Auteur Sujet: Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?  (Lu 3263 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
    • E-mail
Et un stabilisateur type Tunesi sera utile.
Je me pose la question en effet de l'utilité de stabilisateurs si je respecte la vitesse de 70 km/h, préconisée par le guide Peugeot sur le remorquage d'une caravane, et également avec un poids sur la flèche dans les recommandations.
Car avec la Passat ( 4 roues motrices, 210cv ), jamais elle n'a bronché avec une vitesse de 120-130 km/h, si ce n'est un petit peu lors des dépassements de semi-remorques.
Donc à 70 km/h et bien équilibré, l'ensemble devrait être plutôt stable je pense. Je vais effectuer quelques essais avant d'emmener la petite famille...
 

Pour avoir vecu une caravane en lacet sur l'autoroute A10 avec la 304 break de mes parents, au sorti d'un couloir en prenant un coup de vent de cote, je peux te dire que le stabilisateur est assez utile. La tenue de route de la 404 propulsion 70CV n'a rien a voir avec celle d'une passat 4x4 210CV.
L'année suivante je suis parti en 125 en aspiration derrière les caravanes immatricule en Allemagne sans problème. Idem avec ma 250S et une caravane à 110 sans aucun problème.
Ne pas confondre Irene Papas et Wagner comme le disait la pub :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #31 le: avril 23, 2023, 15:47:51 »
Le coût de cet accessoire est très modique en regard des agréments et de la sécurité qu’il procure. Personnellement, le jour où je tracterais, et je l’espère, j’aurais un tunesi.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Bula

  • Débutant
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #32 le: avril 24, 2023, 14:44:50 »
En fait, j'avais reçu avec la caravane, des stabilisateurs que j'ai enlevé car très lourds et sans intérêt avec ma Passat, peut-être que je vais les ré-installer, à voir...
Par contre, ce ne sont pas des Tunesi.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4549
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #33 le: avril 24, 2023, 20:27:25 »
Tunesi c'est bien mais lourdingue et malaisé à employer , Alko plus facile à l'usage , je n'ai ni l'un ni l'autre  ;D
Mais à vrai dire si tu charges bien et roule mollo avec la 404 reste comme ça, si ta caravane est freinée , bien sûr ! 
Tu règles bien tes freins et roule bolide (mollo tout de même)  !!

Lorsque je vais en expo j'ai mon Adria 305 derrière le Vito et comme toi : je ne sais même pas que je tracte ( à part aux péages  ::)
fin du HS pour moi

 

« Modifié: avril 24, 2023, 20:37:18 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 336
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #34 le: avril 24, 2023, 21:06:41 »
T’as pris des coups de feu au cul de ton adria ?
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4549
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #35 le: avril 24, 2023, 21:59:13 »
Yes , mais j'ai réussi à me barrer  ;)

Claudia ne voulait pas de ça sur la voiture , alors j'ai orné la caravane , ça met les gens au parfum  ::)
au départ c'était pour la 601 mais pareil elle n'a pas voulu..bien que ça reste des autocollants ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 336
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #36 le: avril 25, 2023, 15:07:29 »
 ;D ;D ;D
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Bula

  • Débutant
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #37 le: juillet 03, 2023, 12:21:33 »
Salut les puristes,

Je reviens vers vous, car hier profitant du beau temps et du calme par chez nous, j'en ai profité pour faire quelques essais routiers avec mon attelage et j'ai ainsi pu constater de la tenue de route de la 404 avec la Constructam.
J'ai effectué en famille un peu plus de 100km sur les petites routes de campagne, parsemées de descentes et de montées.

Je précise que la semaine dernière, j'ai installé un manomètre supplémentaire, directement sur la durite avant retour dans le radiateur, afin de connaître un peu plus précisément les fluctuations de la température moteur en fonction des routes empruntées...
J'ai également fini d'installer les rétroviseurs additionnels CIPA, afin d'avoir un meilleur visuel sur l'arrière.

Conclusions:
- la tenue de route est impeccable, sur une vitesse de 70km/h environ...
- en montée, la température monte à 100 degrés, mais reste stable à 80-90 degrés sur le plat. Il faisait 24 degrés à l'extérieur, le chauffage était allumé et le poids à la flèche était de 55 kg.

Nous sommes donc prêts à partir pour les vacances...
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4549
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #38 le: juillet 04, 2023, 20:58:21 »
Merci pour ton retour d'expérience , c'est toujours intéressant à avoir ce type d'information. Ca te fait un bel ensemble , bravo !!
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Bula

  • Débutant
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assiette de la 404, pourquoi tant de différences ou différentes ?
« Réponse #39 le: juillet 05, 2023, 23:29:09 »
Merci ILQ... ;)