Auteur Sujet: Présentation de ma 404 berline de 1966  (Lu 4852 fois)

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Présentation de ma 404 berline de 1966
« le: avril 30, 2023, 09:10:24 »
Bonjour,

Je m'appel François j'ai 26 ans, et je suis depuis peu l'heureux propriétaire de cette jolie 404. D'après son numéro de châssis/ carrosserie (qui sont identique donc, "maching number" comme on dit outre Atlantique) la belle serait de Juillet 1962. Alors je sais, elle a été un peut modifié.. notamment les butoirs sur les pare choc qui n'étaient pas présent en 62, ou encore les cabochons de clignotants bi color qui ont été remplacé etc. D'ailleurs à ce sujet si quelqu'un peut m'aiguillé concernant le modèle exacte, car elle possède un cabochon seima 417 et 433, mais lequel serai le plus adapté ? (en version transparent bien sur).  Heureusement pour elle je compte bien la remettre dans sa configuration d'origine ! Bref après tout ce blabla voici quelques photos (soyez indulgent je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer la carrosserie comme il se doit..)

« Modifié: juillet 12, 2023, 07:33:24 par François96 »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #1 le: mai 01, 2023, 09:19:09 »
Bonjour et bienvenue,

pour remettre les clignotants avant d’origine, il faudra changer les cabochons et leurs platines. Ça se trouve facilement sur internet et les marchands d’anciennes habituels.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #2 le: mai 01, 2023, 09:38:40 »
Bonjour et bienvenu,
En plus de ce qu’indique maximidas, je remarque les feux arrières qu’il faudrait sans feux de recule et monobloc (avec les cabochons non démontables) si on veut être pointilleux.  :)
Bien sûr les pare-chocs sans butoirs caoutchoucs si c’est vraiment une 62 , car j’ai un doute en apercevant le haut des sièges…
A part ça elle semble très propre, Félicitations.  8)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #3 le: mai 01, 2023, 10:28:04 »
L’échappement aussi, ce n’est pas le bon.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #4 le: mai 01, 2023, 15:24:56 »
Bonjour et bienvenu,
En plus de ce qu’indique maximidas, je remarque les feux arrières qu’il faudrait sans feux de recule et monobloc (avec les cabochons non démontables) si on veut être pointilleux.  :)
Bien sûr les pare-chocs sans butoirs caoutchoucs si c’est vraiment une 62 , car j’ai un doute en apercevant le haut des sièges…
A part ça elle semble très propre, Félicitations.  8)

Merci pour ces précieuses informations ! Concernant les sièges qu'est ce qui vous choque ?

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #5 le: mai 01, 2023, 16:05:25 »
Bonjour et bienvenu,
En plus de ce qu’indique maximidas, je remarque les feux arrières qu’il faudrait sans feux de recule et monobloc (avec les cabochons non démontables) si on veut être pointilleux.  :)
Bien sûr les pare-chocs sans butoirs caoutchoucs si c’est vraiment une 62 , car j’ai un doute en apercevant le haut des sièges…
A part ça elle semble très propre, Félicitations.  8)

Merci pour ces précieuses informations ! Concernant les sièges qu'est ce qui vous choque ?
Je vous joint une photo de la plaque :



Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #6 le: mai 01, 2023, 16:40:08 »
Les sièges n’ont pas l’air d’être couverts du tissu d’origine. Il faut consulter le nuancier sur le site du Club pour retrouver la référence d’origine.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #7 le: mai 01, 2023, 18:32:02 »
Etant nouveau je suppose que tu ne maitrises pas toutes les subtilités du site du club.

voila un lien vers les teintes intérieurs https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/tableaux/teintes_interieures.pdf
et ici  http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12

Sur le site du club 404 qui est indépendant du forum tu as un onglet Documathèque qui contient pas mal  d'informations techniques intéressantes.

tu as aussi la bible ici http://404peugeot.free.fr/  qui te permet d'avoir la référence Peugeot de l'ensemble des pièces, avec un petit tuto de Frischty s'y retrouver
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11252.0.html
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #8 le: mai 01, 2023, 18:34:29 »
Oui le numéro de série correspond à une 404 d’avant juillet 62.
En revanche il me semble apercevoir un panneau de porte avec un système d’ouverture intérieur à palettes… ce qui ne correspond pas du tout avec ton numéro de série.
Peux-tu faire des photos de l’intérieur s’il te plaît ?

Pour le moment seul la roue arrière gauche visible sur une photo correspond au toutes premières 404 .  :)
Et aussi la grosse baguette sur le capot plutôt 60-61 ) ;)
« Modifié: mai 01, 2023, 18:40:11 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #9 le: mai 01, 2023, 18:53:51 »
Je vous remercies beaucoup pour ces infos et oui je suis novice sur ce site.. mais il est très bien fournis !
Je vous ferai des photos de l'intérieur demain mais oui en effet j'ai déjà remarqué que le système à palette ne correspondait pas à l'année.. C'est très curieux je dois dire, parce que si le numéro de plaque est le même que sur l'aile je ne vois pas comment il peut s'agir d'autre chose qu'une 62..? Et une telle modification des intérieur me parait très très peu probable.
« Modifié: mai 01, 2023, 18:56:46 par François96 »

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #10 le: mai 01, 2023, 20:40:34 »
Il est fort possible que lors d'une restauration, l'ensemble de l'intérieur ait été changé par celui d'une donneuse plus récente récupérée pour pièces, si les garnitures d'origine étaient trop abimées pour être récupérées.
Les numéros sur l'aile ne me semblent pas avoir été bricolés, les rivets montrent bien leur âge.

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #11 le: mai 01, 2023, 20:47:23 »
Effectivement je n'avais pas pensé à cette éventualité. D'autant plus que j'ai remarqué des coulures au niveau coffre donc, peut être une "restauration" ?

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #12 le: mai 02, 2023, 18:28:37 »
Comme convenu, voici des photos de l'intérieur (ne faites pas attention au fils qui pendouille sous le tableau de bord, le précédent propriétaire à installé un autoradio que je vais supprimer.. ça et je dois avouer qu'il y a quelques fils qui se ballade aussi, je ne sais pas à quoi elle correspondes) :

« Modifié: mai 02, 2023, 18:35:40 par François96 »

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #13 le: mai 02, 2023, 19:28:45 »
Tes essuies glaces s'arrentent ils seul ?
J'ai l'impression que ce sont les fils du relefix.
Quels sont les numeros sur tes fils ?
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #14 le: mai 02, 2023, 20:47:25 »
Les essuies glaces fonctionne un peu quand ils veulent.. Rien que ce matin, c'était un peu humide et il ne fonctionnait pas. Le souci c'est qu'ils reste en plein milieu du pare brise en position éteinte je ne sais pas si il y a un moyen pour qu'il descende à fond ? Je vous joint les 3 cos débranchés :