Ecrit en petit et italique à la fin du lien:
"Homologation en cours - Construit selon les normes CE
Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.
Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.
Les certifications ECE actuelles ne s'appliquent qu'aux ampoules halogènes, xénon et LED installées dans les véhicules neufs :
Toutefois, il n'y a pas d'exigences d'homologation spécifiques ni de restrictions quant à l'utilisation de lampes LED rétrofit sur les routes privées.
CETTE RÉFÉRENCE DE LED NE CORRESPOND PAS AUX DIRECTIVES DU 28/10/2021 - RELATIVES A LA RÉCEPTION DES LED DE REMPLACEMENT
La Loi évolue, et Seule l'Allemagne interdit actuellement strictement l'import et la vente de produits RETROFIT ( 2eme Monte) LED sur son territoire. (NB. même si l'import et la vente sont autorisées, cela ne veut pas dire que leur utilisation sur route l'est)
Cependant, Il est moins dangereux de rouler avec un éclairage LED bien calibré et bien réglé, sur votre Ancienne ou YoungTimer, que de rouler avec des lampes TROP FAIBLES et mal adaptées aux conditions des routes modernes. (NB: Vi vi, et la marmotte,...., vous expliquerez ça au tribunal, il seront intéressés...)
De plus, il me semble que la puissance maximale des lampes à incandescence/halogène autorisée sur route ouverte est de 55W. Là on est à 100W, donc ce serait uniquement pour la compétition ou route privée.
En lisant entre les lignes, ces ampoules sont bien interdites d'utilisation sur route ouverte... malgré les circonvolutions du vendeur... "homologation en cours", ben voyons....
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