Auteur Sujet: Un atelier  (Lu 1188 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Un atelier
« le: février 11, 2023, 17:51:46 »
En voilà un qui part d'une épave innomable et qui après des heures et des heures de travail, ajoute autant de tôle neuve que de fil de mig et va vous vendre une voiture neuve !  enfin presque ....

L'adresse est en fin de vidéo

www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un atelier
« Réponse #1 le: février 12, 2023, 07:13:41 »
Il y a de vrais artistes....entre autres les tôliers formeurs ......c'est impressionnant! Chapeau bas.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Un atelier
« Réponse #2 le: février 14, 2023, 21:54:19 »
Ce n'est plus une restauration mais une reconstruction totale. Des centaines (milliers ?) d'heures en tôlerie/carrosserie. Sans compter la mécanique ... Le prix de revient doit être stratosphérique.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Un atelier
« Réponse #3 le: février 14, 2023, 22:13:58 »
C’est vraisemblablement fait à l’étranger en pays « à bas coût social » ; certains d’ailleurs en ont fait leur business. Acheter des épaves, les faire restaurer dans des pays où ça se fait à petit prix, et revendre ensuite dans des pays comme la France au prix fort. Par décalage de prix, il y a ainsi notamment par exemple des suisses qui font restaurer leurs épaves… En France !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

thierry.1ger

  • Invité
Re : Un atelier
« Réponse #4 le: février 15, 2023, 08:39:29 »
Bonjour
ça s'appelle du business ils sont fort ces portugais  :) moi quand je vais chez norauto pour changer 4 bougies de chauffe sur la c3 de ma fille et qu'on me dit on ne fait pas trop compliqué ça me fait rigoler ou 25 euros pour une crevaison et bien je fais faire au Portugal quand j'y suis.
Exemple révision de l'évoque de mon beau père 900 euros à Lyon chez range Rover et bien 200 au Portugal.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Un atelier
« Réponse #5 le: février 15, 2023, 11:12:09 »
Si Norauto refuse de changer les bougies de préchauffage des C3, et d'autres diesels, c'est bien parce que c'est effectivement non pas compliqué, mais risqué..., ces bougies pètent assez fréquemment lorsqu'on essaye de les dévisser après plusieurs années de fonctionnement, et une partie tombe alors dans la chambre de combustion... Ensuite, il faut déculasser, et parfois même changer la culasse si le pas de vis des bougies a morflé. On peut comprendre qu'ils n'aient pas trop envie d'endosser de telles conséquences, qui chiffrent rapidement dans les puissances 3 de 10...

thierry.1ger

  • Invité
Re : Re : Un atelier
« Réponse #6 le: février 15, 2023, 12:12:49 »
Si Norauto refuse de changer les bougies de préchauffage des C3, et d'autres diesels, c'est bien parce que c'est effectivement non pas compliqué, mais risqué..., ces bougies pètent assez fréquemment lorsqu'on essaye de les dévisser après plusieurs années de fonctionnement, et une partie tombe alors dans la chambre de combustion... Ensuite, il faut déculasser, et parfois même changer la culasse si le pas de vis des bougies a morflé. On peut comprendre qu'ils n'aient pas trop envie d'endosser de telles conséquences, qui chiffrent rapidement dans les puissances 3 de 10...
effectivement ça je le savais donc j'ai fait le changement moi même et aucun soucis il suffit de le faire avec douceur

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Un atelier
« Réponse #7 le: février 17, 2023, 12:56:44 »
Maxi tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout pour l'adresse , en effet c'est un atelier portugais !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

thierry.1ger

  • Invité
Re : Un atelier
« Réponse #8 le: février 17, 2023, 15:03:40 »
bonjour, ce n'est pas parce que c'est restauré au Portugal que c'est " à bas cout social " la tva  est à 23% par exemple, les impôts sont plus importants aussi je sais de quoi je parle puisque j'en paye au Portugal, le carburant plus cher quand France, la retraite à 66 ans et 7 mois et bien d'autre... alors quand je vois écrit à bas coût social  >:( >:(

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Un atelier
« Réponse #9 le: février 17, 2023, 15:24:50 »
Alors pourquoi les véhicules partent là bas pour se faire restaurer au lieu que ça se passe dans carrosseries françaises à 80 euros de l’heure de main d’œuvre ? Pourquoi tant de retraités français partent là bas (dispositifs fiscaux attractifs, mais quand faut se faire soigner, on se rappelle de sa carte vitale pour se faire soigner en France et de ceux qui payent pour eux la sécurité sociale en France, etc…), etc ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

thierry.1ger

  • Invité
Re : Un atelier
« Réponse #10 le: février 17, 2023, 15:39:10 »
tout simplement parce qu'ils travaillent bien et pour moins cher, moi je suis retraité et je paye mes cotisations sociales en France, les dispositifs fiscaux sont terminés c'est pour cela qu'ils reviennent tous car ils payent moins d'impôts en France. ma femme est portugaise, ses parents aussi et ils habitent en France pour pas se faire assassiner par les impôts. le coût de la vie au Portugal est identique à la France la différence eux sont heureux de vivre et travaille les magasins sont ouvert 7j7 jusqu'à minuit même les jours fériés, je connais très bien le pays et la vie là bas, je suis propriétaire depuis 2008.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Un atelier
« Réponse #11 le: février 17, 2023, 15:45:34 »
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours..., la confrontation d'avis et d'expériences non chiffrées et invérifiables a ses limites..

https://www.casavergao.com/vivre-au-portugal-guide/budget-pour-vivre-au-portugal/

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Un atelier
« Réponse #12 le: février 17, 2023, 15:51:41 »
tout simplement parce qu'ils travaillent bien et pour moins cher, moi je suis retraité et je paye mes cotisations sociales en France, les dispositifs fiscaux sont terminés c'est pour cela qu'ils reviennent tous car ils payent moins d'impôts en France. ma femme est portugaise, ses parents aussi et ils habitent en France pour pas se faire assassiner par les impôts. le coût de la vie au Portugal est identique à la France la différence eux sont heureux de vivre et travaille les magasins sont ouvert 7j7 jusqu'à minuit même les jours fériés, je connais très bien le pays et la vie là bas, je suis propriétaire depuis 2008.

Et donc si c’est moins cher, c’est au détriment du… Social. C.Q.F.D.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Un atelier
« Réponse #13 le: février 17, 2023, 21:09:54 »
Sujet nettoyé et clôturé suite abus…

cpafo04, ça fait des années que tu traines un vieux contentieux contre moi, mais viens en message personnel ou téléphone moi pour ça. Le forum n’est pas là pour régler ses comptes personnels et ses rancunes, parce que ça durera moins que les impôts ici.
« Modifié: février 17, 2023, 21:16:45 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.