Auteur Sujet: Achat nouvelle 404  (Lu 1129 fois)

Hors ligne Antoine-Genot

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Achat nouvelle 404
« le: avril 06, 2023, 18:04:35 »
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir ma toute première voiture de collection une 404!!!!!!!
Je vais vous mettre des photos afin que vous puissiez me donner un avis  ;D
A savoir:
- Les garnitures de tambours sont neuves et les cylindres de roues aussi
- le prix d'achat serait de 2000 euros


Il y a une partie de corrosion perforante au niveau du bas de caisse mais je ne sais pas si les longerons sont atteints?

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />bild to do<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Merci d'avance pour vos retour  ;D

ps: j'ai d'autres photos si il y a besoin

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Achat nouvelle 404
« Réponse #1 le: avril 06, 2023, 19:03:23 »
Houla! un peu cher le prix de la croustille! t'as du boulot en vue! j'espere que tu sais faire..
J'aurais pas mis 1000 euros...
« Modifié: avril 06, 2023, 19:06:20 par °ARTMAN° »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Achat nouvelle 404
« Réponse #2 le: avril 06, 2023, 19:25:46 »
Aye , en effet ça croustille , aux endroits typiques , donc tu vas avoir a minima deux ailes à changer , un bas de caisse à remplacer mais ....l'avant des longerons à faire et le bas des ailes AR à découper , pour voir la misère en dessous ...
2000 c'est la limite supérieure , attends toi à remettre au moins la mise en réparation, à moins que tu ne saches te servir d'un MIG  ou d'un TIG , le reste est à proscrire.

Un coup de coeur certes mais réfléchis bien, elle a l'avantage d'être une première série , malgré l'assise des sièges morte , négocie au max le prix car là ......
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Achat nouvelle 404
« Réponse #3 le: avril 06, 2023, 21:16:11 »
Je passerais mon tour car elle est trop mûre à mon avis.
Certes tu peux/dois négocier à 1000€ Maxi, mais je préférais mieux mettre 6000€ dans un voiture saine que 1000€ dans une voiture avec de la dentelle.
C’est pas les ailes et les tôles bas de caisse qui sont problématiques, mais bel et bien la coque.
A moins d’être un pro du soudage et de la reconstruction je me lancerais pas dans cette aventure.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Achat nouvelle 404
« Réponse #4 le: avril 06, 2023, 22:19:21 »
Les points positifs :
une 64 ou 63 , noire volant tdb crème c’est un ensemble agréable et recherché, la même que fernand Naudin  il me semble ;D  Les panneaux avant en bel état. Curieusement les planchers et arc boutant( renforts sous la caisse) en bon état. Pas d’hydrovac, un alternateur plutôt qu’une Dynamo.
Les points négatifs :
Deux ailes av à changer , arc des passages de roues ar bientôt percés, bas de caisse int et ext hs , plus de la tôlerie sous le bas de caisse avant.
Tissus de sellerie à refaire.
Je remarque aussi:
Curieusement niveau moteur au vu du puit de jauge huile cela semble être un xc7 des dernières 404 , en principe sur ce modèle un xc5 , d’où l’alternateur 😉 ( c’est pas vraiment un point négatif) mais bon faut mieux savoir que le moteur a été changé.
Pneus semblent bien usés à l’avant. Et Arrières ?
Quid des fixations de cric arrières ?
 Bref aujourd’hui il semble difficile de trouver une 404 roulante à moins 2000 € , ici même en faisant des choses soit même pour la remettre en état,je dirais deux ou trois fois ça en plus .
Re-bref  à 1000€ ce serait mieux, après si tu as un coup de cœur…
Et aussi…il y’a un contrôle technique ?
Elle mérite de retrouver meilleure allure ! Elle le vaut bien  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Achat nouvelle 404
« Réponse #5 le: avril 07, 2023, 10:06:13 »
Outch, lis bien les commentaires précédent, parce que 2k à l'achat, 8k en restauration pour la tôlerie et raccord peinture (meme si ici il faudrait tout sabler pour être sur...)

Je ne le tenterai pas, c'est un coup de coeur qui peut rapidement devenir l'objet de regrets...

Si le moteur a été changé ça peut rapidement devenir un problème pour la carte grise, et pour l'assurance en cas de problème c'est foutu...

Navré d'être si pessimiste
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Achat nouvelle 404
« Réponse #6 le: avril 07, 2023, 10:25:45 »
C’est trop cher pour ce que c’est.

Si prix bien baissé, demande toi si tu es capable de faire toi même les lourds travaux qui t’attendent ou si tu as le budget conséquent, très supérieur à la côte, pour les faire exécuter ?

Si oui, tu peux prendre, sinon prends en une autre en meilleur état. Sachant qu’un modèle comme ça en bon état de nos jours, tu trouveras rarement à moins de 7 000.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Achat nouvelle 404
« Réponse #7 le: avril 07, 2023, 22:45:33 »
C'est vrai qu'il y a un peu de boulot. Mais il y a eu nettement pire
l’étonnant c'est l'état du plancher et des arc boutant?! ils ont l'air plutôt sains comparé aux longerons latéraux et la tôle d'enjolivure.
A regarder l'emplacement du cric arrière droit, celui au dessus du silencieux arrière; avec la chaleur du pot, l'humidité s'installe et pourrie tout de l'intérieur.
Toit ouvrant?
chantier pas infaisable mais qui va demander du temps, de la place (une voiture démontée prend beaucoup de place) et des sous, pas mal de sous.

De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Antoine-Genot

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Achat nouvelle 404
« Réponse #8 le: avril 11, 2023, 09:28:48 »
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils précieux  ;D