Auteur Sujet: Présentation de ma 404 berline de 1966  (Lu 4853 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #30 le: mai 07, 2023, 15:48:55 »
Si tu peux en passer quatre pour moi via Anatole, volontiers (j’aurais deux de rechange si jamais ça se passe mal ou si démontage de l’autoradio nécessaire à nouveau). Je regrette aussi ton absence, j’espère que tu pourras être là l’an prochain.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #31 le: mai 07, 2023, 20:08:37 »
Si le diamètre correspond aux rivets d'origine je serai intéressé également. Pensez vous que vous pouvez les envoyer par la poste ?

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #32 le: mai 09, 2023, 15:12:59 »
Je vais me noter ça Ibra... je serai bien là l'année pro normalement ;)

Rien de conforme, du remplacement qui fait l'affaire seulement...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #33 le: mai 21, 2023, 08:35:43 »
Merci Jojo08 pour les rivets, il faut vraiment que je prenne le temps de m'en occuper..!
En attendant je viens de remplacer les butoirs et ça change tout, j'aime beaucoup le côté "full chrome" (même si c'est de l'inox  ;D). J'ai également changé les cabochons bicolores par des Seima 433 blanc, seulement j'ai remarqué que la plupart des premiers modèles possédait des Seima 179 (forme plus rectangulaire), du coup, est ce que mes 433 sont quand même correcte..?

Seima 433 :

Seima 179 :

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #34 le: mai 21, 2023, 19:22:29 »
Mets les cabochons en place sur les anciennes platines et tu auras la réponse tout seul.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #35 le: mai 21, 2023, 21:21:10 »
Mets les cabochons en place sur les anciennes platines et tu auras la réponse tout seul.

Je les ai remplacé et ils vont très bien (vu que les anciens était déjà des seima 433), ma question était dans le sens : est ce que sur une berline de 62, on trouvait des seima 433 ou est ce qu'ils sont apparu plus tard ?

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #36 le: mai 21, 2023, 22:44:46 »
Les seima 433 sont apparus plus tard, ils correspondent à ton intérieur (sièges ,intérieur de portes et portes également puisque le système d’ouverture intérieur est différent)
Si tu veux mettre les 179 il te faudra également changer les platines.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #37 le: mai 29, 2023, 19:30:21 »
Re bonjour,

J'ai enfin pris le temps de regarder cette histoire d'EV.. J'avais remarqué que l'ancien propriétaire avait installé un bouton (sur l'enjoliveur de TDB) et que celui si était relié à une des bornes du contacteur d'EV ainsi qu'au bocal dans le compartiment moteur. J'ai voulu essayé de faire le câblage d'origine et la surprise lorsque je met le contact, les EV s'actionne tout seul et reste allumés.. Je me doutais bien que si ça a été modifié c'est pour une raison, mais laquelle ..?

« Modifié: juin 03, 2023, 09:00:08 par François96 »

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #38 le: juin 11, 2023, 17:46:26 »
Je sais que je vous ai déjà pas mal sollicité, mais quelqu'un aurai des explications concernant mes EV ?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #39 le: juin 11, 2023, 18:02:19 »
Il a peut-être essayé de mettre un lave-glace électrique, ou pallier à un problème de relaifix… Le mieux est de tout remettre conforme et d’origine.
« Modifié: juillet 08, 2023, 13:00:14 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #40 le: juillet 08, 2023, 08:03:41 »
Toujours dans l'objectif de la remettre en version d'origine, ça avance lentement mais surement.. Je reviens vers vous car j'ai du mal à saisir la différence au niveau du volant et du tableau de bord..? J'ai regardé des modèles de 62 et ces derniers sont identiques aux miens. Quel modèle de volant et de TDB il faudrait ? (je ne pense pas à les changer, c'est juste par curiosité).

Merci pour les photos.
En faisant le compte de tout les détails de ta 404 :
 - tout l’intérieur correspond à une gt 65-66 . Int Portes,tdb,volant sièges..
-Les roues avec l’écrou central soudé et la grosse baguette du capot :60-61
- pare-chocs 63-64
- enjoliveurs 60-64
Si tu veux Une photo du compartiment moteur ça aide aussi.
En conclusion sur une 404 beaucoup de choses peuvent se changer en près de soixante ans , bref ça n’empêche pas de rouler , c’est juste mieux de le savoir .  ;)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #41 le: juillet 08, 2023, 08:32:17 »
Bonjour François,  :)
Je viens de re-parcourir le fil de discussion.
Ta 404 serait de juillet 62 au vu du numéro de série et de la carte grise semble-t-il.
Le compartiment moteur montre un hydrovac (système de freinage) apparu au salon 65 (soit été 64)
La caisse est antérieure à salon 67 (soit été 66)
Et tout l’intérieur nous indique une auto après 65.
Bref on fait quoi ? Tu continues d’essayer dans faire une 62 ?
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne François96

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #42 le: juillet 08, 2023, 09:59:35 »
Je sais que les millésimes se mélange.. mais puisse que le numéro de série et la carte grise indique 1962, je passe ce que je peux en 1962. Je suis quand même curieux de connaitre l'historique de cette 404.. Quand tu parles de la caisse qui est antérieur à 67, quel sont les détails qui différencie une pré 67 à une post 67 ?

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #43 le: juillet 08, 2023, 10:51:38 »
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« Réponse #44 le: juillet 08, 2023, 12:50:34 »
La principale différence est la roue de secours dans le coffre ou sous le coffre
Du début au salon 67 , soit été 66 : DANS le coffre
De l’été 66 à la fin : SOUS le coffre

Sauf….pour celles fabriquées plus tard en Argentine mais chuuut on en parle pas …c’est une autre histoire  ;D ;D

Enfin, c’est un avis personnel, je pense que ta 404 est une gt 65 , à un moment peut-être à cause d’une perte de cg, elle s’est retrouvée avec ce pédigrée  62.
L’essentiel aujourd’hui n’est il pas d’avoir une auto fiable et belle pour prendre du plaisir ?    :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.