Auteur Sujet: Outillage pour amortisseur avant  (Lu 1552 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #15 le: mars 02, 2023, 21:12:20 »
Héhé Brice , j'ai perdu aussi le goût du risque , je mets toutes les chances de mon côté pour faire de vieux os , ça dégage déjà comme ça assez vite autour de moi.. :-\    C'est ok pour moi pour le deuxième voire troisième prix !!!  Mais pas un coffret à 500 balles ....
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #16 le: mars 08, 2023, 22:39:34 »
Compresser un ressort, c'est très dangereux si l'outil n'est pas approprié. C'est pas seulement une question de prix, il faut aussi que le compresseur soit adapté et tienne bien les ressorts. Pour celà l'outillage Peugeot va très bien, mais j'en ai un autre pas Peugeot qui va bien aussi.
Une chose à ne pas oublier, c'est d'avoir les clés qui vont bien pour démonter l'écrou en bout d'amortisseur, il est au fond de la coupelle et il faut en plus bloquer la tige.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #17 le: mars 09, 2023, 10:35:50 »
Compresser un ressort, c'est très dangereux si l'outil n'est pas approprié. C'est pas seulement une question de prix, il faut aussi que le compresseur soit adapté et tienne bien les ressorts. Pour celà l'outillage Peugeot va très bien, mais j'en ai un autre pas Peugeot qui va bien aussi.
Une chose à ne pas oublier, c'est d'avoir les clés qui vont bien pour démonter l'écrou en bout d'amortisseur, il est au fond de la coupelle et il faut en plus bloquer la tige.

Merci docteur, j'ai un jeu de clef à pipe débouchée + un jeu de clef à œil coudée, et si ca ne fonctionne pas, je chercherai la clef QUIVABIEN :). J'ai aussi recuperé tous les ouitls de mon grand-pere
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #18 le: mars 10, 2023, 11:53:13 »
Une clé à choc va très bien
Berline SL injection 1966.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #19 le: mars 10, 2023, 15:19:03 »
Une clé à choc va très bien

Ok armand, c'est  dans la liste d'outillage, mais ce sera un clef électrique, pas la place pour stocker un compresseur chez moi :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #20 le: mars 10, 2023, 21:29:28 »
ah ben oui, surtout que ça va très bien sur batterie , j'ai les deux et pas de différence au niveau couple , à part la facilité du "sans air" !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #21 le: mars 10, 2023, 23:19:14 »
Oui il y a des super trucs en électrique !
La pneumatique tourne beaucoup plus vite mais ça sert à rien quand on fait pas de la série.
Côté couple on peut avoir plus en pneumatique mais ça ne sert pas forcément et il faut un sacré équipement pour que ça envoie
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 418
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #22 le: mars 11, 2023, 12:16:44 »
Si tu veux un conseil en clef à choc électrique, je te conseil celle de chez AD. Très bon rapport qualité prix, 99€ seulement et pour le moment rien ne lui résiste. Même les écrous de cardans.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outillage pour amortisseur avant
« Réponse #23 le: mars 11, 2023, 15:40:29 »
merci pouir le conseil
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate