Auteur Sujet: bonjour à tous  (Lu 466 fois)

Hors ligne Sams

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
bonjour à tous
« le: mai 01, 2023, 07:17:55 »
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 404 cabriolet.
Hélas, je n'ai jamais retrouvé la carte grise.
Je souhaitais initialement le refaire à ma.retraite dans une 15aine d'année mais hélas, je pense que je devrais m'en séparer par manque de place et la difficulté pour refaire une carte grise. Mais rien n'est encore décidé.
Voici quelques photos.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : bonjour à tous
« Réponse #1 le: mai 01, 2023, 09:28:23 »
Bonjour   Sams,
Bienvenu ici.
Mon premier conseil est de stocker ce cabriolet qui semble en bel état dans un endroit sec et abrité.  ;)
Là en extérieur dans les hautes herbes en qq années ou mois il n’en restera pas grand chose  ::)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : bonjour à tous
« Réponse #2 le: mai 01, 2023, 12:18:58 »
Je plussoie, cette voiture me parait très belle, et mérite d'être sauvegardée. Le problème administratif n'est pas incontournable, le plus dur sera de prouver que tu en es bien le propriétaire puisque la carte grise est absente (succession, certificat de cession, vente, factures, témoignages...)...Déjà, si la voiture avait été immatriculée à ton nom, il y a juste à demander un duplicata, sinon, il faudrait contacter l'ancien proprio, et lui demander de le faire.., pour autant qu'il soit vivant, sinon.... :-(, là on peut dire que la voiture se trouve dans un trou noir administratif, seule solution, obtenir un jugement établissant la propriété à partir d'éléments divers .. Car même pour t'en séparer et la vendre, il faudra régler ce premier souci..