Auteur Sujet: Outillage pour amortisseur avant  (Lu 1553 fois)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Outillage pour amortisseur avant
« le: mars 01, 2023, 12:07:02 »
Bonjour,
alors je pense investir dans de l'outillage (compresseur de ressort) pour changer mes amortisseur avant.
Est-il plus intéressant de rechercher la mallette outillage Peugeot  ou de prendre un compresseur de ressort ?
Au sujet du compresseur les compresseurs autres que la double griffe sont-ils compatible avec nos 404 ?

Bon c'est juste une réflexion, pas encore fait de grosse recherche sur la mallette :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #1 le: mars 01, 2023, 12:43:22 »
Ça dépend si c'est pour faire une ou plusieurs fois.
J'ai déjà fait avec les crochets chinois à 15€, ça marche mais ça inquiète. J'en ai fait plusieurs avec la valise peugeot, ça rassure mais il faut l'avoir. J'ai aussi un Compresseur à coupelles facom mais il ne fait pas la bonne dimension.
Si c'est pour une seule fois un membre proche de chez toi à peut être ce qu'il faut
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #2 le: mars 01, 2023, 13:06:30 »
Salut,
J’ai fais les miens avec des simples compresseurs acheté chez norauto il y a quelques années. Ils paraissent léger, mais ils me servent souvent sans problème.

Si tu le fais pas tout les 2 jours je pense qu’il n’est pas utile d’acheter la mallette.

En gros :
https://www.norauto.fr/p/compresseur-de-ressort-2-tiges-carre-1-2-norauto-41054.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Search+-+Google+-+Entretien+Réparation&utm_content=Amortisseurs+(DSA)&utm_term=&s_kwcid=AL!11721!3!495874208606!!!g!!&gclid=CjwKCAiAjPyfBhBMEiwAB2CCIuTbtMbCCGvwXuC9GeoAYFON8mNjUzYX0kkc4VqBrojOjd4i3uvSQRoCPhQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #3 le: mars 01, 2023, 16:57:12 »
Je confirme, les griffes 1er prix fonctionnent, en revanche comme indique Armand ça inquiète un peu , perso une fois comprimés je ne reste jamais dans l’axe des ressorts au cas où…et toujours seul dans le lieu.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #4 le: mars 01, 2023, 17:07:07 »
Ça dépend si c'est pour faire une ou plusieurs fois.
J'ai déjà fait avec les crochets chinois à 15€, ça marche mais ça inquiète. J'en ai fait plusieurs avec la valise peugeot, ça rassure mais il faut l'avoir. J'ai aussi un Compresseur à coupelles facom mais il ne fait pas la bonne dimension.
Si c'est pour une seule fois un membre proche de chez toi à peut être ce qu'il faut

Merci, je ne compte pas prendre des crochets à 15€,  je ne tiens pas à finir à l'hôpital, mais pas non plus 500€ .
J'en ai deux à faire, j'ai un jeux complet à démonter  + ceux de ma voiture :).
C'est le genre d'outillage ou je ne prendrais pas du premier prix, j'ai passé l'âge de l'inconscience :).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #5 le: mars 01, 2023, 17:07:50 »
Salut,
J’ai fais les miens avec des simples compresseurs acheté chez norauto il y a quelques années. Ils paraissent léger, mais ils me servent souvent sans problème.

Si tu le fais pas tout les 2 jours je pense qu’il n’est pas utile d’acheter la mallette.

En gros :
https://www.norauto.fr/p/compresseur-de-ressort-2-tiges-carre-1-2-norauto-41054.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Search+-+Google+-+Entretien+Réparation&utm_content=Amortisseurs+(DSA)&utm_term=&s_kwcid=AL!11721!3!495874208606!!!g!!&gclid=CjwKCAiAjPyfBhBMEiwAB2CCIuTbtMbCCGvwXuC9GeoAYFON8mNjUzYX0kkc4VqBrojOjd4i3uvSQRoCPhQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Merci pour l'info
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #6 le: mars 01, 2023, 17:09:25 »
Je confirme, les griffes 1er prix fonctionnent, en revanche comme indique Armand ça inquiète un peu , perso une fois comprimés je ne reste jamais dans l’axe des ressorts au cas où…et toujours seul dans le lieu.

Oui ca inquiète les premiers prix, je suis plus sur du second voir troisième prix. Je suis pro Facom, mais la c'est un peu excessif pour moi :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #7 le: mars 02, 2023, 05:37:22 »
Si possible utiliser la valise Fenwick:
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne stephane13

  • Amateur
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #8 le: mars 02, 2023, 08:00:02 »
pour ma part, j'ai démonté les ressorts avec des compresseurs 1er prix, ça fait peur...
pour le remontage je me suis fait préter des compresseurs de ressorts facom, beaucoup mieux mais le soucis c'est qu'ils sont trop court, du coup j'ai rajouter les 1er prix pour finir la compression...
pas simple, on est content quand c'est terminé  ;D

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #9 le: mars 02, 2023, 10:23:32 »
Si possible utiliser la valise Fenwick:


Merci Mike, ca semble effectivement assez secure avec la valise. Le problème étant de la trouver complète :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #10 le: mars 02, 2023, 10:25:05 »
pour ma part, j'ai démonté les ressorts avec des compresseurs 1er prix, ça fait peur...
pour le remontage je me suis fait préter des compresseurs de ressorts facom, beaucoup mieux mais le soucis c'est qu'ils sont trop court, du coup j'ai rajouter les 1er prix pour finir la compression...
pas simple, on est content quand c'est terminé  ;D

Merci, je peux heureusement vérifier la longueur dont j'ai besoin sur les deux fusées avant d'occasion que j'ai récupérées dernièrement :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #11 le: mars 02, 2023, 11:53:46 »
Pour moi compresseurs premier prix avec intercalage d'un bout de cuir ( un vieux gant sacrifié) entre ressort et crochet : aucune chance que ça ripe !
Bien graisser la tige filetée et roule ma poule.
Pourquoi investir dans un coûteux outillage pro alors que tu ne vas le faire qu'une ou deux fois dans ta vie ?

Ou bien tu ramènes tes combinés dans un garage et il le fait pour toi, avec son matos ;-)
« Modifié: mars 02, 2023, 11:56:54 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #12 le: mars 02, 2023, 15:12:46 »
il y a un compresseur au club qui circule entre les membres, le port en mondial relay n'est pas excessif.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #13 le: mars 02, 2023, 15:31:18 »
Merci pour vos réponses.
Anatole, est ce toi le contact pour ce matériel ?

Je vais aussi voir mes voisins s'ils n'auraient pas cela dans leur outillage, entre le président du club MG et un mécano moto qui retape des voitures, j'ai peut être une possibilité chez eux :)

Apres, j'aime bien avoir mon matériel, et Jean-marc, sans mettre 200€, il y en a vers 50/60 euros qui me semble bien plus secure que le premier prix à 15€. JE remets plus en doute mes compétences sur le sujet que ton gout du risque :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #14 le: mars 02, 2023, 15:48:53 »
il y a un compresseur au club qui circule entre les membres, le port en mondial relay n'est pas excessif.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!