Auteur Sujet: Recherche manivelle lève-vitre coupé 404  (Lu 1711 fois)

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ensemble manivelle leve-glace 404 coupé/cabriolet
« Réponse #15 le: mai 23, 2023, 07:11:42 »
Je t'avais fais une proposition mi janvier pour les manivelles que tu as malheureusement declinée. Entre temps j'ai ecouté les conseils de ILQ et donc vendu la paire.
Ca va etre costaud d'en trouver .

Oui, mais la manivelle seule ne me donne rien.
Les deux coupelles sont spécifiques, je préfère, en attendant de trouver un ensemble, remonter une manivelle avec coupelle intégrée.
Chez simca, ils faisaient des manivelles approchantes.
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #16 le: mai 23, 2023, 07:42:21 »
Y'a quoi de specifique? t'aurais deja pris les manivelles tu pouvais actionner les glaces en attendant de trouver le reste plus facilement.. Ca va etre tres dur de trouver un ensemble complet ! j'en ai jamais vu d'ailleurs.. des pieces separées oui..

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #17 le: mai 23, 2023, 10:42:24 »
+1 avec Arty, faut pas faire la fine gueule avec les trucs difficiles à trouver !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #18 le: mai 23, 2023, 13:43:57 »
Salut lachapellerevival, on a déjà échangé en mp lorsque tu as fais ta demande en début d’année .
Encore + 1 , c’est le genre de truc que l’on trouve parfois par hasard , rarement lorsqu’on le cherche.
Donc quand on trouve ne serait-ce qu’un élément il ne faut pas faire le héron.

Bref j’ai vu ça ….. ça semble correspondre…reste à bricoler le ressort .
https://www.retrorosso.fr/xtc/Ferrari/70-Interieur/Portes/Rondelle-chromee-manette-manivelle-750-101-Ferrari::24905.html
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #19 le: mai 23, 2023, 16:43:23 »
Trou central trop large!

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #20 le: décembre 30, 2023, 12:09:34 »
Bonjour

j'ai acheté avant que les prix n'augmentent une manivelle complète chez Fiat Osca , cela restait cher 59 € la poignée et  84 € le set de deux enjoliveurs, clavette et ressort.

https://www.fiatoscaspecialparts.nl/catalog/product_info.php?products_id=507

Je l'ai contacté pour négocier une remise en cas de commande avec volume et là il s'est aperçu que le prix de 59 € était son prix d'achat  (une erreur de sa part) et du coup de 59 e cela est passé à 114,95 €.
En fait c'est un néerlandais qui commande chez un Italien qui lui même commande chez ????, je cherche à remonter la piste

Pour faire avancer le Schmiliblick, ci-dessous une comparaison origine et re fabrication via Fiat Osca

1 - Enjoliveurs, pas de différences notoires sauf les picos sur le gros enjoliveurs qui permettent l'anti rotation qui sont absents, sinon les pièces sont parfaitement compatibles dimensionnellement et esthétiquement

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

2 - Pour les manivelles elles sont légèrement différentes, un peu plus courte pour la refabrication, la courbe intérieure un peu différente, mais franchement si elles ne sont pas à côté l'une de l'autre cela ne se remarque pas. La seule chose à modifier est le passage de clavette car sur la refabrication le passage est une fente pour une fixation avec anneau ressort. Sinon elle se monte parfaitement une fois la modification du passage de clavette faite au Dremel.
Pour la clavette et le ressort RAS

<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Belle fin d'année

Philippe

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #21 le: décembre 30, 2023, 12:34:59 »
Merci Philippe de ce retour ;)

Attention pour la manivelle, regarde si une fois montée elle ne touche pas le panneau de porte lors de la montée et descente de la vitre. Je pense pas, mais autant contrôler.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #22 le: décembre 30, 2023, 17:10:08 »
En effet, remonte la piste, car plus il y a d’intermédiaires et plus c’est cher…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #23 le: décembre 31, 2023, 12:02:26 »
Bonne remarque pour le passage, voici la suite de mon analyse

La refabrication a un déport plus faible d'environ 1 cm, 0,5 cm contre 1,5 cm pour l'original, néanmoins cela passe car à ces 5 mm il faut aussi ajouter l'épaisseur de l'enjoliveur, les jeux .....

<br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br /><br />

Par contre je me suis rendu compte d'une différence notoire sur le diamètre qui reçoit l'axe du lève vitre et qui sert aussi de centrage long, la refabrication est à 12,4 pour 11,2 la pièce d'origine ce qui donne un jeu assez important et si on appuie sur le bout de la manivelle perpendiculairement à la porte, le bout de la manivelle  se décale et peut frotter sur le panneau de porte; les cannelures sont elles OK en forme et diamètre mais leurs longueures ne suffisent pas au centrage.
Avec une manipulation "douce" pas de soucis sinon il est assez facile de baguer.

En conclusion la manivelle est loin d'être une refabrication fidèle à l'origine, mais peut se monter moyennant quelques précautions, les enjoliveurs eux sont OK

belle fin d'année

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #24 le: décembre 31, 2023, 12:08:24 »
Je remet en lien un post qui tra^tre du même sujet, pour ne faire qu'un

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5708.msg41022/topicseen.html#msg41022

<br /><br />

"sur 1500s et 1600 (toutes les deux avec 1600 osca ) ces accessoires sont identiques à 404"

Belle fin d'année


Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #25 le: décembre 31, 2023, 13:12:23 »
Merci Philippe pour cette mise à jour et analyse !
Cela permet de constater que ce n'est pas à 100% mais que , faute de mieux, ça fait le job, aussi bien techniquement qu'esthétiquement .
bonne année à tous un petit peu en avance ( mais cependant moins que ceux qui vendent déjà les galettes des rois  ::) :-\ >:(  )
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche manivelle lève-vitre coupé 404
« Réponse #26 le: décembre 31, 2023, 17:49:27 »
Merci Philippe pour ces explications très précises et les photos.

A l’an prochain pour de nouvelles aventures.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158