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Comment vidanger un moteur ?

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Jean-YvesL:
Bonjour,

Je ne trouve pas de tutoriel au sujet de la vidange moteur pour mon cabriolet injection de 1967.
Je souhaite la faire moi meme avant de la faire voyager vers un de nos spécialistes 404 du Sud-Ouest car l'huile est noir dans je vérifie le niveau.

Bonne journée !

Jean-Yves

Maximidas63:
Y a rien de spécial pour faire une vidange…

Jean-YvesL:
Merci Maximidas63,

Mais je suis debutant sur ma 404 et je ne vois pas de bouchon fileté sous le carter pour éliminer l'huile.
Par contre j'ai fait mettre un filtre easy-change facile a changer.
Dinc ma question se resume a comment enlever l'huile moteur ?

Merci d'avance,

Jean-Yves

°ARTMAN°:
Tu as forcement un bouchon vissé! regarde bien ..ça ressemble a un carré dans un petit rond a fleur de carter..

Hundvag:
Une fois que tu as identifié le bouchon sur le carter et t'es procuré un outil pour le dévisser (clé carrée):

Tu te procures un joint adapté, trouvable chez Norbagnole, les dimensions sont trouvables dans la doc, je ne les ai plus en mémoire..
Tu te procures un moyen de récevoir l'huile qui va sortir du carter ( un genre de bidon de vidange, qui te permettra de transporter ensuite l'huile vers une déchetterie qui l'acceptera), on trouve ce genre de bidon aussi chez Norbagnole,
Tu vas faire une vingtaine de kilomètres pour faire chauffer l'huile,
Tu te gares sur une surface plane, et pas dans un espace public ( ce que tu vas faire y est interdit)
Tu retires le bouchon de remplissage, sous la tubulure d'admission, derrière la bobine.
Tu places sous le bouchon ton bidon de vidange,
Tu remontes tes manches (important), et tu dévisses, quand tu auras dévissé quelques tours, tu comprendras pourquoi tu auras eu raison de remonter tes manches...
Tu laisses couler,..., longtemps..., mais tu n'oublies pas de remettre ensuite le bouchon équipé du nouveau joint, et de le serrer, un peu, mais pas comme un bourrin non plus.
Tu t'essuies bien les mains et les avant bras..., et nettoies le bidon qui a récupéré l'huile.
Ensuite, tu fais le filtre, c'est un peu plus propre, surtout s'il est easy change..
Enfin, tu procèdes au remplissage par l'orifice dédié.., et replaces le bouchon,
Ensuite, tu fais le tour...
- Niveau d'huile au moyen de la jauge... OK?
- Ai-je bien remis le bouchon de vidange..., est ce que j'ai les pieds dans l'huile neuve...?
- Ai je bien remis le bouchon de remplissage..? On ne compte plus les compartiments moteurs noyés dans l'huile parce que le mécanicien chargé de la vidange a oublié ce dernier point, sans préjuger de ce qui a pu arriver au moteur..
- Ai je bien serré le filtre...?

Tu fais un tour, et regardes ensuite si tout va bien...

Et c'est fait...

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