux...
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Phares à Led >
« Réponse #5 le: janvier 15, 2023, 15:13:00 »
Ben moi je roule sur mes Vito avec de la merde Aliexpress depuis dix ans et ça me va ! (Bien que Lasercar soit un partenaire commercial et un ami)

Bien entendu c'est pas légal comme le signale justement Hundvag mais tout le monde s'en tape , même les gens du CT

Certes ça tape plus fort , sur mon vieux Vito j'ai même une barre led 600 W et tout le monde s'en fiche , surtout les gendarmes  qui n'ont jamais moufté en 10 ans ::)

Par précaution j'ai tout de même mis un inter pour le désactiver "en cas de besoin" .

Sur ma 404 j'ai "juste" des bulbes normaux , blancs, les leds sont un peu too much pour moi , mais toi tu roules tous les jours avec , donc ça se comprend
« Modifié: janvier 15, 2023, 15:14:45 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Phares à Led >
« Réponse #6 le: janvier 15, 2023, 15:41:15 »
Disons que "tout le monde s'en tape", sauf peut-être les autres usagers.... Si ce n'est pas légal, il y a une raison..

thierry.1ger

  • Invité
Re : Phares à Led >
« Réponse #7 le: janvier 15, 2023, 18:57:36 »
Après je pense que ne nous ne roulons que très rarement de nuit donc du 55 W nous suffit largement.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phares à Led >
« Réponse #8 le: janvier 15, 2023, 19:06:03 »
J'ai roulé de nuit et personne me fait des appels de phares! Ca eclaire mieux mais ça eblouis pas non plus! faut pas exagerer.. un tout petit 100 W alors...   ::) Le reglage des phares est le meme qu'avec des H4 filament!
Pour l'homologation alors là..  ;D

En tout cas comme dit ILQ, pour moi qui roule principalement la nuit l'hiver.. c'est vraiment une securité en plus!

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Phares à Led >
« Réponse #9 le: janvier 15, 2023, 23:31:10 »
En ampoule LED pour phare de voiture, il y a qualité et qualité. Ca peut être aussi très décevant avec des produits "moins chers".
Les LED donnent une lumière très blanche, plus que les ampoules à filaments et c'est un peu trompeur sur la puissance d'éclairage.
J'ai mis des LED pour le tableau de bord, on voit un peu mieux, j'ai mis des LED sur les veilleuses, ça permet de les avoir allumées en permanence sans décharger la batterie et sans faire fondre les douilles.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phares à Led >
« Réponse #10 le: janvier 16, 2023, 06:01:08 »
He vi! faut prendre de la qualité.. chez LaserCar on est pas deçu.
Je pense meme passer en led à l'arriere aussi...

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phares à Led >
« Réponse #11 le: janvier 16, 2023, 07:30:11 »
Aussi bien que l'avant je suis pas forcement pour. Ca denature un peu le côté oldtimer. Mais je roule que très rarement la nuit, donc je ne peux pas trop en discuter.
Par contre l'arriere c'est presque plus important. Car nos feux arriere sont vraiment pas top , et sur autoroute même en cas de pluie j'aime vraiment pas du tout.
Car on n'est vraiment pas visible et en plus quand on roule à 100-110 et que derriere ca pousse à 130 voir plus en Allemagne c'est dangereux.
Et ca ne denature pas ;) :D
En tout cas merci pour l'info et le lien ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phares à Led >
« Réponse #12 le: janvier 16, 2023, 10:07:36 »
Bonjour, je suis en full led sur la mienne sauf la partie clignotant, car soit je change la centrale, soit j'ajoute des résistances, et je vais les code/phare de mon Duster en LED, la 404 éclairant mieux que lui la nuit :)
J'ai pris cela chez LazerCar aussi, mais un modèle plus ancien.

J'ai aussi un modèle avec balast + film jaune, mais trop galère de faire rentrer le tout dans l'optique, et un peu galère de faire l'imperméabilités des contacts en dehors du bol de phare.
Pour info Phillips à des H4/H7 homologué par type de voiture,
Et non ca n'ébloui pas plus que des lampes normales si c'est bien réglé.
Par contre pour les feux arrières, c'est plus sécure
Et aucun soucis cote control technique.

B
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phares à Led >
« Réponse #13 le: janvier 16, 2023, 10:37:48 »
J'avais monté des LED de chez LazerCar sur ma 305; eclairage puissant, mais vraiment trop blanc le pire c'était les retours sur les panneaux indicateurs.; en plus j'avais un sifflement qui se générait dans l'autoradio  du coup je suis repassé en H4
sur la 404 je suis resté en H4
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Phares à Led >
« Réponse #14 le: janvier 16, 2023, 10:43:01 »
Après je pense que ne nous ne roulons que très rarement de nuit donc du 55 W nous suffit largement.
Je pense même que certains roulent très rarement d'une manière globale ;)
pas sous la pluie, pas en hivers, pas quand il fait chaud ..... pas souvent quoi
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !