Auteur Sujet: Calage sous chemises comprimées  (Lu 461 fois)

Hors ligne desinvolt

  • Débutant
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Calage sous chemises comprimées
« le: mars 18, 2023, 19:50:53 »
Bonjour,  Avez vous des retours d'expérience sur comment vous avez comprimer les chemises d'un XC7 lors de l'opération de mesure de dépassement ?

Est il absolument nécessaire d'utiliser l'outil Peugeot à ressort pour comprimer les chemises lors des mesures ?




Sinon je pensais faire un outil avec barre en alu que 2 vis viendraient plaquer sur la chemise. le pb étant de serrer de façon répartie pour ne pas mettre de biais la chemise mais bon ça doit être faisable avec un peu de soin ?


Ou alors un poids posé sur la chemise...



Merci. Bruno


Hors ligne desinvolt

  • Débutant
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Calage sous chemises comprimées
« Réponse #1 le: mars 25, 2023, 15:06:19 »
Bon pour info si cela peut donner des idees jai pour l instant fait ces 2 outils en utilisant les vieilles vis de culasse. Japproche le serrage a la main et serre en parallèle les 2 vis.

Par contre avec mon comparateur  les mesures ne sont pas repetables je ne suis pas hyper serein pour l'instant. <br /><br />
« Modifié: mars 25, 2023, 15:09:12 par desinvolt »

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Calage sous chemises comprimées
« Réponse #2 le: mars 25, 2023, 21:11:25 »
Pâte à rôder sauf s’il y’a beaucoup à rattraper… ???
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne desinvolt

  • Débutant
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Calage sous chemises comprimées
« Réponse #3 le: mars 25, 2023, 21:43:26 »

Bon finalement on y arrive avec un comparateur, il faut pas hesiter a refaire les mesures plusieurs fois pour confirmer. En final pour se rassurer je fais un controle passe passe pas avec jauges d epaisseurs pour verifier quil ny a pas d erreur grossiere.