Auteur Sujet: Hydrovac capricieux  (Lu 1800 fois)

Hors ligne Fred76

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hydrovac capricieux
« Réponse #15 le: février 21, 2023, 22:41:24 »
Ah bon je ne savais pas que des kits avec tige existaient ! C’est moi qui l’ai reconditionné et à l’époque je n’avais vu que des kits de joints sans tige… si vous pensez que cette tige est trouvable, je veux bien merci, je le rouvrirai pour la changer.

Hors ligne vero1975

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Hydrovac
« Réponse #16 le: mars 14, 2023, 20:31:55 »
Bonjour,
je viens de remonter un hydrovac refait a neuf sur ma 404 au bout de quelques kilomètres je perds l'assistance, et sans raison l'assistance revient, j"ose plus me servir de la voiture je ne sais pas si elle va freiner.Si vous avez une idée
merci beaucoup

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Hydrovac capricieux
« Réponse #17 le: mars 14, 2023, 20:38:45 »
Sujets fusionnés : merci de ne pas ouvrir de nouveau sujet pour des sujets déjà abordés. En les consultant, on trouve même parfois des pistes ou des réponses pour son problème…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hydrovac
« Réponse #18 le: mars 18, 2023, 10:15:02 »
Bonjour,
je viens de remonter un hydrovac refait a neuf sur ma 404 au bout de quelques kilomètres je perds l'assistance, et sans raison l'assistance revient, j"ose plus me servir de la voiture je ne sais pas si elle va freiner.Si vous avez une idée
merci beaucoup
Si l'hydrovac est refait, on peut à priori mettre de côté cette cause.
Pour commencer, la pédale devient dure, ou au contraire elle devient molle ?
Si elle devient dure, le plus simple pour commencer est de vérifier le clapet anti retour de la boîte à vide.
Si elle devient molle, la première idée qui me vient à l'esprit est un défaut de purge du circuit de freinage avec des bulles qui traînent dedans.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Hydrovac capricieux
« Réponse #19 le: mars 18, 2023, 11:27:05 »
Il serait aussi intéressant de savoir si le voyant rouge s'allume lors des pertes d'assistance, ou reste éteint, pour autant qu'il fonctionne aussi de manière générale bien sûr, et en commençant par s'assurer de ce dernier point.

Hors ligne Fred76

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hydrovac capricieux
« Réponse #20 le: mars 21, 2023, 17:20:53 »
Bonjour
Alors retour sur mon problème d’hydrovac : j’ai fini par le réouvrir et « opérer » le petit joint en bout de tige. Je ne sais pas si finalement le problème venait effectivement de là mais tout est résolu ! Freinage puissant de retour 😊

Merci de vos contributions !