Auteur Sujet: Problème démarreur et/ou solénoïde  (Lu 1915 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« Réponse #30 le: mai 25, 2023, 08:52:08 »
Ah oui ! Anatole m'a parlé de toi hier, je n'ai pas fait le lien ! Super !

Ça va aller, les charbons ça se change facilement et il y a de très fortes chances pour que ce soit ça le problème, le plus chiant étant de remettre le couvercle avec les charbons sur le solénoïde...
J'en avais pris chez Classic Auto Élec de mémoire et ça avait très bien convenu...

Sinon je me permets de vous rappeler que vous êtes des chochottes et qu'un démarreur ne sert a rien !
On met la manivelle et on tourne pardi !!!  ;D ;D ;D ::) ::)

Moi je la pousse de temps en temps , histoire de muscler le bas.... ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« Réponse #31 le: mai 26, 2023, 10:17:06 »
Hé ben non je ne vais pas à lamotte beuvron , je suis une semaine avant à Madine(55) et comme j'ai décidé de "réduire la voilure" au niveau pro je passe mon tour , bien que j'en ai eu envie mais ..non..
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« Réponse #32 le: mai 27, 2023, 16:56:06 »
Moi je la pousse de temps en temps , histoire de muscler le bas.... ;D

Ça c'est courageux !

Hakim, non effectivement j'étais en Visio pour la réunion je serai présent en chair et en os l'année pro,
JM, zut ! reposes toi bien !
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« Réponse #33 le: mai 31, 2023, 15:48:06 »
Pour info, c'était bien les charbons, et la bague, fournis et remplacés par une boîte locale. Il m'a suffit de démonter l'ensemble démarreur + solénoïde, leur apporter, le remonter, et aussitôt elle a démarré au quart de tour :-)
Merci aux experts pour leur diagnostic à distance !
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)