Auteur Sujet: Nouveau sur le forum et question "inhabituelle" sans doute  (Lu 587 fois)

Hors ligne Hayaboo

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Nouveau sur le forum et question "inhabituelle" sans doute
« le: janvier 29, 2023, 11:29:11 »
Bonjour à Tous,
Je m'appelle Francis G., habitant les Hauts de Seine, et je ne possède pas de 404... pourquoi cette inscription ?
Parce que je me suis proposé pour aider une voisine de 84 ans qui vient d'hériter de son fils décédé une 404 Cabriolet d'Avril 1967, qu'elle souhaiterait vendre.
Problème, la voiture est dans la Creuse (à 570 kms de Paris), dans un garage fermé à clé dont elle seule à la clé, ici à Paris.. La 404 C n'a pas roulé depuis 5 ans, et n'a évidemment pas de CT à jour. Nous n'avons pas de photos, pas de kilométrages, juste que la dame me dit que la voiture est en très bon état, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très objective ou tout simplement au courant..
Je luis ai proposé qu'on aille la chercher avec un camion plateau que l'on peut trouver en location pour 2 jours à environ 400 €. Quand la voiture sera ici (il faut d'ailleurs lui trouver un point de chute), on pourra aviser (révision, CT..).
Question: je n'ai jamais fait cela, comment faire monter la 404 Cab sur le plateau (avec un treuil électrique) sans l'abimer? comment et ou l'accrocher? quelles sont les précautions à prendre?
Je pense que dans ce forum vous êtes bien évidemment les mieux placés pour répondre à ces questions. Merci d'avance !   
(EDIT: j'ai trouvé la voiture dans votre base de données : numéro de série 6800878 - le fils de mon amie devait être inscrit sur ce forum..)
« Modifié: janvier 29, 2023, 11:45:34 par Hayaboo »

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Nouveau sur le forum et question "inhabituelle" sans doute
« Réponse #1 le: janvier 29, 2023, 12:01:36 »
Très bonne initiative de manière générale.

Pour l'accroche, surtout pas sur la traverse avant, il faut prendre la voiture par l'essieu avant (sur lequel repose le moteur),
Mettre un torchon entre le câble et la traverse, et entre le câble et la jupe avant pour ne pas tout rayer quand la voiture prendra de l'angle en bas du plateau

Quand vous aurez ramené la voiture en RP il vous sera facile de trouver un membre connaisseur du modèle pouvant effectuer une première analyse visuelle pour vous guider.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau sur le forum et question "inhabituelle" sans doute
« Réponse #2 le: janvier 29, 2023, 13:35:16 »
Hello,

Oui effectivement le mieux serait de la ramener en RP.
Tu peux me contacter quand elle sera ici
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Hayaboo

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau sur le forum et question "inhabituelle" sans doute
« Réponse #3 le: janvier 30, 2023, 18:18:14 »
Merci pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de vous contacter quand elle sera ramenée en RP.
A bientôt.