Auteur Sujet: recherche garage ayant equilibreuse roue en place dans le grand ouest  (Lu 592 fois)

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Demande arrivée sur le mel du club :
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un atelier dans le grand ouest qui possèderait encore un matériel permettant d'équilibrer les roues en place sur le véhicule.
Merci d'avance de votre aide et bonne route à bord de votre 404 préférée.

PESNEL François <francois.pesnel0379@orange.fr>
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Quel est l’intérêt d’équilibrer les roues en place ? Pourquoi ne pas le faire à l’équilibreuse classique ?
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
L'intérêt de l'équilibrage roues montées, est de pouvoir équilibrer la roue, le tambour ainsi que le moyeu afin d'éliminer toutes les vibrations pouvant venir du train roulant. Sauf erreur, possible qu'à l'avant.
404 Berline 01/1967

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
L'intérêt de l'équilibrage roues montées, est de pouvoir équilibrer la roue, le tambour ainsi que le moyeu afin d'éliminer toutes les vibrations pouvant venir du train roulant. Sauf erreur, possible qu'à l'avant.

Ah oui ça paraît logique, merci beaucoup je ne connaissais pas.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Des fois sur les 404 mais aussi sur des BMW, on n'arrivait pas à équilibrer les roues sans qu'elles soient en place. Ca ne marche que pour les roues non motrices.

Le confection des pneus et des roues et le centrage de tout ça c'est bien amélioré et ça ne se fait plus en place, je crois même que l'appareillage est interdit maintenant. Le dernière fois que j'en ai vu, c'était en ...... 1980 (pour une BMW neuve !)