Auteur Sujet: Rinçage du pont, ou pas ?  (Lu 442 fois)

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Rinçage du pont, ou pas ?
« le: février 20, 2023, 18:06:04 »
Bonjour à tous
J'ai entamé l'entretien en commençant par vidanger les fluides, et comme je m'y attendais, le pont et la boîte contenaient de l'huile pour boîte (reconnue tout de suite à son odeur).
Après avoir laissé s'égoutter tout çà quelques jours, pour la boîte je mettrai de l'huile moteur 20W50 et referai une vidange 5-600 km après pour éliminer le peu d'huile de boîte résiduelle (à voir si c'est nécessaire à votre avis...)

Par contre, pour le pont, j'ai lu un tas d'horreurs sur ce qui peut arriver quand on mélange deux huiles, (mais j'imagine qu'on parle là de mélange en grosse proportions et pas de résidu après vidange).

Je suis quand-même dans le doute, pensez-vous que je peux mettre mon huile ricinée telle quelle sans danger, ou il vaut mieux faire un rinçage (fastidieux) avec un dégraissant pas trop agressif comme du white spirit, toluène, pétrole, ou un autre produit que vous pourriez me conseiller...
Merci d'avance
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rinçage du pont, ou pas ?
« Réponse #1 le: février 20, 2023, 20:19:31 »
De mémoire il faut rincer à l'alcool à brûler: juste en remplir le pont, lever un roue, lui faire faire quelques tours à la main, refaire la même chose de l'autre côté, puis vider en laissant bien égoutter.
(c'est de mémoire, d'autres me corrigeront peut-être)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Rinçage du pont, ou pas ?
« Réponse #2 le: février 20, 2023, 21:07:00 »
Le rinçage est expliqué dans la documentation Peugeot et le mémo du Club. C’est en effet un rinçage à l’alcool puis gazole, je crois, sur chandelles en finissant au pétrole.

En tapant « rinçage pont » dans le moteur de recherche du forum, beaucoup de sujets expliqueront.
« Modifié: février 20, 2023, 21:22:16 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Rinçage du pont, ou pas ?
« Réponse #3 le: février 20, 2023, 22:01:28 »
OK, merci pour vos réponses, je vais rincer tout çà comme préconisé  8)
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...