Auteur Sujet: Tissu d'ameublement Club Reproduction  (Lu 1280 fois)

Hors ligne Marc1978

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Tissu d'ameublement Club Reproduction
« le: février 23, 2023, 00:18:50 »
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 ans le tissu qui a été reproduit ici pour le club. Dans mon cas, le ton havane 2051. L'aspect du tissu est superbe. Il est impossible de distinguer le nouveau tissu de l'original.
Maintenant, le tissu est chez mon tapissier et celui-ci me dit qu'il ne peut pas utiliser le tissu car il est beaucoup trop souple pour un tissu d'ameublement et qu'il ne peut pas le tendre correctement. Même la couture d'un sous-tissu n'est pas possible, car le tissu ne cesse de faire des vagues devant l'aiguille, ce qui empêche de réaliser une couture droite.
Quelles sont vos expériences avec ces tissus ? Je n'ai pas d'autre choix que de me remettre à la recherche d'un nouveau tissu.

Salutations de la région de la Ruhr
Marc

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #1 le: février 23, 2023, 10:36:50 »
Peut-être qu’il ne faut pas passer par un tapissier mais par un sellier ? Ça serait dommage de prendre un autre tissu pas d’origine.

Mon sellier a posé ce même tissu sur ma 404, sans aucune difficulté.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #2 le: février 23, 2023, 10:42:49 »
Mon sellier m'a refait l'intérieur de ma berline avec du tissu bleu du Club qu'il a effectivement doublé avant de le poser du fait qu'il est extensible et un peu léger
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Marc1978

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #3 le: février 23, 2023, 21:46:29 »
Bonjour
J'aimerais beaucoup utiliser ce tissu. Mais moi aussi, j'ai déjà remarqué après la livraison que le tissu est extrêmement extensible. Le tissu original est beaucoup plus tendu. Avez-vous des photos de votre intérieur ? Mon tapissier pense que le tissu s'étire et se plisse avec le temps.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #4 le: février 26, 2023, 21:33:45 »


J’en reviens à mon premier propos : sellerie et tapisserie sont deux choses différentes. Pour un bon résultat, il faut faire appel à un sellier. Si le tapissier ne le sent pas, il faut passer à quelqu’un d’autre.

En principe, d’autres photos et informations sur la restauration de mon intérieur seront dans le prochain bulletin du Club.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #5 le: février 27, 2023, 11:46:18 »
Hello,
Il y a pas mal de selliers qui ont refait des intérieurs sans soucis (et sans plis) avec le tissus du Club. Tu peux contacter Yoann qui t'a vendu le tissus si tu veux le contact d'un sellier pour conseiller le tien ou pour changer de sellier.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #6 le: février 27, 2023, 12:11:24 »
Hello,
Il y a pas mal de selliers qui ont refait des intérieurs sans soucis (et sans plis) avec le tissus du Club. Tu peux contacter Yoann qui t'a vendu le tissus si tu veux le contact d'un sellier pour conseiller le tien ou pour changer de sellier.

Apparemment jean-marc est en Allemagne à Bochum (si sa localisation est correcte).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Marc1978

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #7 le: mars 01, 2023, 23:09:40 »
Oui, j'habite à Bochum. Mais mes sièges sont dans l'Eifel. Un de mes amis, collectionneur de voitures anciennes, habite là-bas. Par son intermédiaire, j'ai été mis en contact avec un tapissier qui a déjà recouvert plusieurs sièges pour mon ami, dont une ID et une Coccinelle VW. Le travail était toujours de première classe.
Comme je l'ai dit, le tissu est malheureusement trop souple pour maintenir les sièges en forme. Je vais chercher un autre tissu. Au début, je n'aimais pas du tout cette idée, mais entre-temps, je vois les choses de manière plus détendue. Au lieu de m'inspirer entièrement de l'original, je vais faire l'inverse et chercher un tissu dont la couleur correspond, mais dont le point et le motif peuvent différer de l'original.
Je vous tiendrai au courant ici.

Salutations
Marc


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #8 le: mars 02, 2023, 12:06:53 »
C’est vraiment dommage.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #9 le: mars 02, 2023, 13:58:12 »
Yoann me dit que le sellier doit tendre le tissus d'avance pour éviter qu'il soit trop élastique. De nombreuses voitures ont été réalisées ainsi au Club
Berline SL injection 1966.

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« Réponse #10 le: mars 04, 2023, 12:16:06 »
J'ai fait refaire toute la sellerie, c'est tendu, droit, sans rien dessous et sans poser de problème au sellier. Attention, tapissier et sellier ce n'est pas le même métier! ( Dixit un tapissier)