Auteur Sujet: Joint de malle arrière berline, étude de marché  (Lu 1549 fois)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #15 le: avril 22, 2023, 19:18:48 »
Essais à blanc cette après midi, joint juste posé non collé car il faut que je nettoie correctement la zone de collage avant.
mais pour moi il est trop court en largeur, certes pas de beaucoup, mais trop court quand même. Personnellement cela me gène qu'il faille tirer sur un joint pour qu'il se positionne.
En lui tirant un peu dessus il devrait rentrer, mais comme le caoutchouc est assez costaud je pense qu'il aura tendance à se rétracter.
les arrondies semblent bien tomber et suivre correctement le coffre.
J'ai par contre un doute sur le second joint qui lui aussi me semble trop court, mais je ne me souviens plus comment se positionnait celui d'origine en extrémité. sur les photos vous pouvez constater qu'il y a un espace peut être normal pour permettre l'évacuation de l'eau
A suivre donc
Je ferais une prise de cote dimanche sur la largeur et entre les 2 coins
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #16 le: avril 22, 2023, 22:22:55 »
Hello

Merci pour l'essai et les photos !!
Pour moi ça n'est pas satisfaisant. Ce n'est pas normal de tirer sur les coins.
Le joint doit également être très souple/mou un peu spongieux pour s'écraser facilement. Ce n'est souvent pas le cas, qu'en dis tu ?

Pour moi il faut qu'il reprenne sa copie, ou alors on fait avec le Club...

Berline SL injection 1966.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #17 le: avril 23, 2023, 02:57:34 »
Ce joint ressemble très très fortement à celui du comptoir de la carrosserie, avec le même défaut de largeur... Au point de dire que c'est le même? ;D
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #18 le: avril 23, 2023, 07:42:53 »
J’ai fais refaire des joints pour 204 , et avec l’aventure Peugeot nous avons décidé de ne pas prendre la matière spongieuse d’origine qui se désagrège très rapidement. Par contre il faut prendre du caoutchouc souple. Donc le fait d’avoir changer de matière me semble plutôt bien si elle est très souple. Concernant la longueur , le joint sur mon coupé , certes au mètre, on peu jouer sur la longueur très facilement. Je ne souviens l’avoir mis à longueur la première fois, et après l’avoir dû ôter par la suite , en le remettant je ne trouvais plus le même positionnement. Soit il était trop long soit trop court. J’ai du commencer par la fin en positionnant les lieux bouts bords à bords et remonter progressivement pour le fixer.  Je pouvais avoir des différences de 4-5 cm.
« Modifié: avril 23, 2023, 07:44:38 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #19 le: avril 23, 2023, 20:48:35 »
Pas eu le temps de prendre des cotes ce dimanche. je ferais cela demain; mais quoiqu'il en soit je vais demander le retour et le remboursement du produit.
@Armand, je n'ai plus en tête comment était le joint d'origine tellement il était pourri et gorgé de saletés. Mais je me souviens qu'il était assez spongieux. Ce qui n'est pas le cas ici.
Je vous tiendrais au courant de la suite, qu'elle soit positive ou négative .
@JUJU; c'est vrai qu'en ouvrant le colis, l'emballage transparent du joint était identifié de manière semblable aux produits du comptoir de la carrosserie, avec un tarif quasi identique.<br /><br />
« Modifié: avril 23, 2023, 21:02:33 par ndoucet »
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Minette

  • Débutant
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #20 le: avril 23, 2023, 23:48:15 »
Bonsoir,

J'ai installé celui du comptoir de la carrosserie il y a peu et effectivement même emballage et même souci de taille, c'est bien dommage!
J'ai donc dû forcer dessus pour qu'il corresponde à la voiture et pour l'instant il ne se décolle pas (mais je sens que ça ne va pas durer...)
Je n'ai cependant pas de soucis pour fermer mon coffre après l'installation.
Bonne soirée
Peugeot 404 Berline 1963

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #21 le: avril 24, 2023, 10:31:19 »
Alors j'ai pris les cotes:
Zone coffre entre les coins: 126
Zone Joint entre les coins 118
ce qui correspond bien aux 4 cm manquants à chaque angle.
le colis de retour est prêt.
En attendant j'ai reposé mon joint adaptable, qui est totalement différent de celui d'origine, ne fait pas rentrer l'eau et n'empêche pas la fermeture du coffre
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #22 le: avril 24, 2023, 11:24:15 »
Merci pour ton retour, nous allons le contacter.
C'est de l'extrudé au mètre puis soudé donc pas de difficulté à modifier. Si ce n'est le stock invendable.
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint de malle arrière berline, étude de marché
« Réponse #23 le: mai 15, 2023, 21:28:46 »
Bonsoir, Je pense qu'il faut être très méfiant vis à vis de cette personne.
Le produit non conforme lui a été renvoyé avec bon de retour et livré le 29 avril. depuis aucun remboursement malgré 2 relances.
pour moi expérience pas concluante du tout.
Si le Club compte faire affaire avec lui......... bon courage :o
J'avais voulu une fois lui acheter des serrures pour ma 305 qu'il proposait sur LbC en retour un message indiquant plus disponible avec un lien vers ebay et évidement les serrures étaient plus chères!
Sinon entre temps j'ai retrouvé mais anciens joints de malle d'origine et ils se montent sans devoir tirer dessus
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !