Auteur Sujet: Vallet michel  (Lu 636 fois)

Hors ligne Vallet michel

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Vallet michel
« le: février 02, 2024, 10:49:51 »
  Nouveau sur ce forum , je me présente je m’appelle Vallet Michel , collectionneur de camions et de tracteurs,  j'ai travaillé dans le T.P et la fin de ma carriere dans une commune du 77 comme conducteur d'engins et chef des services techniques.Dans ma collection j'ai depuis 2003 une 404 pick up de 1971 qui connait depuis quelques soucis<br /><br /> je cherche des rensignements sur le type de moteur.
    N° de serie de l'auto 7274219 et le moteur V63054C
    Merci a vous
« Modifié: février 02, 2024, 10:50:58 par Maximidas63 »

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1179
    • Voir le profil
Re : Vallet michel
« Réponse #1 le: février 02, 2024, 13:27:12 »
Bonjour Michel, bienvenu ici.

S'il est d'origine c'est un moteur essence 8cv de 1468 cm3.

Quels soucis rencontre la voiture ?
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Vallet michel

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vallet michel
« Réponse #2 le: février 03, 2024, 08:59:27 »
Bonjour Jojo . Encore Merci de m’accueillir.  Cette 404 est une 9 ch et quand je regarde sur "l'archive du collectionneur" avec le N° de serie elle devrait etre monter avec le moteur XC7 avec chemises compressées ce qui n'est pas le cas( j'ai les 2 blocs)l donc avec le numero moteur :V63054C , je n'arrive pas a savoir le type de moteur , moi je pencherais pour un XC 6 avec pistons de diametre  84 mm et vilebrequin 5 paliers. Le probleme de ce moteur : suite a une grosse fuite d'huile a la poulie de sortie moteur avant(au C.T cela fait désordre ) je me suis rendu compte d'un jeu latéral important donc démontage et ...... cales latérales du vilebrequin du bas dans le carter et celle du haut transformée en feuille a cigarette ce qui a provoquer une usure importante du palier et du bloc et peut etre le vilebrequin .  Je pense etre obligé de faire intervenir un spécialiste. Bon Week  end.

Maximidas63

  • Invité
Re : Vallet michel
« Réponse #3 le: février 03, 2024, 13:29:09 »
Il existe des refabrications de kit distribution poulie qui suppriment ce problème bien connu d’étanchéité, malheureusement il me semble qu’actuellement elles ne sont plus disponibles, mais peut-être que certains plus au fait me démentiront si cela a été réapprovisionné.

https://boutique-de-la-404.com/fr/moteur/1843-0318-kit-distribution-carbu.html?search_query=Poulie&results=11

Bienvenue.
« Modifié: février 03, 2024, 13:30:44 par Maximidas63 »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4597
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vallet michel
« Réponse #4 le: février 04, 2024, 14:42:18 »
Bienvenue Michel !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1660
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vallet michel
« Réponse #5 le: février 04, 2024, 16:43:29 »
Arf,
Il y a des vilebrequins en refabrication au club. Après reprendre les paliers du bloc je sais pas si c’est faisable, mais comme il y a des techniques qui permettent de refaire des bloc moteur c’est peut être possible. Après à voir avec le prix.
Pour les coussinets ça se trouve, mais les cales latérales ça peut être compliqués par contre.

En attendant plus d’info pour t’aider dans tes recherches.

Pour le carter, sur le site de Francis il y a un tuto pour mettre un joint spi à la place du mécanisme d’origine
avec le lien http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Pose-Joint-%C3%A0-L%C3%A8vre-sur-Poulie-de-Vilebrequin
« Modifié: février 05, 2024, 09:55:11 par brice62 »
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1179
    • Voir le profil
Re : Vallet michel
« Réponse #6 le: février 04, 2024, 17:47:37 »
Très étonnant, ton numéro de série indique une 404 U8 -> donc avec moteur 8cv.
Seule les U10 avaent le moteur 9cv...
Les U10 n'ont été fabriquée qu'à partir de septembre 71... (salon 72 donc).

Le moteur n'est peut être pas d'orgine et je ne maitrise pas la terminologie de ce numéro de moteur, je suis habitué au numéro qui sont identiques au numéro de châssis (situé sur la pâte de fixation gauche)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Maximidas63

  • Invité
Re : Vallet michel
« Réponse #7 le: février 04, 2024, 18:39:48 »
Pour les cales, il faudra passer peut-être par un atelier de mécanicien-ajusteur industriel ou un spécialiste qui fait sur mesure genre Embiellage Collector.

Hors ligne Vallet michel

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vallet michel
« Réponse #8 le: février 05, 2024, 08:12:55 »
    Bonjour, merci pour vos réponses . j'ai regardé le kit distrib et il est plus dispo a la boutique 404.Je vais porté tout l'ensemble moteur a un spécialiste pour voir ce qu'il en pense a coté de chez moi . un peu de pub: "culasse 77 " a Nanteuil les Meaux dans le 77.Et on va voir . Et peut etre que ce moteur a été changer car sur le support moteur droit gravé on peut lire X 702   204 X
    Bonne journée a tous
 

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4138
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vallet michel
« Réponse #9 le: février 08, 2024, 16:33:40 »
Bienvenue ici !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Vallet michel

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vallet michel
« Réponse #10 le: février 09, 2024, 08:38:25 »
  Bonjour a tous . Enfin une bonne nouvelle bas moteur +vilebrequin +bielles et pistons déposés chez un specialiste et normalement avec prise de cote et vérification ce moteur pourrais etre sauvé. Par contre pas encore trouvé l'identification de ce moteur .
   Merci a vous et bonne journée

Hors ligne Vallet michel

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vallet michel
« Réponse #11 le: avril 14, 2024, 08:36:34 »
Bonjour a tous , un peu de nouvelle de mon moteur de 404. Apres osculation de la bete par le spécialiste : bloc +vilebrequin mort trop marqué par la rupture des calles latérales. Alors recherche d'un moteur et trouvé lors du salon de Reims un de 1969 tout démonté ( X5108908X gravé sur le support moteur droit) mais le vilebrequin déja en cote réparation (+50). J'ai donc commandé chez Serie 04  un jeux de coussinets paliers et bielles cote+ 80. Le tout chez le rectifieur. Quelques différences sont apparues sur ce bloc: carter inférieur avec 17 vis au lieu de 18 sur le mien, pompe a huile différente ainsi que la crépine , pignon de distribution fixe sur le vilebrequin mais identique 19 dents. Par contre je ne trouve pas de filtre pour le tendeur de distribution , si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver cette piece mais j 'attends le remontage du bas moteur de chez le specialiste .
   bon dimanche a tous   

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4597
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vallet michel
« Réponse #12 le: avril 14, 2024, 17:05:07 »
Il me semble que le filtre de l'intérieur du tendeur soit la même maille que le préfiltre intérieur des carbus solex , à vérifier , mais ça ressemble fort !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon