C'est pas un probleme de tambours. Faut demonter et nettoyer et controler tes cylindres de roues.
Si fuite , du liquide de frein est allé sur les garnitures , d'ou un freinage qui tire plutot d'un côté que de l'autre. En roulant tu as attenué le defaut en usant les garnitures d'un côté.
Puis une goutte de liquide est tombé sur les garnitures de l'autre côté.
Donc c'est possible que tes cylindres ont des fuites , et c'est facile à detecter.
Sinon , bien nettoyer et deglacer un peu les garnitures et les tambours avant le remontage. Quand tu rouleras , freiner un peu en roulant histoire d'user le tout, puis faire plusieurs freinages sur route libre.
C'est pas au bout d'un ou deux freinages, faut quand même en faire plusieurs. Si tu as deglacer avant ca ira plus vite.
Ca doit se remttre en place très rapidement. Sinon c'est au niveau des cylindres roues qu'il faut voir. Même s'il ne sont pas "fuitards".
Tu otes les coupelles et regarde comment c'est. Il se peut qu'il n'y ai pas de fuites visibles, mais sous les coupelles c'est souvent bien rouillé, grippé d'un coté. Quand tu remets tu bourres de graisse les coupelles.
C'est aussi possible que quand tu dis qu'elle bloque que d'un côté , c'est pas forcément ce côté qui doit etre remis en cause, mais l'autre côté qui en freine pas.
Quand un côté ne freine pas onpetu croire que c'est l'autre qui freine plus.
Donc je resume , pour ma part c'est les cylindres de roues.